Aller au contenu

Problème installation de Windows via BootCamp


Anozer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne sais pas trop si je dois poster ici ou en section Windows, j'espère ne pas me tromper. Sinon, veuillez m'en excuser.

Je dispose d'un MBP mid-2012 avec deux disques dur : un SSD (sur lequel est installé OS X) dans le logement classique, et un HDD à la place du superdrive. J'ai décidé d'installer Windows 8 sur une partition de 100 Go sur le HDD. Pour cela, je passe par l'utilitaire BootCamp pour créer tout ce qu'il faut : clé usb, récup des drivers, nouvelle partition.

Le Mac redémarre sur la clé USB, l'assistant Windows se lance. Je repère alors ma partition "BOOTCAMP" qui, si je la sélectionne, me dit qu'il est impossible d'installer Windows pour deux raisons. Je reformate cette partition, le 1er message disparait, mais pas le second. Si je souhaite forcer la main à l'utilitaire en cliquant sur "suivant", un nouveau message d'erreur apparait en bas de la fenêtre.

J'ai essayé avec BootCamp quatre fois, avec utilitaire de disque, rien n'y fait. Il m'est impossible d'installer Windows sur cette fichue partition sur le HDD. Visiblement, le SSD ne rencontre pas de problèmes puisqu'aucun message d'erreur n'apparait lorsque je crée une partition sur celui-ci. Je n'ai cependant pas assez d'espace pour l'installer sur ce disque, et souhaite à tout prix passer par le HDD. J'en viens à me demander si la limitation ne serait pas due au fait que le HDD est sur l'emplacement du lecteur DVD...

Sauriez-vous m'éclairer ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne pense pas qu'il faut rapatrier ton sujet sur Windows parce que c'est un problème purement mac. (quand ça se produit sur pc c'est généralement un lecteur de carte mémoire chinois ou une clef mal faite qui provoque ça)

Pour te résumer la manip pour contourner dans le lien cité en infra :

- Il faut éteindre ton ordinateur une fois que tu es prêt

- Ensuite tu dégage le ssd et tu met le hdd à la place

- Tu installe Windows

- Tu éteint à nouveau

- Tu remet les disques à leur place.

Ensuite tu utilise option pour choisir lequel tu dois relancer.

http://forums.macrum...d.php?t=1402204

I guess it's just an limitation in the way bootcamp works that the Windows installation needs to be on disk0 to work properly. Sadly after all these years, Apple hasn't done anything about it since the "normal way" for people to install bootcamp is just to install it on the same disk0 with OS X (I mean, the optibay's are not supported by Apple anyway, so why would they support installing Windows on them).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, c'est bien ce que je redoutais. Windows est donc incapable d'installer sur le disk1...

Ça m'embête de retirer l'Optibay. J'ai lu sur le forum que tu as cité qu'il suffirait de débrancher le disk0 (mon SSD dans le logement à disque dur) pour que le deuxième disque (disk1) soit automatiquement vu par Windows en tant que disk0.

You cannot have two drives visible during the Windows 7 install.

For my 2012 MBP15, I have my original 500 GB hard drive and the 80 GB SSD in the opti drive bay.

This is what I did to get it installed and I have installed on both drives, opti and hdd bay.

Je vais d'abord essayer ta manip sans déplacer le HDD, seulement en dégageant le SSD. Quoi qu'il en soit, merci philosomatika pour cette réponse très précise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire que ce je pensais, quand on sait que presque tous les Mac Desktop peuvent recevoir un 2e disque.

De mon côté, ça n'a pas fonctionné. J'ai réussi à tout installer, à booter sur le Windows 8 fraîchement installé, mais lorsque j'ai remis le SSD en place, il m'a alors été impossible de démarrer sur Windows. Une fois booté sur OS X, la partition Windows n'est même pas reconnue.

Pour l'heure, je suis entrain d'effacer la partition avec l'utilitaire BootCamp, mais celui-ci ne progresse pas depuis un bon quart d'heure... Je commence à perdre espoir. Visiblement la solution serrait d'intervertir les disques, mais je ne souhaite pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien en appuyant sur option, puis en sélectionnant la partition Windows que le message photographié apparait.

Je le rappelle, mais Windows fonctionnait parfaitement avant que je rebranche le SSD. Une fois celui-ci branché, impossible de booter sur la partition Windows. Aucun problème pour booter sur la partition OS X du SSD.

C'est d'ailleurs arrivé à une personne sur le thread MacRumors que tu as posté. Il précise que cela fonctionne lorsque Windows est sur un disque qui est logé dans l'emplacement prévu, et que cela ne fonctionne pas si Windows est sur un disque à l'emplacement du SuperDrive.

Je ne sais pas trop quoi penser, à pars éventuellement économiser pour m'acheter un plus gros SSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...