Aller au contenu

[RÉSOLU] Utiliser 2 barrettes de RAM de taille et marque différente


aurel_gogo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un portable Asus K43SJ avec Win 7 64bits, un core i5 Sandy bridge et un GeForce GT 520M.

J'ai une barrette de 4Go de RAM PC10700 1333Mhz DDR3 de marque Samsung installé et un emplacement de RAM vide.

Je souhaite augmenter ma RAM mais je me demandais si je prend une barrette de 8go en PC10600 de marque Corsair, par exemple, es-ce qu'il y a un risque que cela fonctionne mal ?

J'ai toujours installé mes barrettes de ram avec la même taille et marque, et je me demande si il y a un risque.

Es-ce que le dual channel va fonctionner ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche.

Aurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les barrettes simple face sont de + en + rares, le point important est le voltage de fonctionnement. Et au plus les autres caractéristiques seront similaires au mieux ce sera. Sinon, la CM mettra le cadencement le + bas des 2 barrettes.

L'idéal : repère le n° de modèle sur la barrette en place et cherche le sur le Net. Avec un peu de chance, ça devrait marcher.

Au hasard ou aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les données du portable, c'est de la 1333 MHz au format SO-DIMM avec un max de 2 barrettes de 4 Go.

Acheter de la RAM mieux cadencée ne servira à rien car la CM forcera au cadencement le + bas.

Donc, si tu veux upgrader, ce sera une seule barrette supplémentaire en SO-DIMM à 1333MHz et 1,5V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire cher la barrette....

Et je crains que tu devras la retourner dans son emballage et non-ouvert car tu ne leur a pas demandé validation à eux. ils ne portent donc aucune responsabilité.

A toi de voir, l'essayer en espérant que ça marche au moins en 4 Go ou ne pas l'essayer et la renvoyer neuve non-déballée pour commander ensuite une 4 Go (soit 3 x les frais de port au total).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...