Aller au contenu

RSS lent ?

luinil

Messages recommandés

Je suis essentiellement PCI par le RSS, mais souvent je trouve que les articles sortent sur le RSS assez tard par rapport à d'autres supports (Google +, twitter, le site lui même, etc...)

Pour les RSS j'utilise Google Reader (accompagné de Reeder en mobile).

Est ce que c'est moi qui imagine ?

Est ce que ce sont les outils que j'utilise qui ralentissent l'apparition des articles ?

Ou alors c'est vraiment lent, et dans ce cas là vous comptez faire quelque chose ?

Obiwan Kenobi ?

Merci ^^

Il y'a effectivement un décallage mais il est inférieur à une minute (je crois qu'il se met à jour qu'une fois par minute).

C'est surtout que le RSS n'est pas fait pour être en push (mise à jour instantanée) donc ça dépend du temps de rafraichissement de ton client ;)

Le truc, c'est les premiums qui bénéficient du flux RSS complet ont une url unique, propre à leur compte du type:

http://www.inpactien.com/rss/7xxx6/f542yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy87e635.xml

Au début, je croyais que cela aller nuire au refresh du RSS dans Reader mais à l'usage pas du tout... Apparamment, Google retrouve ses petits au niveaux indexation :yes:

:chinois:

• 4 semaines après...

Je me permet de déterrer le sujet, qui me semble propice à ma question.

Membre Premium depuis quelque temps, j'ai découvert l'Application Flux d'Actu de Google sur son Play Store qui est vraiment pratique. Cependant, PCi n'y propose dessus que son flux RSS tronqué, ce qui nécessite donc de faire appel au Flux RSS Premium.

Là est le problème: Comme l'a indiqué luinil, sur l'application, le flux RSS Premium comporte une certaine latence, cependant qui ne se compte pas en minutes dans mon cas, mais plutôt en heures voir en jours.Cependant, le flux est bien mis à jour sur Reader, comme en atteste ces images (prises en même temps, après un refresh):

ytJNe.png

rFQrx.png

Tout ceci pour savoir si vous êtes dans le même cas que moi, et si vous avez quelques solutions.

Merci pour votre INpactitude :dd:

Bonjour fma16, bienvenue sur le forum PCI :yes:

Pas de soucis pour le détérrage, tu es au bon endroit... Par contre, c'est moche ce que tu nous expliques là :|

Ca voudrait dire que les différents services/interfaces Google fonctionnent à différente vitesse... Etonnant :roll:

En tous cas, on a aucune solution à proposer pour ce genre de problème...

Merci pour l’accueil Lord Killator :yes::D

Bon, apparament, ça a l'air de s'actualiser tout les soirs vers les 20h (à confirmer demain). M'enfin, c'est vraiment pas pratique.

J'ai essayé de créer un flux directement sur la plateforme de Currents (https://www.google.com/producer/home), mais je ne suis pas arrivé à un résultat concluant.

Sinon, je me demandais (p-a aura surement une idée de la faisabilité de la chose) si il n’était pas possible de faire une identification directement depuis l'application sur le flux public. Je sais que certains éditeurs ont la possibilité de mettre un message au premier lancement de leur flux (du style "Téléchargez notre application!"). Ici, cela serai en mettant nos identifiants pour débloquer le flux entier , qui est plus joli que le flux RSS "Raw" (Mais ça rendrait la tache difficile pour celui qui s'en occuperai; pour une niche-voir un seul- utilisateur confronté à ce problème)

[...] si il n’était pas possible de faire une identification directement depuis l'application sur le flux public. Je sais que certains éditeurs ont la possibilité de mettre un message au premier lancement de leur flux (du style "Téléchargez notre application!"). Ici, cela serai en mettant nos identifiants pour débloquer le flux entier[...]

Je suis pas sur de bien comprendre... :roll:

Quand tu enregistres un flux RSS dans un service type Google Reader, tu missionnes un crawler/robot pour aller mettre en cache ce flux...

Pour le fournisseur de ce service (Google Reader), même s'il y a 10 / 100 / 1000 utilisateur de ce flux... Il n'y a qu'UN seul robot à mandater pour faire le refresh...

Et, sans parler de la faisabilité technique, quel INtérêt de faire une interception affichant "Télécharger notre application" ? :|

C'est là qu'arrive la particularité de Google Currents. Google semble avoir monté des partenariats avec des éditeurs de presse pour pourvoir exploier des articles en entier. Par exemple, pour The Verge, où le flux RSS est tronqué, mais apparaît en entier avec Google Currents lorsque le site est ajouté directement depuis l'application.

