Aller au contenu

Avis sur une config


BenGamin

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme beaucoup de monde qui vient ici, je viens vous demander conseil sur une MAJ de mon PC principal. Comme je ne suis plus trop ce qui ce fait de beau en ce moment et des taux de retours SAV, toussa toussa. J'ai besoin de d'avoir une confirmation si la config est homogène ou s'il n'y a pas quelque chose qui cloche/à améliorer. J'ai une utilisation polyvalente : multimédia (Le PC me sert de télé, beaucoup de stream, est branché à un ampli pour le sons), jeux (je ne fait pas la course aux derniers blockbuster mais je veux jouer dans de bonnes conditions sur du SC2, CS:GO, Skyrim, etc), surf (oui enfin bon, n'importe qu'elle truc vendu en tant que PC en est capable), un peu d'encodage, montage, retouche (en dilettante)

Je commence par ce que je compte garder de mon PC actuel:

- Crucial M4 256Go pour seven + 1 raptor pour 2ieme OS + 2 Gros DD pour le stockage

- Ecran 27' Iiyama 2712HDS

- Mon système son branché en optique numérique (donc port nécessaire sur le CM)

- Seven en version boite

- Alim Corsair HX 620w

- Carte graph Sapphire Radeon HD 6870

Ce que je compte prendre :

- Asus P8Z77-V LX pour avoir du sata 3 pour le ssd, les 2 autres peuvent rester en sata 2. Présence d'une sortie numérique audio. Remplace une P5Q Deluxe, je reste sur du Asus ayant cramé d'autre cartes mère, j'ai du mal à changer de marque. Après je dis pas que j'ai pas tenté de l'OC disons "confiant" :ane: .

- Core i5 3570K

- Noctua NH-U12P SE2. Gros ventirad, jamais déçu par Noctua. Refroidi la bête en silence.

- G.Skill Ares PC12800 4*4Go

- Cooler Master Silencio 650. En remplacement d'un bon vieux Antec Nine hundred pour plus de sobriété, de silence et le dual boot matériel qui coupe l'alim du disque non concerné (le ssd pour seven, un vieux raptor 10000rpm 150Go pour une distrib linux qui change régulièrement suivant l'envie).

- Arctic Silver Arctic Silver 5, elle ne m'a jamais déçu, pourquoi changer ?

- Samsung SH-224BB - OEM, noir. Je me traine un graveur que j'utilise que très occasionnellement mais qui est en IDE. J'ai pris le moins cher en SATA, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu fais tout ça (montage/encodage/retouche) en dilettante, je pense que tu peux t'arrêter sur un i5 3570K

Pour la carte mère je partirai sur un Z77A-G45 et pour la RAM de la Kingston HyperX Blu ou G.Skill Ares PC12800.

Par contre attention pour le Silencio 650 il est connu pour être un four ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noté pour le proc. Tu as raison. Pour la ram la G.Skill Ares, je prend aussi s'il n'y a pas de problème de compatibilité.

Par contre pour la Z77A-G45 pourquoi ? étage d'alim plus fiable ? Meilleur connec des PCI-Express ? (je ne compte pas faire de crossfire). Le chip sons je m'en fou un peu sachant que la puce ne travaillera pas vu que ce sera en optique.

Pour le boitier, four four ? ou juste 5°C ? parce que je privilégie le silence, sinon j'aurais gardé mon nine hundred qui me satisfait de ce coté là (ventilation). Avez vous un autre boitier à me conseiller ? Sobre (le coté brique Lian-Li ne me rebute pas) et silencieux, dans le même ordre de prix.

Edit : Question subsidiaire, est ce que le Noctua passe dans le boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère un Fractal Design R4 moins cher qui monte, en config de base, moins en rapport t°/bruit . Il est un peu + grand que le Silencio.

Un 3570K suffira largement. Avec le Fractal, tu pourras le refroidir par un kit WC intégré jusqu'à une ventilation en 2*140.

Une autre référence est le Carbide 500R, mais + orienté gaming que silence.

