vanessa.fr Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Bonjour, Je suit a la recherche d'un routeur-modem pour remplacer ma neuf box vieillissante. (je suis chez sfr) 3 ports Ethernet wifi N semble etre le mieux (meme si je ne m'en ser pas,pour le moment). Compatible ipv6 et toute les dernières technologie, un sofware de la meme qualiter et option que la neuf box. Connexion actuel 20 méga adsl+2 qui me fait du 16 méga max (prévoir compatible pour des vitesse plus haute du type 25 méga et fibre) Avec si possible de meilleur performance qu'une box classique atténuation, bruit exetera (perf,qualité,prix) de rigueur. Magasin en ligne rue du commerce,cdiscount,gros bil,magic pc. Prix moins de 100 euros - ayant acheter pour un amie une carte wifi ya plusieur année de marque D-link cette marque matire plus que les autre car le produit fonctionne bien. N'achetant pas de routeur régulièrement se qui fais que je suis un peut perdu, je suis ouvert a tous conseille ! Si vous connaissez des testes a jour de routeur, merci de me les faire parvenir. Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Salut, Si tu prends un modem routeur, je ne pense pas que tu garderas la télé via ADSL ni le telephone illimité. Quand tu parles de même fonctionnalité que la neuf box tu penses à quoi ? Pourquoi ne pas prendre la nouvelle neuf box évolution ? les box de SFR sont compatibles IPV 6. Il suffit de l'activer. ( par contre SFR n'a pas de DNS ipv 6 mais çà tu n'y peux rien. il faut attendre que SFR les déploie. ou alors forcer dans la config de la carte réseau des DNS ipv 6 ) The Google Public DNS IPv6 addresses are as follows:2001:4860:4860::8888 2001:4860:4860::8844 tu peux donc surfer ipv4/ipv6 sans aucun réglage mais pas full ipv6. un modem routeur ADSL ne pourra jamais supporter la fibre puisqu'il a un modem ADSL et non un module fibre ... Pour l'atténuation çà dépend essentiellement de ta ligne ... Si tu ne veux pas changer de box, tu peux activer l'ipv 6 sur la tienne et tu as 2 solutions : 1/ mettre un siwtch gigabit directement branchés sur ta box et tout brancher dessus ( si tu veux que des PCs et etc ... puisse profiter du gigabit ) et mettre un point d'accès wifi n ( pour avoir le wifi n) 2/ un simple routeur compatible IPV 6, gigabit et wifi n directement brancher sur ta box. ( les connections routeurs / box seront limités à 100 mbits mais çà ne change pas grand chose puisque de toute facçon l'ADSL est en deçà. Et le jour ou la box de ton FAI sera gigabit, ton routeur communiquera en gigabit avec celle-ci. si tu pouvais expliquer exactement quelles sont tes "objectifs". Pourquoi tu veux changer ? que veux tu améliorer ? tu as quel box exactement ? la neufbox ? neufbox de SFR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanessa.fr Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Bonjour treflemard, Merci de ta réponse. Dans quelque temps je compte mettre a jour mon offre adsl ou changer d'operateur, le routeur que je veux acheter, soi il me servira tous le temps ou soi en cas de panne),télévision j'en ai pas et telephone fix je ne sai pas si je vais le garder . J'ai une neuf box 4 Version : NB4-MAIN-R3.2.12, interface sfr et je sui chez SFR (IPV6 activer par defaults) (aol est devenu neuf est devenu sfr) cest pour sa ,) Oublie la fibre on va partire sur un modem routeur adsl le max cest 25 mega en adsl je croit ? usage du routeur classique , 3 ports Ethernet, wifi N semble etre le mieux ,fonctionnaliter et sofware a jour comme l'ipv6, firewall, parametrage du routeur diverse comme sur les box classique (NAT, WAN, ROUTE, FILTRAGE MAC) ect... Récapitulatif : routeur adsl 25 mega wifi N 3 ports Ethernet Software , les memes option que sur une box classique Pour le telephone peut il fonctionner avec un autre routeur que la box de l'operateur ? (rj11 a voir) Avec si possible de meilleur performance qu'une box classique atténuation, bruit exetera (perf,qualité,prix) de rigueur. Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Salut, pour l'ipv 6 malheureusement très peu de constructeur communique là dessus. le seul que j'ai trouvé sur LDLC répondant aux critères : http://www.ldlc.com/fiche/PB00138931.html ( gros point noir pour moi, seulement des ports 100 mbits ). voici un aperçu de l'interface admin qui semble répondre à tes besoins ( mais tous les routeurs le font normalement c'est leur job ... ) http://www.dlink.com/us/en/home-solutions/connect/modems-and-gateways/-/media/Consumer_Products/DSL/DSL%202750B/Manual/DSL_2750B_Manual_US.pdf tu as quasiment tout expliqué après la page 32 du pdf. Pour te connecter via l'ADSL, il faut que ton fournisseur d'accès te fournisse les log ins et mdp ADSL. Je sais que orange le fait, SFR, je crois que le log in est visible depuis l'interface de la neuf box mais quid du mdp ? Les autres opérateurs aucune idée faudrait se renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.