Aller au contenu

GTX 660 ti instable


frdawrul

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai acquis la GTX660 TI-DC2OG-2GD5 hier qui a la particularité de s'overclocker dynamiquement.

Asus n'est pas réputé pour fabriquer de la mauvaise qualité mais cette fois ci le problème est assez embêtant puisque elle est instable de base !

Il suffit que je lance un jeu gourmand, mettons far cry 3 a fond (50-60 fps environ) pour que 3 min plus tard le jeu crash avec un écran noir tout en ayant le son, ce qui m'oblige à tuer le processus du jeu.

Le problème persiste en remettant à 0 l'oc du proco et en mettant la fréquence de la carte au mini avec le GPU Tweak d'Asus, j'ai changé de port pci-e, il ne reste plus que le formatage ?

Je ne pense pas que ça vienne de l'alim quand même...

Il y a t'il quelque chose qui m'as échappé ou dois je me faire rembourser ?

Merci d'avance

Config :

i5 2500k

2x4Go ddr3 G.Skill PC-12800

p8z68-v gen3

Seasonic m12ii 620w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raison pour l'alim, tu as largement de quoi faire.

Côté conflit CG entre les drivers amd et nvidia, c'est assez rare comme soucis.

Mais Kurgan a raison, un nettoyage (surtout des catalyst profiles) peu être à l'origine de ce genre de chose.

Sinon utilise OCCT : test linkpack sans rendu graphique pendant 10 min

Ensuite powersupply avec la cg active.

guette les températures et les voltages voire si quelque chose bouge, mais surtout si ça plante sur le test sans cg.

Si ça plante pas sans cg mais avec => demande d'échange standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, donc oui les pilotes de ma HD5770 je les ai virés avec en plus un coup de driver fusion (anciennement driver sweeper) en mode sans echec et de plus j'ai oublié de préciser que le BIOS de la carte mère est à jour.

J'ai fais les 2 test pendant 10min chacun aucun plantages, tensions stables et températures correctes.

Je pense que je vais faire un bon formatage pour éliminer ce facteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un bug qui était apparu en janvier et qui venait d'un driver de carte réseau. Si tu as une carte réseau Realtek met à jour son driver. Ca parait stupide mais j'ai eu au moins 5-6 ordinateurs avec des plantages inexplicables similaires. C'est un changelog dans les drivers Realtek qui avait attiré mon attention. Il faut une version plus récente que juin 2012 (un œil dans le gestionnaire de périph te dira tout de suite si ça peut être ça avec la date du driver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réinstallé windows et toujours pareil, j'ai été faire un tour dans le centre de maintenance et c'est apparement le pilote vidéo qui crash :

1356267977-capture.png

De plus, j'ai pu avoir un message comme "Le pilote d'affichage ne répondait plus...", je vais essayer d'autres pilotes beta ou les précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il n'y a rien à faire j'ai tout testé, je contacterai rue du commerce pour un remboursement et cette fois ci je pense que j'aurai du rester fidèle à ati, moi qui été passé chez nvidia à cause des pilotes misérable d'amd, ça avait le mérite de fonctionner au moins ! Si vous avez des conseils de choix n'hésitez pas.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai eu la bonne idée de piquer le Pc de ma mère qui est sur socket 775 mais avec un port pci-e et figurez vous qu'elle fonctionne sans plantage, crysis à fond pour le test.

Je parie que ça vient de ma ram car j'ai eu quelques problèmes de détection sur les timming et les tensions entraînant des écrans bleu. J'ai presque envis de m'en prendre une autre paire... Enfin je sais plus trop quoi faire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une capture :

1356360852-bsod.png

J'ai aussi testé la mémoire vidéo sans erreurs avec memtestg80 et Video Memory stress Test.

Je soupçonne vraiment la ram, celles que j'ai ne sont pas dans la liste de compatibilité de ma carte mère et je sais que j'ai toujours eus des soucis de réglages, par défaut en auto ou avec profil XMP, il y a beaucoup d'erreurs de mémoire.

Pour l'instant il n'y a pas d'erreurs avec les réglages actuels mais j'ai quand même pris les corsair vengeance CMZ8GX3M2A1600C9 qui sont certifié être reconnue.

