Aller au contenu

[RÉSOLU] Réinitialiser le réseau sous Windows 8


Messages recommandés

Salut !

Je viens de mettre à jour le firmware de mon routeur (Billion 7800N en version 1.06h) et j'ai un problème avec Windows 8 qui ne pige pas que la plage du DHCP a changé.

Précédement, la plage d'IP dynamiques était 192.168.1.100 à 192.168.1.200 et mon PC sous Windows 8 prenait la 102.

Maintenant, la plage est 192.168.1.1 à 192.168.1.20 et mon PC patine 2 minutes avant de reprendre son IP en .102. Mes autres appareils (Windows Phone 8, Ubuntu 12.10, Wii U) prennent bien eux des adresses en .1; .2 et .3.

J'ai tenté un ipconfig /renew mais Windows me dit que le DHCP est injoignable. Au final, ça fonctionne quand même, mais je ne pige pas pourquoi seul le PC n'arrive plus à joindre le DHCP !

Si quelqu'un a une idée pour forcer Windows a oublier tous ses paramètres afin de réinitialiser totalement la connexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as juste oublié le :

ipconfig /release

Suivi du renew, et normalement ça devrait marcher sans soucis :transpi:

C'est peut être bourrin, et ca résoudra pas forcément, mais t'a tenté une désinstallation de la carte réseau dans le gestionnaire de périf ?

Ca pour être bourrin :dd:

Normalement, avec ce que j'ai dit au dessus ça devrait être bon. Le release balance un DHCPRELEASE, qui libère la config actuelle du DHCP et le renew reprend une nouvelle config :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...