Aller au contenu

Conseil pour un double raid


Ancestrus

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je souhaiterais faire un raid 0 avec deux ssd intel 330 240Go sur les ports sata 3 et faire un raid 1 avec deux DD de 500Go sur les ports sata 2.

Actuellement j'ai la CM suivante: P7P55D-E

D'après la doc technique d'asus, le raid est disponnible seulement avec le Chipset Intel® P55 Express intégré. Donc uniquement sur le sata 2.

1- En gardant ma CM, est il possible de faire un raid 0 avec les deux SSD (OS), et un raid 1 à côté completement indépendant du raid 0 avec les DD de 500Go pour me faire un serveur ftp en utilisant seulement les 6 ports sata 2 disponible sur la P7P55D-E. Evidement ssd sur sata 2 c'est pas le pied.

2- Quelle carte mère me conseilleriez vous pour garder les ssd sur du sata 3 ?

Cordialement ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu dois pouvoir créer 2 grappes RAID distinctes sur les ports Sata 2 (max 4 disques sur cette CM).

Mais bon, des 330 de 240 GO sur du SATA 2 et les mettre en RAID 0.... franchement, je trouve que c'est du gâchis.

Et le TRIM sur du RAID 0 de SSD en P55 ne fonctionnera pas. Il faut un chipset série 7 (H77, Z77, etc...) et les derniers pilotes RST Intel et un Win 7.

Comme la CM est une LGA1156, changer la CM ne suffira pas. Le proc devra y passer aussi et tant qu'à faire, la RAM.

Quel est ton OS à ce jour ? Et le processeur stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là c'est bon, mais c'est très cher, non ?

De +, cette CM est équipée des IRST 11.5 qu'Intel a retiré ! On en est au 11.7 qu'il faudra installer avant de construire le RAID de SSD. Le site Intel RST.

Il faudrait connaître le budget.

C'était peut-être ton objectif initial ?

Un sujet central PCI sur les RAIDs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces cartes ont un IRST en 11.5. Le 11.7 étant sorti début décembre, il va falloir attendre un peu pour disposer d'une qualification/ validation par les Constructeurs de CM.

Perso, je ne charge que sur le site Constructeur de ma CM. Trop de prudence peut-être ? Je ne sais pas.

Ces deux choix de CM sont + raisonnables sur le prix. A toi de voir les fonctionnalités que tu souhaites avoir (2 ports réseau, e-sata, nombre de prises pour ventilos, sorties graphiques intégrées, etc...).

Peut-être tout aussi peu justifié que pour les pilotes de la CM, je tiens à un prise PS/2 parce que cela permet de se dépanner avec un clavier filaire. Clavier que j'ai utilisé pour monter mon dernier PC en 09/2012 car le dongle BT de mon combo MX5500 n'aurait pas été reconnu par la CM à la première installation (dixit le support MSI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que je ne sois pas fan pour un RAID 0 de SSD, car cela ne donnera pas de perfs supplémentaires vraiment visibles et surtout vraiment utiles au cours de l'utilisation, voilà une proposition qui me paraît répondre à ton envie :

- CM Asus P8Z77-V dans les 170€

- Proc I5 3570K dans les 215€

- RAM G.Skill ARES PC 12800 à 1600 MHz en 2 barrettes de 4 Go pour environ 40€

- reste un ventirad si l'actuel n'est pas compatible LGA 1155 dans les 30-40€.

Et attendre que les CM soient livrées avec le 11.7. Sinon, c'est risque de galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...