Aller au contenu

Changement de CM pour E6600


AndrogynNetwork

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon Asus P5B-Deluxe donne de gros signe de fatigue, impossible d'atteindre le bureau de XP, il faut que je lui trouve une remplaçante.

Je cherche une CM avec un socket 775 pour accueillir ma config :

E6600

2x1Go de G.Skill en PC6400

Un raid 0 de WD Raptor

une XFX 8800GTS

Je cherche une CM qui gère le Raid 0 afin de rebooter directement sur mes HDD sans avoir à réinstaller XP et perdre mes données.

J'aimerai également pouvoir installer un SSD une fois mes données récupérées, quelle CM ferait l'affaire?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que c'est bien la cm qui rend l'âme ? Parce que investir dans du 775 si c'est ça...

Tu peux aller faire un tour ici pour te donner une idée :

http://forum.pcinpac...s-a-windows-xp/

Petites questions : tu utilises ton PC pour quoi faire ?

Si tu veux vraiment rester sur du socket 775, il te reste la section occaze du forum ou d'autres forums d'informatique...

Mon PC sert à faire du dessin 2D sous AutoCAD, un peu de 3D avec Sketchup, de la compression vidéo et de la bureautique.

En faisant cette config en 2007, j'étais gamer et aimait OC mon matériel mais maintenant cela m'est passé...

J'ai vu qu'il reste sur LDLC des CM en 775 de dispo donc soit du neuf (une 50 aine d'€) soit de l'occaz.

Le seul hic c'est une CM qui gère le RAID 0 sans avoir à réinstaller mon OS pour ne pas perdre mes données.

Ensuite changer de config pour partir sur un I3 ou I5 pourquoi pas mais je pense que ma config ne vaut plus grand chose en occaz et je n'ai pas envie de réinvestir 500€ dans une CM, de la ram, un proco, une CG et un SSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...