Aussi, des messages tels que celui-ci peuvent apparaîtrent:

nG71j.png

Si tu as un appareil Android, je t'invite à la télécharger pour voir de quoi je parle. Même si ma proposition me semble infaisable :transpi::|

Effectivement, je comprends mieux avec ton illustration (Une API de Safari iOS permet de faire pareil) :ouioui:

Ce qui me dérange, c'est qu'on utilise justement ces agrégateurs de flux pour ne pas devoir visiter X sites à la mano... Ou avoir Y applis sur son mobile :roll:

Alors le prompt pour DL le client mobile dédié , je trouve pas ça logique... Mais bon, business is business ;)

C'est sur que ça repose sur une logique bancale. Après peut-être que le service de Google va parser directement les pages web, qui comprennent ce type de message, et qui se retrouve après dans le service. Aucune idée.

Enfin, tout ceci pour dire que j'ai trouvé un workaround, un peu fastidieux, mais ça a l'air de marcher. J'ai utilisé le service de Google pour créer un flux intégré à Currents (ici : https://www.google.com/producer/home ), en mettant mon flux RSS personnalisé. Je l'ai laissé en phae de test (https://support.google.com/producer/bin/answer.py?hl=en&answer=1633724&ctx=cbo&cbid=144526251) Il s'affiche dans la catégorie que j'ai désigné (sciences et techno), même si il a pris du temps pour apparaître. Mais ça marche bien :-)

A voir si ça dure :D:windu:

• 9 mois après...

Salut,

Je me permets à mon tour de déterrer le sujet.

En ce qui me concerne, j’utilise Netvibes pour agréger mes flux RSS, mais depuis plusieurs mois (peu-être au moment où je suis passé premium en faite) le flux ne s'actualise presque plus. Par exemple là, la dernière news que j'ai date de 5 jours... (Comment la dénonciation en ligne va davantage impliquer les intermédiaires il y a 5 jours).

Je suis également des blogs assez peu connus, mais eux leur flux s'actualise presque en temps réel.

Quand je vais vérifier le flux RSS de PCI directement, je vois bien qu'il est à jour.

La seule solution que j'ai actuellement c'est d'avoir mon Twitter sur Netvibes également.

Si quelqu'un a un reader online gratuit qui garde les flux à jour, ça m’intéresse potentiellement. Sinon je me demande si je ne vais pas finir par développer le mien...

Autre chose qui n'a rien à voir, j'ai essayé d'utiliser le module de recherche avec le mot RSS sur ce forum, mais il ne m'a renvoyé aucun résultat... J'ai failli créer un nouveau sujet.

Salut,

Je me permets à mon tour de déterrer le sujet.

En ce qui me concerne, j’utilise Netvibes pour agréger mes flux RSS, mais depuis plusieurs mois (peu-être au moment où je suis passé premium en faite) le flux ne s'actualise presque plus. Par exemple là, la dernière news que j'ai date de 5 jours... (Comment la dénonciation en ligne va davantage impliquer les intermédiaires il y a 5 jours).

Je suis également des blogs assez peu connus, mais eux leur flux s'actualise presque en temps réel.

Quand je vais vérifier le flux RSS de PCI directement, je vois bien qu'il est à jour.

La seule solution que j'ai actuellement c'est d'avoir mon Twitter sur Netvibes également.

Si quelqu'un a un reader online gratuit qui garde les flux à jour, ça m’intéresse potentiellement. Sinon je me demande si je ne vais pas finir par développer le mien...

Autre chose qui n'a rien à voir, j'ai essayé d'utiliser le module de recherche avec le mot RSS sur ce forum, mais il ne m'a renvoyé aucun résultat... J'ai failli créer un nouveau sujet.

Le flux RSS fonctionne correctement et il est mis à jour constamment. Donc ça doit venir des outils que tu utilises. Que ce soit avec le flux standard et / ou le flux Premium, je n'ai pas de souci particulier avec Feedly par exemple. Après je ne sais pas trop comment fonctionne Netvibes sur ce point, Damien l'utilise je crois qu'il n'a pas de souci particulier. Je vais lui en parler.

• 1 mois après...

Bonjour,

Mon message est tardif mais moi aussi j'ai des problèmes le flux PCI complet dans netvibes (et uniquement avec le flux PCI).

Il y a quelques semaines, la mise à jour est devenue de plus en plus lente (par exemple, en me connectant vers 19-20h, la news la plus récente à laquelle j'avais accès datait de 14h).

J'ai alors essayé de ré initialiser mon adresse de flux RSS complet, j'ai eu l'impression que ça a peut-être marché pendant quelques jours.

Par contre là depuis une semaine, la news la plus récente que je vois est la récap des bons plans semaine 45....

Bref si certains ont trouvé une solution, je suis moi aussi prenneur.

Bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...