Aller au contenu

Probleme avec un Thermalright SP-94


Messages recommandés

Voila je me demande comment retirer le radiateur Thermalright SP-94 sans abimer le processeur , la patte thermique livrée avec ne durcie t- elle pas avec l'utilisation du processeur ?

Je pense que j'ai mis trop de pate thermique ?

Comment enlever cette pate thermique , car il me reste encore de la pate thermique livrée avec que je veux remette cette fois en petite quantitée, et quel quantitée dois - je mettre sur le processuer ?

Exsiste - t - il un mode d'emploi pour la mise en place de ce radiateur Thermalright SP-94 sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commences par enlever le rad,si le proc est "collé" force un peu en faisant tourner le rad et ca viendra tout seul!

pour ce qui est de la pate thermique,enleve l'anciienne sur la rad et le proc avec de l'alcool a bruler,puis tu mets une toute fine couche sur le proc tu etales avec une Carte bleue ou dans le meme style,puis tu remets ton rad en place!

apr contre evites de toucher la base du rad avec les doigts,pareil pour le dessus du proco sinon la graiss qui est sur les doitgts fera moins bien contact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commences par enlever le rad,si le proc est "collé" force un peu en faisant tourner le rad et ca viendra tout seul!

pour ce qui est de la pate thermique,enleve l'anciienne sur la rad et le proc avec de l'alcool a bruler,puis tu mets une toute fine couche sur le proc tu etales avec une Carte bleue ou dans le meme style,puis tu remets ton rad en place!

apr contre evites de toucher la base du rad avec les doigts,pareil pour le dessus du proco sinon la graiss qui est sur les doitgts fera moins bien contact!

Oui mais j´ai pas de l´alcool a bruler , de l´alcool medical a 90 degres c´est aussi bon ?

Et il y a une attention particuliere avec l´alcool pour le processeur , car cela me fait un peu peur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai fait avec du dissolvant pour ongles (acétone quoi)

ça marche et mon PC marche toujours aussi

mais toi tu as un p4,alors que le socle des athlons est en plastique,il va pas apprecier l'acetone...

a alcool a 90% ca genera pas,c pareil qu'a l'alcool a bruler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais toi tu as un p4,alors que le socle des athlons est en plastique,il va pas apprecier l'acetone...

a alcool a 90% ca genera pas,c pareil qu'a l'alcool a bruler!

j'ai enlevé cette m***e de silicone qu'il y avait sur mon Duron aussi ... no souci ... enfin faut pas le tremper aussi :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, j'ai voulu nettoyer une petite partie de mon iPod qui avait de la colle de sticker dessus avec l'acétone et ça a altéré le vernis :incline:

le conseil du jour : si tu as un iPod, ne le nettoie pas avec de l'acétone :D

:D

l'acetone etant un dissolvant c pas tres etonnant... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...