Aller au contenu

échange de fichier par bluetooth pas disponible


tib44

Messages recommandés

J'ai deux PC sous windows 8 l'un a un dongle Bluetooth 2.0 et l'autre a du bluetooth 4.0 intégré (c'est sur celui ci que j'ai un problème)

En effet quand j'utilise le dongle sur mon pc fixe je peux envoyer et recevoir des fichiers :

707763Capturedcran16.png

Alors que sur l'autre je n'est pas ces options :

545248Capturedcran77.png

Je précise que le PC qui a le problème est un Acer M5-581TG avec Windows 8 Pro 64bits

Comment résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer d'appareiller les deux PC ensemble

Au début j'ai appareillé le portable (Acer) sur le fixe et la ça m'a afficher "erreur de pilote"

J'ai ensuite fait la même chose mais dans l'autre sens (appareiller le fixe sur le portable) et la même erreur (erreur de pilote)

voilà l'erreur que j'ai :

220160Capturedcran17.png

J'ai pourtant vérifié sur les deux PC et dans le gestionnaire des périphériques il n'y a aucun point d'exclamation

Gestionnaire des périphériques sur le pc Acer :

401970Capturedcran78.png

Gestionnaire des périphérique sur le PC fixe :

401556Capturedcran18.png

Et je n'ai toujours l'option qui permet d'envoyer et de recevoir des fichiers sur mon PC portable Acer, alors que j'ai ces options sur l'autre pc

Edit : Je viens de voir que j'ai un point d'exclamation sur mon PC fixe dans contrôleur audio sur PC Acer

j'ai essayer de rechercher une mise a jour de pilote mais il me dit que le pilote est a jour

j'ai aussi essayer de trouvé un pilote en passant par ma-config.com mais il n'a rien trouvé

Quand clic sur le périphérique qui a un problème j'ai ça :

645649Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah... commençons par le début :

- le seul service dont tu as besoin est celui de transfert de fichier. Donc pas besoin de partage de carte son (d'où le conflit logique).

- pour recevoir un fichier il suffit d'aller dans les options de l'ordi qui doit recevoir et rendre l'ordi visible. Ensuite depuis l'ordi d'émission il suffit de faire envoyer un fichier et de cliquer sur l'ordi ^^

Donc en gros :

- Tu va dans tes périphériques Bluetooth dans les options Bluetooth et tu supprime les Pcs que tu as ajouté et tu reprend la solution simplement. ou alors tu décoche tous les services sauf celui du transfert de fichier dans les options du périphérique (dans les options Bluetooth)

NB : pas besoin d'associer les pcs en permanence pour l'échange : il faudra toujours autoriser l'échange manuellement (sauf utilisation d'un logiciel externe) donc ça ne rallonge pas la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire comme tu m'a conseillé et quand j'essaye d'envoyer un fichier de mon PC fixe a mon PC portable j'ai ce message :

923475Sanstitre.png

je fais le test dans l'autre sens et je te dis ce qui se passe

Edit : j'ai essayé d'envoyer un fichier depuis mon pc portable sur mon pc fixe et voila le message que j'ai :

830845Capturedcran19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...