Aller au contenu

Conseils achat Hifi


okepimalin

Messages recommandés

Bonsoir,

J'écoute beaucoup d'albums en FLAC sur mon PC et j'aimerais donc changer un peu ma "Hifi" mais je ne sais pas trop quoi choisir.

Je me pose cette question car j'ai été chez un ami qui possède une paire de Triangle Altea ainsi qu'un ampli Advance Acoustic et j'ai été conquis par le son cristallin et la qualité bien supérieure.

Actuellement, je suis bien loin de cette configuration et mon budget aussi. Je possède un kit Creative 2.1 T3 qui malgré ses qualités est assez frustrant. Frustrant de par la petitesse de ces enceintes : on sent que le son vient d'une source "étriquée" donc il est moins englobant que des "vrais" enceintes. Je ne maitrise pas les termes techniques donc il y a peut être une autre façon de le dire.

Comme toute chose, tout dépend du budget. Le mien serait de 300-400€ tout compris (ampli + enceintes). Les audiophiles diront certainement que c'est trop peu pour une config de qualité, d'où ma question :

Avec un budget tel que celui-ci, quel est le meilleur choix ? Des enceintes colonnes ? Des enceintes bibliothèques ? Une mini-chaîne hifi ? Du matériel d'occasion ?

Je pose la question de la chaine hifi car dans mon adolescence, je possédais une chaine hifi de marque Sony et dans mes souvenirs la qualité était au rendez-vous avec un budget pas spécialement onéreux.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...