Aller au contenu

[RESOLU] Accéder au NAS DLINK via le web ou explorateur windows

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas a accéder a mon NAS via le web ou explorateur windows

J'y ai parfaitement accès en local

Toutes les IP sont bien configurées, ainsi que la Freebox

Je tape ftp://ipfixefreebox:portdunas, sur l'explorateur windows, une fenêtre d'authentification s'affiche :

capture1438.png

Quand je clique sur ouvrir une session j'ai ce message d'erreur :

capture2346.png

Merci pour votre aide

Et un autre logiciel style Filezilla ? Je dis ça parce que les messages fournis par ce type de logiciel sont autrement plus détaillés que l'explorateur windows. Et je suis peut-être un peu vieux con, mais je trouve l'explorateur windows affreusement inadapté pour ce que FTP permet, notamment sa verbosité et son interactivité.

Statut : Connexion à xx.xxx.xxx.xx:xxxx...

Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...

Réponse : 220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------

Réponse : 220-You are user number 1 of 10 allowed.

Réponse : 220-Local time is now 20:46. Server port: xxxx.

Réponse : 220-IPv6 connections are also welcome on this server.

Réponse : 220 You will be disconnected after 10 minutes of inactivity.

Commande : USER x

Réponse : 331 User x OK. Password required

Commande : PASS *************

Réponse : 230 OK. Current restricted directory is /

Commande : SYST

Réponse : 215 UNIX Type: L8

Commande : FEAT

Réponse : 211-Extensions supported:

Réponse : EPRT

Réponse : IDLE

Réponse : MDTM

Réponse : SIZE

Réponse : REST STREAM

Réponse : MLST type*;size*;sizd*;modify*;UNIX.mode*;UNIX.uid*;UNIX.gid*;unique*;

Réponse : MLSD

Réponse : ESTP

Réponse : PASV

Réponse : EPSV

Réponse : SPSV

Réponse : ESTA

Réponse : AUTH TLS

Réponse : PBSZ

Réponse : PROT

Réponse : 211 End.

Statut : Server does not support non-ASCII characters.

Statut : Connecté

Statut : Récupération du contenu du dossier...

Commande : PWD

Réponse : 257 "/" is your current location

Commande : TYPE I

Réponse : 200 TYPE is now 8-bit binary

Commande : PASV

Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,0,14,217,72)

Statut : Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur.

Commande : MLSD

Erreur : Délai d'attente expiré

Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier

Voilà... le serveur FTP répond avec l'adresse locale (192.168.0.14) quand il active le mode passif, ce qui n'est pas en phase avec l'adresse utilisée pour la connexion (ton ip publique). Par contre, va falloir que je cherche un peu comment contourner le problème :transpi: :help:

J'ai rien dit, il s'agit plutôt d'un problème de restriction par la freebox sur les ports utilisables après la connexion (lors du passage en mode passif). Et là, je sais pas trop comment faire.

Le blem c'est que j'utilise pas la freebox en mode routeur, seulement en mode bridge (j'aime bien maitriser mon réseau, et c'est juste pas possible avec la Freebox et son interface de gestion déportée). Je ne parlerais donc que de vague théorie la concernant.

De ce que je comprend, lorsque tu passe en mode passif, le serveur essaie d'utiliser un port supplémentaire, mais s'il n'est pas connu à l'avance, impossible de l'ajouter aux règles de la Freebox. Voilà pourquoi ça coupe.

Est-ce que tu peux gérer le port en mode passif du FTP sur l'interface du NAS ? C'est souvent une plage de port, qu'il faudrait donc rajouter aux règles de transfert.

Eh ben voilà y'a tout ! Alors deux choses très pratiques, dont une qui permettrait de nettoyer un peu les messages FTP.

Donc première chose, tu peux renseigner ton ip publique en cochant la case "report external IP in PASV mode" et en ajoutant l'ip juste en dessous.

Deuxième chose, juste au dessus, tu as la fameuse plage de ports utilisée pour le mode passif. Celle par défaut convient la plupart du temps, il n'y a plus qu'à l'ajouter dans les règles de la freebox (de la même façon que le port 21 à l'origine, que tu as peut-être changé d'ailleurs).

Ca devrait le faire après ça.

Bizarre, j'allais dire que c'est la commande MLSD qui est pas supportée, mais vu que ça passe en local, je sais pas trop pour le coup. Impossible d'utiliser le mode PASV ? (m'étonnerait grandement quand même, notamment parce que ça utilise le moteur d'IE pour ça, mais bon, au moins t'accèdes, c'est déjà ça).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...