Aller au contenu

Partage de Base de donnée et de fichiers


Messages recommandés

Salut,

Pour des besoins associatif, mon épouse et son équipe d'adhérents ont besoins d'un outils mutualisé en ligne pour partager une base de donnée des familles et de fichiers associatif.

L'idée est de sécuriser l’ensemble et de pouvoir lire/écrire dans cette BDD et les dossiers/fichiers.

Avec agenda et posit partagés... Genre d'outils de devoirs qu'ont tout écoliers.

Auriez-vous des idées ?

NOTA : Pas de NAS perso

Merci d'avances pour vos idées,

Pour ceux qui répondent avec pertinence, recevez mes meilleurs pensées pour cette nouvelle année...

Les autres ? Bwa, les autres aussi bande de coquinous ! ;)

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de comprendre, en gros, il faut un carnet d'adresses partagé modifiable par plusieurs, ainsi qu'un partage de fichiers ?

Owncloud ne propose-t-il pas toutes ces fonctionnalités ? (d'abord fichiers il est vrai, mais carnet d'adresses aussi si je ne me trompe)

Pour d'autres solutions, il faudrait savoir su quoi va être hébergé le service, histoire de jauger les ressources. D'ailleurs, combien de personnes utiliseront la solution retenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut appeler ça carnet d'adresse... Car, en plus des noms/prénoms/adresses/nums de tel, il y a d'autres informations...

Actuellement, elles/ils utilisent GoogleDrive.

Mais manque un zeste de sécurité et d’interactivité. (leurs dires...)

Les personnes à y avoir accès sont limitées à une 10ène.

Est-ce que ces réponses conviennent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, les infos sont stockées dans un tableau en fait (si je ne m'abuse, Google Drive propose de modifier des fichiers directement dans les Google Apps) ?

On comprend un peu le manque d'interactivité dans ce cas, mais savoir ce qu'ils veulent en plus de l'actuel (je pense notamment à la recherche ou au classement en fonctions d'informations, ce qui est déjà possible dans Google non ?), difficile de dire s'il existe une solution toute faite pour ça (je pense notamment à une vraie gestion de contact, voire carrément une solution de type Garradin, ou si un développement maison est à prévoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je lui ai dit une 10ènes de fois de vous lire... Ce qu'elle a fini par faire. Mais, je remarque qu'elle n'a pas laissé de message.

Toutefois, elle a eu pas mal de choses à faire. Par exemple, hier soir, une réunion par Skype de plus d'1h. (peut être même 2h). Peut être qu'elle a abordé le sujet.

C'est le fait qu'il y aie des discussions sur les recherches, les malades et leurs familles que c'est confidentiel. Donc, je n'en sais pas beaucoup plus.

Une des personnes du groupe confectionne un site...

LE problème, c'est le budget. Il n'y en a pas. Tous besoins de budget doit être justifié envers l'AFM (Détournement ou gâchis d'argent IMPOSSIBLE !!! Quoi qu'en dises ces ***** de détracteurs)

Bref. J'attends le retour de ce site.

PS : je suis déçu de vous avoir fait perdre du temps...

Merci encore les amis

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis ! :-)

Une nouvelle à ajouter avec le coup de google skydrive...

Une des personnes "synchronisée" à déplacé le dossier local... Ce qui a fait que le dossier synchronisé s'est retrouvé vide au vue du logiciel de Google qui à donc vidé le contenu distant sur le serveur et chez tout le monde ! (tout mis dans la corbeille serveur)

Du coup, ma chérie a restauré la corbeille. Et à indiqué à tous/toutes de ne pas refaire cette erreur.

C'est dangereux comme truc. Comment faire pour éviter ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de la synchronisation. A part travailler sur une application web avec une base de données intégrée, je vois pas trop comment empêcher les suppressions de fichiers/données. Ou alors ne provoquer la synchronisation que dans le sens serveur/client, mais je sais pas si Google le permet. Ca oblige à modifier le document en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...