james_on Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Bonjour , Mon PC ne veut plus démarrer. Il me donne : Verifying DMI pool Data........... AMD Data change... Update New Data to DMI ! CPKAD is compressed Press Ctrl+Alt+Del to restart Processeur AMD X2 ,carte mère Gigabyte MA785GMT,2 Giga de ram. Windows 7 Si quelqu'un a une idée du problème Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Bonsoir. Le HDD contenant l'OS est bien détecté dans le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_on Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Bonsoir RinDman Oui il est détecté dans le BIOS IDE channel 3 slave Maxtor 6Y080M0 C"est un disque dur SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Question bête tu n'as pas oublié un cd dans le lecteur optique ? Sinon vois dans un premier temps si ça boot sur un live cd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_on Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Bonsoir Kori, Pas de CD dans les lecteurs CD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Sata alors c'est indiqué Ide Master channel ? Je pense plutôt le fait que ton HDD est sous adaptateur sata-ide et qu'il doit être en mode esclave et le bios n'arrive à le faire booster Le mieux c'est de rentrer dans le bios et s'assurer que le 1er HDD à booter en priorité ! Sinon tente un clearcmos et reconfigure à nouveau l'ordre du boot. T'as pas de clé usb branché dessus par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_on Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 re, j'ai modifié le branchement du disque dur : il est maintenant en IDE channel 2 Master (Prise SATA2,0) J'ai fait un clearcmos Le HDD boote en priorité Pas de clé USB branché Toujours pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_on Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Bonjour J'ai formaté et réinstallé windows : ca fonctionne Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.