En pâte thermique, je ne prends que de la Céramique chez ce Constructeur. Je n'en ai jamais été déçu et elle a l'avantage de ne pas être conductrice de courant.

Evites les versions "L" (light) pour la CM chez ce Constructeur si tu veux OC le proc.

En dernier lieu, une HD6950 à bas prix pour le moins boosterait les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proc, c'était un aquis ;-) (Je vais mettre un jour le premier post pour être plus clair.)

Pour l'OC, ce serait un gentil 3.8GHz voir moins si ça tient pas sans monter de tension. La version L tiendrais pas ?

Pour le boitier, en faite ce que je veux c'est vraiment du silencieux, sans passer par du WC (d'une, je me connais moi et l'entretien, de deux c'est un budget en plus). Si le silencieux n'est pas possible car le config chauffe trop, alors effectivement le crabide 500R est plus dans mes cordes car bien ventilé, on peux baisser les tr/min et faire relativement moins de bruit qu'un ventilo de carte graph en souffrance.

Sinon je précise un peu plus pour le silencio 650 pourquoi ce choix. Le silence, le système dual boot qui coupe l'alimentation du dd non concerné, le front panel avec port sd, l'usb 3 ET 2, le poids empèchant les vibrations; pour moi, valait un prix de 120€ sinon je me tournerai plus vers un boitier à 80-90€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'objectif est 3,8 GHz, alors une série L doit suffire puisque c'est le cadencement par défaut du mode turbo du I5 3570K.

Silence bien fait = Fractal R4, quitte à ajouter un ventilo par la suite.

Le NH-U12P est compatible avec ce boîtier (17cm max) et il suffira largement pour un proc à 3,8 GHz en mode turbo sans OC.

Dans ce cas, une CM en H77 et un 3570 simple seront de meilleur aloi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté. Un grand merci à vous pour les réponses.

Donc ce sera 3570k, fractal R4 et Hyper 212 EVO, et quand même la carte mère en Z77 car la carte premier prix en H77 chez matos.net avec une sortie optique numérique est plus cher que celle que j'avais choisi. (Je reste sur Matos.net car au global avec la réduc de 5% en ce moment, c'est moins cher qu'ailleurs)

Je mettrais des photos de la bête une fois montée si ça vous tente ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme promis, voila les photos de la bête :

mini_919090IMG20121206205517.jpg

mini_380034IMG20121206205354.jpg

Montage réalisé sans problème. Boitier réellement sympa, silencieux, CPU à environ 30°C en idle, j'ai pas regardé en burn, ni OC pour l'instant, je lui laisse prendre ses marques 8) .

Franchement je suis épaté de tout les petits trucs qui facilitent la vie pour l'assemblage : passes câbles, rack pour les dd ... bref montage réalisé en 2 coups de cuillère à pots.

Pour les trucs négatifs (bah oui il en faut un peu :) ) :

- Je n'ai pas pu passer l'alim 8 broche par l'arrière, la faute au manque de longueur de cable, de même certains branchement sont tendus comme un string (sata du graveur dvd par exemple)

- Le bundle de la carte mère, bien que ce soit pas du haut de gamme, on aimerait un peu plus que 2 pauvres câbles Sata III.

En tout cas merci, fonctionne impec :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 8 broches processeur, j'avais le même problème.

J'ai trouvé un petit espace - encoche derrière la carte graphique dans l'angle boîtier - CM qui m'a permis de passer ce câble derrière la CG donc. Et le tour était joué.

Regardes si tu as cet espace là sur la tranche arrière de la CG.

Ca donne ça.

J'ai aussi laissé mon proc et la pâte thermique prendre leur place pendant une semaine (rodage). Puis, je l'ai monté gentillement une journée puis encore un petit poil pour arriver à 4,2 GHz. Tu souhaites du 3,8 que le proc atteindra sans problème mais surveilles bien les températures lors des tests de stabilité avec OCCT et Hardware Monitor. Vérif des caractéristiques avec CPU-Z. Un des logiciels de la CM peut aussi aider à la vérif qur tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...