Aller au contenu

Remplacement d'une 570


xstahef

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai de plus en plus de crash lors de mes sessions dejeu. Les erreurs sont de type DXDiag avec un message d'erreur de driver.

Je possède une Gainward 570. Mon revendeur em l'a gentiment changé avec un modèle identique mais les erreurs semblent toujours se produire (de façons aléatoire). Je n'ai jamais eu ce problème avec ma carte précédente (une 460).

J'ai pris la décision de changer de carte, mais j'avoue ne pas trop savoir vers laquelle carte m'orienter... J'aimerai bien rester chez nvidia.

Autre question, est-ce que le passage d'une 570 à une 660 est notable en terme de perf ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne garantie la résolution des problèmes si tu changes de nouveau la CG.

Le mieux serait de donner la liste complète des compoasnts : CPU, RAM, CM, Alim.

Ensuite les manip simples à faire : Mettre à jour les pilotes de la CG, bios de la CM.

Sinon depuis quand les problèmes ont commencé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide.

Quelques infos sur le PC : c'est un i5 760, CM: P7P55D LE, 4Go de RAM (DDR3), Alim 550W.

J'ai fais les maj des pilotes, excepté pour le bios.

Ce qui est sur, c'est qu'avec mon ancienne carte, je n'ai jamais d'erreur de ce type (vérifié à 100%). J'avoue que la solution la plus simple est soit de laisser l'ancienne, soir de changer pour un modèle supérieur. D'où ma tentation de prendre une 660 (pour rester dans mon budget bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que Kori parlait uniquement des pilotes de ton périphérique graphique.

Réinstaller des programmes tiers (à la carte graphique) ne servirait à rien dans ton cas.

Désinstallation + suppression du pilote graphique via le gestionnaire de périphériques en mode sans échec par exemple, nettoyage du registre via ccleaner par exemple et installation des pilotes téléchargés via le site nvidia. Réinstallation de DX9/11 et voir si ça continue.

Sinon pour les erreurs, as-tu fait un overclock général de ta machine ? (Savoir si le port PCI-E ne serait pas à + de 100 des fois)

Ce genre de problème peut subvenir à cause d'un overclocking CPU qui manque de voltage ou à cause d'une erreur de la RAM qui déraille éventuellement.

Sinon oui le passage d'une 570 à une 660 devrait se faire sentir logiquement vu qu'il y a plus de RAM et un GPU plus performant.

Par contre je pense que cela ne risque pas de régler ton problème qui survient aussi avec une carte graphique (puissante) différente.

Je pensais aussi, ton alim est-elle de marque ou une simple "noname" fournie avec le boîtier ? Ce qui pourrait expliquer tes erreurs. Une mauvaise tension alimentant la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi :) Désolé, j'avais mal compris. Je vais quand même terminer mes sauvegardes, ça ne fera pas de mal.

Je n'ai pas fait d'overclock et concernant mon alim c'est une sans marque en effet. Vu que l'ancienne carte (la 460) ne génère pas le problème, c'est peut être une piste (elle consomme moins).

Si la réinstallation ne corrige pas le problème, j'opterai pour cette solution.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...