Aller au contenu

[RÉSOLU] accéder à mon nas en cours


Messages recommandés

bonjour

j'ai un petit problème avec mon nas en cours, je n'arrive pas à y accéder, le réseau doit être verrouillé sur ce type de connexion. j'arrive à y accéder via vpn mais les débits sont à chier,

y a t'il un moyen de contourner cela?

j'ai entendu parler de tuneling, est ce la solution?

sinon j'ai vue un serveur vpn sur le nas?

reverse ssh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend complétement de la configuration du réseau. Perso j'utilise une appli Microsoft sur mon téléphone pour repérer les ports libres et je met ensuite mon VPN dessus. Si ensuite c'est protégé par de l'Arkoon, quel que soit le port ça repère par signature.

Le mieux est que tu demande à l'admin du réseau. J'ai déjà vu des ftp bloqué mais pas des ssh etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les NAS grand public comme les Synology, QNAP, proposent de créer un serveur VPN.

Je vais t'expliquer comment ça ce passe sous Synology notamment le miens qui est le DS412+ donc il te faudra trouver les modules analogue si tu n'est pas sous Synology.

Sous Synology ont commence par ajouter le paquet "Serveur VPN" une fois l'opération exécuté avec sucées, il te faudra aller dans le module. La première rubrique "Statut" t'affiche si les deux type de serveurs VPN marche à savoir PPTP et OpenVPN. Il faut bien vérifier au niveau des privilèges que les comptes utilisateur qui peuvent utiliser ton serveur VPN soit autoriser.

Les 2 dernières rubrique concernent les 2 protocoles chacun ont des avantages et des inconvénients.

PPTP : Reconnu par tous les OS à ma connaissance il ne nécessite pas de logiciel tiers pour l'exploiter il fonctionne sur un port verrouillé qui est le 1723. Sous Synology PPTP encapsule comme il route les connexions à savoir si tu fais mon-ip.org tu ne verras plus l'IP Public de ton point de connexion mais l'IP Public de ta Box.

OpenVPN à l'avantage d'être plus souple mais nécessite un logiciel tiers et quelques manipulation à savoir copier des certificat de connexion. Bien que sous Synology le port OpenVPN soit déclaré comme fixe en réalité il n'en est rien, il suffit de rentrer dans son NAS en SSH est de modifier les fichiers de configurations. Je te recommande le port 443 (C'est le port pour le HTTPS ;) ) Mon expertise pour OpenVPN s'arrête là car je l'utilise peux je ne sais pas si il route.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Synology ont commence par ajouter le paquet "Serveur VPN" une fois l'opération exécuté avec sucées, il te faudra aller dans le module. La première rubrique "Statut" t'affiche si les deux type de serveurs VPN marche à savoir PPTP et OpenVPN. Il faut bien vérifier au niveau des privilèges que les comptes utilisateur qui peuvent utiliser ton serveur VPN soit autoriser.

le vpn est créé, par contre je n 'ais pas bien compris comment m'y connecter en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas vraiment comment marche le VPN mais logiquement ip de la box + le port choisi.

pour me connecter en ssh à distance sur mon nas, je fais ssh ip_publique port 22 ( le SSH est par défaut sur le port 22)

après si il y a des ports qui sont filtrés, tu peux feinter. En admettent que le port 22 soit autorisé en cours.

au niveau de la box tu règles

ports externes 22 ( port généralement utilisé par le SSH)

Ports interne 1234.

du coup, si tu fais ton ip publique port 22, tu te connecteras sur le port 1234 de ton nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...