Aller au contenu

Ping 999 in game


Cycy_

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis.

Depuis assez longtemps j'ai le problème suivant: lorsque je joue en ligne, mon ping monte subitement à 999 pendant quelques secondes puis redescend, ces montées de ping peuvent être plus ou moins longues et plus ou moins rapprochées. Avant je pensais que ça venait de ma connection car j'étais en wi-fi avec une box qui marchait pas au top.

Cependant j'ai déménagé y'a pas longtemps (en résidence universitaire, mais franchement la connec' est impécable!), et rien n'a changé. Pour être sur que ça ne vienne pas de la connection, j'ai lancé un ping google.fr -t avant de commencer une partie (durant laquelle j'ai eu de nombreuses montées :D ), et en quittant le jeu et en regardant dans la console, j'ai remarqué que y'a pas eu une seule montée! Ping constant a 60ms à peu près alors que in-game le coquin jouait au yoyo!

Autre petite expérience, en ouvrant ma fenêtre et en aérant bien la pièce (au point de me les cailler), et ben le résultat est là: plus de lags! D'où ma conclusion: ça viendrait plutôt d'un des composants de mon pc !?

Concernant ma config:

Windows 7 home 64 bit (fraichement réinstallé après formatage donc a priori pas de problèmes de virus :love:

Processeur: E5300 (ventilateur d'origine),

CG: Nvidia G210 512Mb (pareil, on ne peut pas régler la vitesse de rotation du ventilo),

4Gb DDR2,

Disque dur: samsung de 500go.

J'ai téléchargé speedfan pour voir les températures, mais comme j'y connais rien je sais pas si elles sont correctes ou non, je les postes donc (en ce moment rien ne tourne, aucune application gourmande, et la fenêtre est grande ouverte il fait bien froid!), voilà les résultats:

GPU: 52°

Temp1: 39°

Temp2: 52°

Temp3: 17°

HD1:34°

Core0: 37°

Core1: 21°

Dans le bios, il me semble que j'ai "system temperature" autour de 60°

Voilà c'est tout ce que j'ai comme informations pour le moment, merci d'avance et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refait les tests fenêtre fermée, et stress un peu tes composants.

Lances HWmonitor, et fait tourner ton jeu.

Une fois les lags de retour, arrêtes le jeu et regardes les infos données en bench.

Un bon nettoyage du pc serait à envisager, si ce n'est déjà fait.

Idem pour la pâte thermique, si elle est d'origine elle doit être en bien piètre état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'installe HWmonitor illico!

Le pc est propre, j'ai déjà tout nettoyé. Pour la pâte thermique c'est une bonne idée j'y avais pas du tout songé ^^ . Ce serait à changer sur tous les composants (CG, proc et chipset? le dernier à un refroidissement passif je sais pas si ça change quelque chose :oops: )

Merci en tout cas de ta réponse!

EDIT:

Voilà mes tests sont effectués (fenêtre fermée mais sans chauffage, que je ne met jamais); les lags ont mis plus de temps à apparaitre et étaient moins réccurents cette fois.

Les températures de HWmonitor sont:

TMPIN0 49°

TMPIN1 64°

TMPIN2 17° (ces températures sont dans la sous catégories "ACER WG43M, je ne sais pas à quoi elles correspondent)

Core#0 31°

Core#1 37°

Assembly 44°

Air Flow 36° (ça c'est pour le disque dur vraisemblablement)

TMPIN0 64°

TMPIN1 65° (la CG)

Le temps que je ferme le jeu, les températures ont peut-être eu le temps de redescendre un peu, en 30sec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je joue principalement sur Enemy Territory (ouai y'a encore du monde sur ce jeu :D ) et de temps en temps MW3.

Depuis mon formatage je n'ai plus de jeux solo, mais avant j'avais aucun problèmes sur Borderlands et Assassin's Creed premier du nom.

Bonne journée à vous :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HWmonitor à ceci d'intéressant qu'il garde les temps max, ce qui permet de voir si ça a chauffé. C'est bien celles que tu as donné ?

