Ellierys Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Salut à tous, En un mot comme en cent, je suis à bout de patience avec mon PC. Après les déboires que j'ai eu avec ma carte mère MSI-Z68A-GD55 qui n'en faisait qu'à sa tête, j'ai cassé ma tirelire mi-juillet pour une Maximus V Formula, afin qu'elle accueille mes 2 voire 3 Radeon 5870 qui traînent à la maison. Après 3 mois de fonctionnement, la Crosshair V a décidé de ne plus rien savoir (pas de boot) et j'ai du l'amener au SAV. Une seconde carte mère m'a été renvoyée, avec celle-ci impossible d'allumer le PC, pas même une amorce des ventilateurs. Elle m'a également été échangée, et bien que fonctionelle sur la table de bench du revendeur( avec mon alim ) une fois dans mon PC mêmes symptômes, refus catégorique de démarrer. J'avais soupçonné pendant un temps que la backplate de mon ventirad puisse être à l'origine des problèmes en créeant un quelconque court-circuit, mais même avec le rad' d'origine rien à faire.... Avec un processeur différent, même problème, de même avec des cartes graphiques différentes. Il ne me reste à incriminer que : La RAM (jusque là fonctionnelle) mon boitier ( lol ? ) et mes disques durs. Quelqu'un aurait une idée, ou je dois me rentrer dans le crâne que chez Asus, ils sont pas foutus de livrer une carte mère à 330 € fonctionnelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 La carte mère marche en dehors du boitier ? J'ai eu le même problème en montant le mien, ça venait d'une vis qui touchait une soudure. Avec 2 rondelles isolantes le problème était réglé. Vérifie bien sur la carte mère les pins autours des vis, chez moi le problème venait de là : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 25 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Hmm étrange, mon assembleur m'a justement dégagé toutes les rondelles en argumentant que "ça cause plus de problèmes que cela en résout" D'ailleurs le montage était fait sans rondelles chez lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 ça peut être le châssis du boîtier tout simplement. Le Q Shield d'asus est excellent, sur ma ancienne deluxe, jamais eu de problème Concernant le backplate, il est noir, en plastique ou métal ça serait étonnant qu'il fait office de court circuit avec le boîtier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.