Aller au contenu

Ecran polyvalent, des conseils ?


flo506

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis en quête d'un nouveau moniteur, dedié aussi bien aux jeux ( FPS ), au graphisme, et aux films.

En sommes, un écran très polyvalent.

Pour le moment, je n'ai qu'une seule piste : le Eizo FS2333

Je n'ai trouvé que peu de test en Français, et vu son prix ( 450 e), je préfère être certain qu'ils répondra a toutes mes attentes. Y a t il des possesseurs de cet écran ? Des feedback ?

sinon, y a t il un autre écran qui pourrait me convenir ?

ou même : y t il un écran qui va bientot sortir, et qui pourrait plus me convenir ?

je cherche un écran mini 23', au alentours de 350 e

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être un autre écran qui pourrait convenir : le moniteur IPS Dell UltraSharp U2713HM de 27 pouces qui bénéficie d'une réduction jusqu'à ... demain !

Voici le lien du bon plan.

Voilà un test en anglais parmi d'autres, il à l'air bien "loti" : The U2713HM is the perfect choice for those looking for a 27-inch extreme definition monitor with great ergonomic support, useful features, and wide range of connections. Also, games and movies look great on it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wah pas mal !

cela dit, y a plusieurs soucis :

avec une telle diagonale, le reste de mon pc va ps suivre ( i7 860, ati 7850 et 8 go ddr 3 )

aussi, le temps de reponse parait un poil élevé pour un joueur ( 8 ms )

Donc je sais pas si c est vraiment le meilleur choix dans mon cas, d autant plus qu il y a très peu de test sur le net visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...l'un des soucis n'en est pas forcément un, car 8ms pour de l'IPS n'équivaut pas à un TN 8 ms, c'est normalement plus rapide de ce que j'en sais :)

(la "vitesse" exprimée "ms" n'est pas équivalente d'une technologie à une autre quoi^^) après ça reste une fiche technique c'est vrai...mais perso j'ai acheté un bélinéa en dalle mva 8ms il y a quelques années et je n'ai pas rencontré de soucis de rémanence.

Après l'autre problème est plutôt celui de la définition native oui, ça ferait beaucoup de pixel supplémentaires à gérer effectivement, cela apporte un gain en bureautique / navigation mais c'est vrai que pour les jeux, si tu es exigeant pour les détails (qualité, AA et cie) ça peut devenir compliqué^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Eh bien, les écrans polyvalents sont les plus difficiles à dénicher car il y a souvent un critère que ce soit rémanence (réactivité) / contraste / homogénéité des couleurs (type de dalle) / justesse des couleurs / etc où ils pêchent ... et d'après le test anglais du dell il semble plutôt polyvalent justement.

D'ailleurs j'ai trouvé un autre test ici, regardes si les points cités en défauts sur les deux tests sont pénalisants pour tes critères. (mais d'après ce que j'ai lu je pense que je craquerai personnellement).

Si tu pratiques un peu la retouche d'images, j'aurais tendance à penser qu'il te faut partir sur une dalle IPS/MVA etc (qui offrent une meilleure homogénéité des couleurs) de toutes manières. Les bons moniteurs en étant dotés ne courent pas les rues ....

Sinon, il a toujours lesnumeriques.com qui propose un comparatif d'écrans avec des critères à définir pour affiner les résultats : j'ai sélectionné des types de dalles autres que TN et une note > ou = à 4, tu peux y jeter un oeuil si tu le souhaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en train de faire cette recherche egalement, et je desespere vraiment de trouver la perle rare.

La plupart des ecrans sont en 1920x1080, soit 16/9. Pour jouer c'est parfait (FoV par defaut) mais pour le travail, c'est vraiment pas potable.

Les dalles IPS ont un rendu impeccable des couleurs mais le temps de reponse en patit. Idem, le 120Hz tres appreciable pour les joueurs ne se trouve pas (encore ?) en IPS.

Bref, on peut pas avoir le meilleur des deux mondes aujourd'hui, je vais donc probablement retarder l'achat. A ta place (etant donne que tu fais de la retouche) je chercherai une IPS de bonne qualite en oubliant donc le 120Hz :(

Si ca peut te conforter, moi qui cherche uniquement une TN 120Hz je ne trouve pas mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse

j'ai potassé un peu les forum, et le DELL a l'air quand même vraiment bon sur quasi tous les points, les jeux y compris. Sans doute pas le plus réactif du monde, mais suffisant pour la majorité des jeux

DELL m'envoit son devis demain, -40% + frais de port gratos, ca le fait pas mal je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...