Aller au contenu

choix uc multimedia


dicky

Messages recommandés

Bonjour,

les prix oscillent entre 420 et 500€ et pour ce prix je te conseille de choisir tes propres composants et de faire monter ta tour chez materiel.net ou ldlc.com par exemple, car dans les configs "de marque" comme celles-ci, tout est calculé au plus juste, les pièces sont difficilement réutilisables, la tour difficilement améliorable, etc.

Pour moi, acheter ce genre de tour s'apparente à du gâchis. c'est du one shot, si une pièce tombe en panne tu risques de devoir tout changer.

La seule chose qui peut faire augmenter la facture sera l'achat d'une version originale complète de windows mais au moins tu pourras éventuellement la réutiliser pour une futur config' (si tu optes pour une version autre qu'oem)

Sinon, la tour qui me paraît la moins bizarre serait celle du HP (mais pas de carte graphique dédié d'ou le prix inférieur me semble-t-il.)

Edit : je te conseille de jeter un oeuil sur les config' de materiel.net, certaines possèdent un windows 8 déjà installé.

Ces tour sont assemblées avec des pièces conventionnelles ;) donc éventuelle futur mise à jour facilitée ainsi que la revente des pièces en cas de besoin etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :byebye:

Questions :

- Tu cherches à jouer qu'à Football Manager ? Si oui, un IGP suffira largement. Si tu fais pas de jeu intensif, on pourrait partir sur un APU.

- Tu as besoin de clavier / souris / son / écran ?

- Tu veux une machine silencieuse ?

- Tu veux une tour assez compacte ?

- Tu as 500€ de budget max ?

- Tu es étudiant ? (Si tu peux profiter du programme Microsoft MSDNAA pour gagner 110€ sur Windows, ça sera ça de gagné :chinois: )

Un petit exemple de ce qu'on peut faire soi-même. Tu auras des composants de meilleure qualité, le tout évolutif, une garantie 2 à 3 ans des pièces, la possibilité de ne changer qu'une pièce en cas de panne... Et quelque chose de plus approprié à ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...