Tangeee Posté(e) le 19 décembre 2012 Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Bonjour, c'est mon premier post sur le forum alors j'espère au moins écrire dans la bonne section. Je viens d'acheter tout ce qu'il faut pour une upgrade de tour, mais je n'avais pas prévu de SSD, question de budget. Je suis tombé sur un Corsair Force 3 de 60 Go pour 30€. Problème, c'est un disque reconditionné. Il est quand même garanti un an. D'après les divers avis que j'ai vus, c'est assez risqué. Qu'en pensez vous ? Puis-je installer le système dessus ou c'est du suicide ? Merci de vos conseils. Edit : je précise que je n'ai jamais eu de SSD, et que si vous ne l'aviez pas déjà deviné, je n'y connais strictement rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 décembre 2012 Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Bienvenue sur PCI. Pour 30€, tu ne risques pas grand chose à condition de n'y installer que l'OS et les appli essentielles. les données allant allieurs. Conseil : avant toute installation de l'OS et suite, lance un secure erase sur le SSD. Par ailleurs, est-ce que ton OS est Win 7 ? Si tout est correct, post intallation, lances une évaluation Windows "Indice de performances". NB : si ta CM est en Sata II, le PC ne bénéficiera pas de toutes les perfs du Sata III de ce SSD, mais cela rest compatible. NB2 : j'aime pas : devoir aller dans la Faq/Forum pour trouver un update du firmware (point sensible pour les SSD). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tangeee Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Je suis déjà un client très régulier de PCI depuis des années, mais pas du forum. Je pensais en effet mettre Windows seul sur le disque, et garder le HDD actuel pour les données. L'OS est effectivement Windows 7. NB : La CM a bien un port SATA III (Asus P8B75-M LX) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.