Aller au contenu

petite config


pilote2r5

Messages recommandés

bonjour a tous je viens de decouvrir ce site et je veux me faire une petite config pas trop cher alors je vous demande conseil.

budget 400 euros.

INTEL - Core i5-3350P 3.1GHz - 6Mo cache - sans graphique -

ASUS P8H61-M LX R2.0

MSI - ATI Radeon HD7750

KINGSTON - Hyper X Blu Red Serie 4G (1x4Go) PC10666 1333MHz CL9 *2

ANTEC - Neo ECO 520C

pour l instant j ai fait ca j aimerais votre avis sur le matos si c est equilibré etc ....

utilisation : bureautique , toshop , video studio , magix video , lecture de mkv ..

un peu de jeux mais pas besoin que ca tourne tous a fond je joue plus souvent sur console.

precision pas besoin de disque dur ni lecteur ni windows j ai deja tout ca .

voila merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux idées se valent, selon ton niveau sur photoshop peut-être augmenter un peu la ram à 8 Go.

Concernant l'alim une Corsair ou un Be Quiet! auraient ma préférence (les alims LDLC sont bonnes mais pas faciles à trouver chez Grosbill :fumer: )

D'ailleurs tu as une raison de préférer ce site de vpc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec Photoshop, un 4 coeurs est préférable et c'est un peu la norme aujourd'hui (hors PC dédié à la seule bureautique).

Donc, je ferais ceci :

- AMD A8-5600K : 100€

- Gigabyte GA-F2A75-D3H : 85€

- G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 : 45€

- LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze : 54€

- Gigabyte GeForce GTX 650 Ti 2 GB GV-N65TOC-2GI : 155€.

Total : 439 € sur LDLC. Peut-être trouver des soldes et faire une recherche via PDN.

OS en 64Bits nécessaire.

Pour 60€ de + que ta config en post 1, tu as de la RAM + rapide, un proc surcadencable facilement, une CM mieux équipée, une alim de qualité et une CG ~1,5x + puissante (la HD 7850 est environ 40€ + chère, pas à portée de budget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...