Bref on verra, en sachant qu'avec mon ancienne hd5770 j'ai déjà eu des crashs de pilotes mais juste quelques fois...

Les drivers que j'ai testé sont les derniers (310.70) et ceux d'Asus (306.23).

edit : Ah et 3d Mark 11 ne passe pas, j'ai l'erreur suivante :

Workload work failed with error message: eva::d3d11::rendering::scene_renderer::render(): draw_depth_task for thread 0: File: device_context.cpp

Line: 442

Function: struct D3D11_MAPPED_SUBRESOURCE __cdecl eva::d3d11::device_context::map(struct ID3D11Resource *,unsigned int,enum D3D11_MAP,unsigned int)

Expression: m_native->Map(resource, subresource, type, flags, &result): DX11 call failed.

Ran out of memory

E_OUTOFMEMORY:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles quoi erreur de mémoire ? Si tu parles des fautes matérielles ça n'a rien d'une erreur, c'est une traduction trop littérale. grosso modo ça correspond à chaque fois que la ram prend quelque chose en cache.

Une erreur en RAM = 1 écran bleu ;)

Sinon ton écran bleu est assez standard : le kernel de la CG qui part en live quoi... Après hid*.sys qui est impliqué => souris... Tu as quoi comme souris et quel drivers l'accompagnent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne carte fonctionne effectivement.

Ce que je veux dire dans erreur mémoire c'est des processus qui crash avec des "à cessé de fonctionné" dans le meilleur des cas et un bsod dans le pire des cas.

Si je boot avec les réglages sur auto (9-9-9-24-2, 1.35v) avec mes ram actuelles, j'ai une chance sur 2 de booter jusqu'au bienvenue puis ensuite explorer qui plante et d'autres à la suite...

Tandis que mes réglages (11-11-11-28-1, 1.5v) ça passe au boot et sur memtest. Voila voila.

J’espère que c'est pas la carte mère en tout cas, ou alors il doit y avoir une option quelque part dans le bios ou sur le panneau de config nvidia que j'ai dû oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton kit G.skill est certifié par le constructeur sur la CM que tu possèdes ? Consulte le site G.Skill.

Sinon tu utilises la fréquence JEDEC, voir CPU-Z dans SPD ( inférieure à ses specs )

Là on a clairement une incompatibilité RAM-CM.

Sinon tu peux essayer les paramètres manuels si l'activation du XMP fonctionne pas, pour connaître tes timings, CPU-Z également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est pas référencé dans la liste et ça se voit. XMP c'est instable... La pour l'instant je suis depuis longtemps sur du 1600MHz 11-11-11-28-1 1.5v, mais bon j'attends les barrettes, on verra bien la gtx fonctionne sur un autre Pc, pourquoi pas le miens, je n'ai eus que des problèmes de ram donc j'essaie toutes les possibilités. ^^

De toute façon je comptais les changer ces barrettes !

Et joyeux Noël à tous d'ailleurs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour, c'est encore moi. :dd:

Je sais, je suis chiant mais cette fois ci j'ai testé sur XP et il se trouve que j'ai des plantages mais les effets sont assez bizarre :

http://www.youtube.com/watch?v=56szBsrIVU8&feature=youtu.be

Le jeu plante pendant 5 secondes, puis reprend avec des bugs de fou et il se trouve que quand je réduit puis réaffiche le jeu, il s'affiche convenablement jusqu'au prochain plantage...

J'ai jamais vu ce truc, on dirait une carte en fin de vie mais je pense plutôt à un bug de directx ou des pilotes, ou d'un problème de reconnaissance matériel, ou des ram, ou de ma carte mère (j’espère pas, sav pendant 2 mois et tout et tout)...

J'ai testé cette méthode mais elle ne fonctionne pas : http://www.commentca...sys-la-solution

Apparemment ce nvlddmkm.sys est un vrais calvaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous dis que la CG est stable sur l'ancienne plateforme socket 775, pourquoi cherches-tu à incriminer la CG puisque la RAM est incompatible avec ta carte mère ?! Tu as également testé des jeux dessus ?

Tu as normalement un délai de rétractation si tu avais décelé ce problème plus tôt, l'échange à neuf est impossible puisque la faute vient de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...