Aller au contenu

PAS DE SON - BOSE COMPANION 5


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après avoir cherché à résoudre mon problème depuis hier midi (sans aucun résultat / sans aucune piste donnés par internet), je m'en retourne vers vous biggrin.gif

J'ai reçu un kit Bose Companion 5 par le père nöel wink.gif relié comme il se doit hier matin, je me lance dans la phase de tests et là...rien ! Je m'explique, commençons par ce que vous devez savoir wink.gif

1°) Ce kit est un kit 2.1 qui est à relier en USB au PC

2°) J'ai les éléments suivants dans le gestionnaire de périphériques :

AMD High Definition Audio Device (sortie HDMI de ma carte graphique reliée à ma TV)

Bose USB Audio (Système Companion 5)

Périphérique High Definition Audio (Carte son Creative SupremeFX X-Fi 8 canaux Haute Définition)

3°) Le Bose USB Audio est le périphérique validé par défaut

4°) Le message "Impossible de lire la tonalité de test" est notifié si j'essaie de tester ce périphérique (le seul qui ne marche pas d'ailleurs)

Bien entendu, j'ai essayé tout un tas de trucs pour tenter de résoudre mon problème...en vain.

* Désintallation et/ou désactivation des divers périphériques => sans succès

* Changement de ports USB (essayé sur 4 ports !!)

=> A noter : après avoir uniquement laissé les périphériques "vitaux" de mon PC (souris, clavier, réseau éthernet, pas de HDMI), le système BOSE a fonctionné smile.gif super me dis-je ! Je rebranche le cordon HDMI et PAF le message du point 4 ci-dessus réapparaît...j'imagine donc qu'il doit y avoir un CONFLIT entre les pilotes de la sortie audio HDMI (carte graphique ATI Sapphire Vapor X 5970 HD) et celui du système BOSE...j'ai lu que les cartes ATI étaient des fouteuses de m****, c'est peut être le cas !! Ce qui m'embête le plus, même en débranchant la HDMI, en redémarrant le PC (HDMI toujours débranchée), plus de son et toujours le même message. C'est comme-ci le fait d'avoir ajouté le cordon HDMI avait vérolé les ports USB sur lesquels j'ai relié mon kit d'enceintes...

En plus de cela, je suis allé sur ma-config.com où j'ai eu la mauvaise surprise, dans le chapitre des périphériques USB, de découvrir que mon système Bose n'était PAS relié...alors qu'il l'est bien sur mon PC...super heink.gif

Pour en avoir le coeur net, j'ai fait un essai sur le eeePC de mon amie qui a fonctionné directement !! Dans le genre dégoûté... cry.gif

Je cherche donc une solution à ce problème avec pour le moment que les informations ci-dessus.

-----

En guise de proposition de solution, je souhaiterais également avoir vos lumières sur la proposition que j'avance ci-dessous.

1°) Ma carte son actuelle propose une sortie S PDIF (numérique).

2°) Mon système Bose Companion 5 se relie par un USB (numérique également!!).

3°) Les satellites gauche et droit sont reliés au caisson de basse qui est relié au secteur et qui relie le tout en USB au PC.

Je souhaitais savoir si le mode filaire serait réalisable dans mon cas. Je m'explique :

Est-il possible de trouver une interface ou un adaptateur S PDIF / USB (pour garder un son numérique avec le 5.1 évidemment wink.gif) pour relier les 2 éléments sachant que le traitement audio du système BOSE est réalisé par le biais du PC ?

-----

Précision supplémentaire, après tous les essais précisés plus haut, j'ai formaté le PC...

1°) Installation du pilote du kit Bose pendant la configuration windows 7 en double écran (moniteur + TV) avec tous les périphériques reliés dont le HDMI.

=> Fonctionnement normal du kit Bose (enfin !!)

2°) Je repasse en mode 1 écran (moniteur) (avec donc une action sur la carte graphique)

=> Le message "impossible de lire la tonalité de test" réapparaît frown.gif

Des idées ?

Merci d'avance de vos retours, j'en ai bien besoin !!

Dans le genre casse tête du siècle...je vais bien commencer 2013 moi tiens pfff.gif

Bonne soirée à tous bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certainement le hdmi qui fout la m***. Le fait de changer de nombre d'écran c'est considéré comme un changement de périphérique. Or, dans ce cas le hdmi s'active automatiquement. Comme tu sors le son sur le bose, il faudrait que dans périphériques de lecture tu désactive purement et simplement l'HDMI. Si peux nous rajouter une capture d'écran des péiphériques de lecture avec les périphériques désactivés et déconnectés affiché on pourra mieux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kori

  • A quoi te sert ta carte son ? Si j'ai bien compris ta tv est sur la cg, et le kit audio sur un port usb

La carte son me servait avant que j'ai mon kit BOSE car elle dispose de sorties 5.1 type jack et de sorties spdif optique / coaxiale. Mon ancien kit audio était relié sur la sortie "front out" (équivalent à la prise casque) de cette carte son. La sortie HDMI de ma CG est bien reliée à la TV et le nouveau kit audio BOSE ne peut être relié qu'en USB au PC.

  • As-tu branché un câble spdif de la cm vers la cg ?

