Aller au contenu

Disque dur mal reconnu


lidmo

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai récupéré un DD western digital de 1To Caviar black (la référence précise c'est WD1001FALS ). Windows reconnaît le disque, mais me dit qu'il n'y a que 32Mo de stockage disponible (ce qui correspond à la mémoire cache). J'aimerais pouvoir utiliser tout le disque, donc je viens ici chercher de l'aide? Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire pour que Windows me laisse utiliser tout le disque?

PS: apparemment Ubuntu reconnaît tout le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le gestionnaire de disques ne voit pas toute la capacité du disque.

J'ai pensé aux pins sur la façade avant du disque, peut être qu'il y a une opération à faire avec un jumper? J'ai aucune idée de où je pourrais chercher comment faire ça

PS: bon apparemment les pins c'est seulement pour limiter le disque pour des histoires de compatibilité

google aide un peu mais sur les quelques sites que j'ai arpenté les réponses sont à chaque fois différentes

PS 2: j'ai essayé un truc que j'ai trouvé sur ce site, donc j'ai gravé un ultimate boot CD, j'avais déjà le fichier sous la main heureusement avec ma connexion pourrie :D

seulement l'ordi veut pas booter dessus (pourtant j'ai vérifié le checksum MD5, j'ai gravé le CD avec ImgBurn en vitesse 8x, je vois pas ce qui peut m**der) Bon je réessayerai plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu reconnaissant le disque entier, il serait étonnant qu'il soit mort.

Et déjà il faudrait savoir s'il est neuf ou pas, s'il provient d'une grappe raid qui n'a pas été démontée etc... Bref un peu de détails sur l'origine du HDD serait un plus.

Un screen du gestionnaire de disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque n'a jamais été utilisé, jamais été dans une grappe raid

Screen du gestionnaire de disques:

916964gestionnairededique.png

J'ai essayé à peu près tout ce que WD Lifeguard me proposait, ça n'a rien changé. J'ai aussi essayé Seatools, sans succès :/ Après avoir formaté le disque avec un des logiciels j'ai essayé de le réintialiser avec le gestionnaire de disques, sa capacité reste à 31Mo.

HDD capacity restore ne fonctionne pas chez moi, un message d'erreur "error opening driver" apparaît puis le logiciel affiche des hiéroglyphes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...