pilote2r5 Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 bonjour a tous je viens de decouvrir ce site et je veux me faire une petite config pas trop cher alors je vous demande conseil. budget 400 euros. INTEL - Core i5-3350P 3.1GHz - 6Mo cache - sans graphique - ASUS P8H61-M LX R2.0 MSI - ATI Radeon HD7750 KINGSTON - Hyper X Blu Red Serie 4G (1x4Go) PC10666 1333MHz CL9 *2 ANTEC - Neo ECO 520C pour l instant j ai fait ca j aimerais votre avis sur le matos si c est equilibré etc .... utilisation : bureautique , toshop , video studio , magix video , lecture de mkv .. un peu de jeux mais pas besoin que ca tourne tous a fond je joue plus souvent sur console. precision pas besoin de disque dur ni lecteur ni windows j ai deja tout ca . voila merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Je partirais sur un A6 5400K (socket FM2) dans les 65€. Le reste de la conf est quasi uniquement dépendant du budget. Donc, si tu es OK sur ce choix....une CM correcte, un boîtier de base et une RAM de marque et le tour est joué. NB : le lien est vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote2r5 Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 oui pourquoi pas partir sur du amd.. modifier le lien j ai mis la config. sinon est ce que le matos choisi tiens la route ou il vaut mieux partir sur le amd comme tu me le conseille ? merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Les deux idées se valent, selon ton niveau sur photoshop peut-être augmenter un peu la ram à 8 Go. Concernant l'alim une Corsair ou un Be Quiet! auraient ma préférence (les alims LDLC sont bonnes mais pas faciles à trouver chez Grosbill ) D'ailleurs tu as une raison de préférer ce site de vpc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote2r5 Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 pour le site non du tout je peux commander sur ldlc aucun probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Oui, avec Photoshop, un 4 coeurs est préférable et c'est un peu la norme aujourd'hui (hors PC dédié à la seule bureautique). Donc, je ferais ceci : - AMD A8-5600K : 100€ - Gigabyte GA-F2A75-D3H : 85€ - G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 : 45€ - LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze : 54€ - Gigabyte GeForce GTX 650 Ti 2 GB GV-N65TOC-2GI : 155€. Total : 439 € sur LDLC. Peut-être trouver des soldes et faire une recherche via PDN. OS en 64Bits nécessaire. Pour 60€ de + que ta config en post 1, tu as de la RAM + rapide, un proc surcadencable facilement, une CM mieux équipée, une alim de qualité et une CG ~1,5x + puissante (la HD 7850 est environ 40€ + chère, pas à portée de budget). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.