Un câble spdif de la carte mère vers la carte graphique, c'est bien ca ? Quel est l'intérêt ? D'après les plans de ma carte mère (asus maximus formula 3), il y aurait bien ce connecteur spdif out...je confirme dès que je peux. Par contre, en ce qui concerne la connectique spdif de la CG, il n'y a apparemment pas de connecteur spdif dispo...pareil je vérifie et confirme dès que je peux.

Merci de l'aide en tous cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur interne n'a aucune utilité dans le cas de ton montage. ^^. De toute façon le bose c'est une autre carte son à part entière donc il n'y a aucune raison de changer quoique ce soit aux autres => d'où le fait que je te disais de désactiver les périphériques hdmi dans périphériques de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kori,

J'ai vérifié : pas de connecteur spdif sur la CM ni sur la CG...

Bonjour Philosomatika,

Dans mon message initial, je précisais que le kit a marché sur le eeePC de mon amie. A noter que ce dernier dispose d'une carte graphique NVIDIA qui possède également une sortie HDMI. Lors de mon essai avec le eeePC, j'ai donc pris le soin de tester cette sortie HDMI...résultats ? Aucun problème avec le kit BOSE ! Ce dernier fonctionnait parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ philo : Exact le connecteur interne ne sert à rien, je l'avais branché une fois et il prenait la main sur les sorties numériques. D'où ma question pour éventuellement le débrancher.

Par contre en désactivant les sorties hdmi il devra raccorder sa tv sur sa carte son. Nous étions sur la même idée, sans utiliser le même chemin ;)

@yoyo : il y a clairement conflit, il faut maintenant le contourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kori : Malgré avoir désactivé la sortie audio HDMI, le message "Impossible de lire la tonalité de test" apparaît tout de même...le truc c'est que je souhaite garder l'HDMI pour avoir accès à mon écran de salon (l'image en tous cas ;)) mais je ne vois pas comment le raccorder à ma carte son ni comment le kit BOSE pourrait bypasser l'HDMI audio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier si tu peux désactiver la partie audio de l'HDMI dans le gestionnaire de périphériques.

Pour ton écran tv tu conservera l'image, il faudra par contre raccorder le son autrement. Mais chaque chose en son temps, il faut déjà faire fonctionner le kit audio (l'idéal eu été de prendre un kit audio à raccorder à la carte son, mais bon c'est fait faut faire avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philosomatika,

Format par défaut : 16 bits, 48000 Hz (Qualité DVD) => Impossible à modifier car grisé...

Mode exclusif :

1°) Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique => Coché

2°) Donner la priorité aux applications du mode exclusif => Coché

Nota : Message "Impossible de lire la tonalité de test" dans les cas "coché" ET "décoché" ET juste 1°) coché

L'adressage IRQ pourquoi n'y crois tu pas ? (je me suis un peu rencardé la-dessus, je ne connaissais pas :)) Ne serait-ce pas une bonne piste sachant que dans la plupart des cartes sons, il est possible d'affecter une valeur d'IRQ sous Windows (source "comment ca marche : Interruptions matérielles (IRQ) et conflits")

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion (et avant de lire la réponse de Philo) ce n'est pas un conflit d'irq. Car cela voudrait dire que le port usb serait prit en permanence, or ce n'est pas le cas.

Nouvelle piste, la carte son en pci(e). Rapide à vérifier :

  • Eteins ton pc y compris power off alim
  • Démontes la carte son, débranches le kit Bose
  • Boot en mode sans échec
  • Désinstalles les drivers carte son + kit bose
  • Nettoyage driver sweaper et ccleaner (ou logiciels équivalents)
  • Reboot en mode normal
  • Réinstalles ton kit Bose

En ce moment tu tournes avec deux cartes son (en plus de celle intégrée à la cm), c'est peut-être là le problème. Cette manip nous donnera la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ton message apres une nouvelle tentative qui je l'espère restera fructueuse...

J'ai retiré la carte son et apparemment cela a fonctionné (alors que la première fois non !), je n'y comprends plus rien...je verrais pour nettoyer proprement mon pc ce soir selon tes recommandations.

Je vous tiens informé :D merci de l'aide en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurêka j'ai trouvé ce qui me mettait le bazar !! J'aurais jamais cru ça...c'est mon Xbox360 wifi receiver USB qui me met le brin !

Ce qui est étonnant, c'est que sur l'arrière de ma tour, tous les ports USB sur lequel je branche ce périphérique bloque forcément le kit BOSE (le son donc !)...alors que les 2 ports USB en facade de ma tour passent sans soucis (son ok)...

Désolé d'ouvrir un nouveau débat mais est-ce que quelqu'un a une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu avais déjà testé les ports usb avant et arrière :reflechis:

lorsque tu as débranché ta carte son, ton récepteur xbox l'était également pour que le pb disparaisse ?

Une idée ? Ne branches plus ta console sur ton pc :ane: Et comme je ne suis pas adepte des consoles je ne sais même pas à quoi cela peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce connecteur me sert à jouer (de temps en temps) sur pc avec ma manette xbox 360 en wifi. Je ne comprends pas pourquoi il me met le bazard sur mes ports USB arrière cependant...d'où ma question précédente ;) Serait-ce du à une reconnaissance de périphérique similaire entre ce connecteur xbox et mon kit BOSE ? Toujours est-il qu'il est prioritaire sur mon kit BOSE et qu'il est l'auteur du message "impossible de lire la tonalité de test"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...