Aller au contenu

PB Sapphire HD 7870


Download31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour avoir un peu d’aide ou du moins m’éclairer sur ma problématique avec ma Sapphire HD 7870 2Go.

Avant de commencer voici ma config :

CPU : I7-920

Carte-mère : Asus rampage II Gene

Ram: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition CAS 7

Power Supply: Seasonic 750W

SSD: Corsair M4 128

HDD: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Moniteur LCD: Samsung 23" LCD - SyncMaster P2370H - 2 ms

Ventirad: NH-D14

Carte vidéo : Sapphire HD 7870 2Go

J’étais équipé depuis peu d’une HD 5870 Vapor-x (que j’ai toujours d’ailleurs…), et j’ai donc fait évoluer ma machine petit à petit; Au début le choix se portait sur un cross de HD 5870 mais pour des raisons de consommations et de températures j’ai préféré investir dans une HD 7870.

Avant le changement, je n’avais aucun problème particulier mais depuis l’installation de la HD 7870 de chez sapphire, j’ai pu remarquer quelques dysfonctionnements notamment sur Far cry 3 (là où je n’avais pratiquement pas de problème avant) et sur Arma II – DayZ.

En revanche sur BF3 et F1 2012 aucun problème !

Description du problème :

Un liseré rouge apparait sous Arma II et sur far cry 3, ce même liseré s’épaissit pour devenir multicolore.

Le problème n’est pas gênant en soit pour jouer mais je m’inquiète.

Problème sur ARMA II:

12121909572012907410679600.jpg

Problème sur Far Cry 3:

(Désolé pour le flou de l'image, je devais impérativement bouger la souris pour faire apparaitre ce liseré)

12121909572312907410679603.jpg

Donc en cherchant bien, j’ai remarqué qu’en" utilisant les paramètres de l’application" :l’anticrénelage, les liserés disparaissaient !

12121909572112907410679601.jpg

J’ai changé de catalyst en passant du 12.4 au 12.11 Beta ! mais rien à faire toujours ce liseré lorsque l'anticrénelage est activé dans le catalsyt center.

En revanche j’ai remarqué que Far cry 3 était un peu plus fluide avec les 12.8. ( à chaque chagement de drivers j'ai pris le soin de bien les désinstaller)

Une chose aussi que je ne comprends pas et vous pourriez très bien me dire « Mais pourquoi as-tu changé de carte ! :mad2: », avec ma HD 5870 Vapor-X je n’avais pas ces problèmes de liseré avec l’anticrénelage d’activé et pratiquement pas de lag sur Far cry 3.

Là j’évolue vers une nouvelle carte et je constate des lags ou saccade sur ce jeu là, c’est une histoire de fou limite à vous dire franchement et après constatation que ma HD 5870 Vapor-X tournait mieux sur Far cry 3.

En revanche il est vrai que sur BF3 j’ai gagné en FPS mais je suis mécontent pour Far cry 3, j’aimerai joué avec des paramètres ultra pour avoir ainsi des décors époustouflants et pouvoir contempler mais ce n'est pas le cas !!

Sur BF3 cela n’a aucune importance pour moi d’avoir des décors époustouflant vu que je ne vais pas sur BF pour admirer le paysage et faire du tricot donc je vous laisse imaginer ma résolution mais j'ai quand même testé en 1920*1080 et comme réglage ULTRA le jeu m'avait l'air assez fluide.

Tout ça pour dire que je suis déçu, peut être que ma carte est défectueuse certes mais ça ne me le fais pas sur tous les jeux donc je ne voudrai pas mettre en cause ATI et leur conception LOGICIEL mais j’en ai bien peur.

Des questions subsistent:

Est-ce que mon controleur Xpress intel X58 ne suit plus ? :stress:

Est-ce que ma HD7870 est défectueuse ?

Peut être que les réglages dans mon catalyst center sont merdi... (Je pense pas cela fonctionnait très bien avec ma HD 5870 vapor-X)

Peut être que les drivers ATI ne sont pas à la hauteur pour le moment ?

Je vais pousser mes test cet après midi en jouant à plusieurs jeux et je vous ferai un retour.

Si vous aussi vous avez déjà rencontré ce problème là ou bien avez des pistes, n’hésitez pas à partager vos connaissances !

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre un patch pour farcry et les prochains catalyst WHQL ! C'est normal lorsqu' on joue à des jeux récents !

Si les autres jeux n'ont pas de problème, c'est bon. Pour ce qui est filtrages et le reste, le mieux c'est de laisser le jeu contrôler lui-même ! C'est stupide de forcer au risque de créer des incompatibilités !

Dans le cas contraire, il faudra faire des tests complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis ce sont les pilotes AMD qui ne sont pas à la hauteur.

Mais perso je me pose une autre question : la 7870 est-elle vraiment plus puissante qu'une 5870 ? (dans ma tête c'était 5870 > 6870 ~ 7870)

Edit : ça doit dépendre aussi quel type d'AA tu forces dans le CC. Certain peuvent parfois poser problème, comme le dit RinDman il vaut mieux laissé l'application décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...