Edtech Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Salut ! Je viens de mettre à jour le firmware de mon routeur (Billion 7800N en version 1.06h) et j'ai un problème avec Windows 8 qui ne pige pas que la plage du DHCP a changé. Précédement, la plage d'IP dynamiques était 192.168.1.100 à 192.168.1.200 et mon PC sous Windows 8 prenait la 102. Maintenant, la plage est 192.168.1.1 à 192.168.1.20 et mon PC patine 2 minutes avant de reprendre son IP en .102. Mes autres appareils (Windows Phone 8, Ubuntu 12.10, Wii U) prennent bien eux des adresses en .1; .2 et .3. J'ai tenté un ipconfig /renew mais Windows me dit que le DHCP est injoignable. Au final, ça fonctionne quand même, mais je ne pige pas pourquoi seul le PC n'arrive plus à joindre le DHCP ! Si quelqu'un a une idée pour forcer Windows a oublier tous ses paramètres afin de réinitialiser totalement la connexion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Bah tu as juste oublié le : ipconfig /release Suivi du renew, et normalement ça devrait marcher sans soucis C'est peut être bourrin, et ca résoudra pas forcément, mais t'a tenté une désinstallation de la carte réseau dans le gestionnaire de périf ? Ca pour être bourrin Normalement, avec ce que j'ai dit au dessus ça devrait être bon. Le release balance un DHCPRELEASE, qui libère la config actuelle du DHCP et le renew reprend une nouvelle config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Je vais essayer tout ça ce soir, merci les gars :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Nickel le release suivi du renew ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Content que ça ai marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.