Je m'oriente sur un pb de température, puisque ton pc fonctionne correctement fenêtre ouverte.

Tous les composants avec radiateur peuvent être refait niveau pâte thermique. Certains seront en pads thermique, mais tu peux remplacer par de la pâte.

Je dirais en priorité processeur, carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. le ping qui augmente à cause de la température, ça me paraît gros là quand même. D'autant que le ping lancé en mode console n'augmente pas. Je penche plutôt pour une connexion instable entre le serveur du jeu et le FAI.

Si la cause est la température, il y a deux tests simples à faire : tout d'abord furmark, qui permettra de voir si le GPU ne se met pas en sécurité à cause de la chaleur. Et un prime95, avec un monitoring avec HWMonitor pour voir la même chose pour le CPU. Si ça ne donne rien pour moi il n'y a rien à faire, si ce n'est essayer un autre serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai plus pour la stack IP ou la carte réseau foireuse. Ou alors firewall (sur ta machine en en amont) qui analyse les ports utilisés par tes jeux (et pas ceux commun comme le http/https/ping/... )

Sauf que le pb disparait fenêtre ouverte. Alors oui un ping 999 en général c'est réseau, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw ... Je m'attendais pas à autant d'aide, merci à vous les gars ! :D

@Kori: Heu je ne suis pas sur du tout d'avoir fait ça, j'ai regardé les températures qui s'affichaient dès que j'ai quitté le jeu!

@dudul88 : J'ai essayé pas mal de serveurs donc quand même c'est étrange :s . Je vais m'occuper de tes deux tests (peut-être pas ce soir, saleté de cours qui finissent à pas d'heure! :cartonjaune: ).Ils sont à lancer pendant une partie?

@nemesis93_75 : Non ça ne rame, enfin ça arrive mais globalement c'est assez rare!

Sacré mode ce TC:E, je l'ai pas mal touché quand il a eu du succès ! ;)

@Griffin: J'avais pensé à la carte réseau, il semblerait qu'elle soit intégrée à la carte mère. Pour le stack IP ou l'histoire du firewall, je dois avouer que j'ai rien pigé ^^

Globalement je pense que c'est quand même "matériel" sachant que j'ai testé sur un paquet de serveurs et à deux domiciles différents! Je vais essayer d'avoir le temps de passer à montgallet dans la semaine acheter de la pâte, ça coûte pas grand chose de la changer juste "pour voir" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpe_Diem : Pendant le jeu en ligne et sans rien j'ai déjà fait: pas de problèmes majeurs sauf très rarement une petite montée (de 50ms à 100ms par exemple), je veux bien faire le 2ème test mais je sais pas ce que ça va changer (rmq ça me coute rien :p)

Je viens de faire le test Fulmark "burn in test" en 1024*500 et des poussières, c'est passé de 56 a 77° en a peu près 20min, ça augmentait de manière "logarithmique" (bon je chipote mais ça augmente bcp au début puis doucement après ^^);

phénomène étrange: lorsque j'ai arrété le test, j'ai tout de suite senti une baisse du bruit que mon pc faisait (=baisse de vitesse des ventilos), et je ne crois pas avoir remarqué de choses semblables à la fin de mes parties online! Autre remarque: quand la température augmente d'1°, elle oscille, par exemple pour passer de 60 à 61, elle fait durant quelques secondes: 60 - 61 -60 - 61 - 60 - 61 ...

Voilà pour le 1er test! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furmark affiche la fréquence de ta carte graphique, le but du jeu c'était de vérifier qu'elle de tombait pas brutalement. Idem pour le test CPU, il faut vérifier que la fréquence ne chute pas.

Ce sont en fait les problèmes que l'on rencontre lors d'une surchauffe : les processeurs réduisent leurs fréquence et leur voltage pour éviter de cramer et dans ce cas ça peut expliquer les ralentissements.

Ça m'étonnerait que ça le fasse pour la carte graphique à 60° mais à tout hasard il vaut mieux vérifier : j'ai déjà eu le cas à cause d'un bug dans une sonde qui ne rapportait pas la bonne température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test Prime95, (il en est au test 4), core#0 est passé de 42 a 65° et core#1 est passé de 37 à ...38°! TMPIN0 de 54 à 77, tmpin1 n'a pas bougé, et tmpin2 est passé de 22 à 45.

D'accord je n'avais pas saisi pour les tests, je referais celui de la cg, mais pour le proc je ne vois pas de fréquences dans HWMonitor, seulement des tensions et des températures!

En ce qui concerne les tensions que je peux visualiser:

CPUCore varie entre 1.072 et 1.248

vin1 ne bouge pas.

+3.3V: de 2.960à 2.976

+5V: 5.000V -> 5.027V

+12V: ne varie pas (13.440V)

-12V: ne varie pas(-4.480V)

-5V: -12.032->-11.968V (étrange pour une tension qui s'apelle -5V :fumer:

+5V VCCH 5.027->5.053

Vbat: ne varie pas (3.120V)

J'ai eu le même phénomène que tout à l'heure: on entend clairement les ventilos accélerer alors que je ne remarque pas celà d'habitude. Etrange ^^

Avec Furmark, je ne pouvais carrément rien faire avec le pc, mais avec Prime95, c'était carrément fluide rien ne ramais (les T° ont quand même augmenté), je me demande si j'ai pas mal effectué le test.

EDIT: actuellement il en est au test 8, les températures ont diminué (56° et 50° pour core 0 et 1, 68 68 et 36 pour TMPIN0,1,2)

EDIT2: Après une 2eme test avecFurmark, les fréquences ne bougent pas [pour le gpu du moins]. J'ai essayé de jouer 10-15 min, evidemment les lags sont arrivés et (j'avais lancé HWMonitor) j'ai pu voir en quittant que les températures n'avaient d'illogique (l'ordre de grandeur de l'augmentation est le même:) ) par rapport aux test Furmark et Prime95, sauf core#1 qui est monté dans les 67°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Hmm FanT ça m'dit rien, en même temps j'ai jamais été très attentifs aux teams et à leurs noms! :dd:

J'ai refais les tests avec CPU-Z, aucune baisse de fréquence à priori (j'en relancerais un demain pour vérifier).

Je suis bien d'accord pour les ventilos, seulement je suis pratiquement sûr de ne pas entendre cette accélération lors de mes parties ( j'ai testé avec le son coupé effectivement y'a rien!).

Par ailleurs, est-ce que c'est possible que ça vienne de mon DD ? Il déconne carrément en ce moment (il va pas tarder à rendre l'âme je pense même parce qu'il est assez infernal: très long d'accéder aux dossiers, plusieurs formatages nécessaires pcq à chaque fois il me disait que le DD déconnait, etc ... Mais ça c'est un autre soucis :D), quand je le touche il est brulant (genre vraiment brulant, le toucher quelques secondes, c'est juste pas possible à moins d'aimer la douleur :p)

Bonne soirée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec hardware monitor tu peux voir la température du disque dur. Un disque qui plante peut stopper sur place n'importe quel machine (suffit de voir le sujet d'aypierre quand il a galéré avec son ssd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, HWMonitor indique pour le disque dur:

Assembly 44°

Air Flow 44°

Mais quand je le touche sur le côté c'est pas supportable, alors que quand je touche la cg, je peux poser mes doigts sans problèmes dessus pendant quelques instants. (la températures actuelle de la cg est 47°). Donc j'ai les doigts qui déconnent?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les ailettes avec les caloducs sont moins chauds que la base du rad qui refroidis la CG donc tes doigts doivent fonctionner correctement à priori (Il faut demander à Madame pour ça, dsl du HS :transpi:).

Pour le disque dur, un test avec HD tune en mode long ou un petit screen de tes infos SMART ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenirs de diffusion thermique de prépa... Effectivement je touche la CG par en dessous mais globalement je pense que t'as raison :D (justement j'ai eu le droit à des remarques de sa part ... :ane: )

HD Tune... Je pense faire ça demain j'ai pas la foi là :p, et les infos SMART, késako? Je trouve ça où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...