Aller au contenu

Pb de cassettes avec BackupAssist


yayou

Messages recommandés

Bonjour, les amis

J'utilise ce logiciel sur un HP Proliant ML150 G6 tournant avec Windows Server 2008 R2 Standard depuis peu et il a bien fonctionné au début. Le truc c'est que depuis environ 2 mois il ne fait plus son job. A chaque fois des erreurs se produisent et dans les rapports je vois toujours "Fin de la bande atteinte" et ce, quelle que soit la cassette que je place. Je pense qu'il a fait les sauvegardes durant les premiers mois sans pb, mais maintenant qu'il a atteint la fin des bandes, il devrait écraser le contenu des bandes mais il ne le fait pas.

Dans l'aide du logiciel il est fait mention d'une action Ecraser dans le menu déroulant Mode de la fenêtre Personnalisation de la programmation. Le truc c'est que dans ma version de backupAssist il n'y a que Automatique. Il semblerait que les autres choix aient été supprimé du logiciel.

De plus, je réalise que mon lecteur de cassette n'apparaît pas dans Ordinateur. Je ne sais plus si il apparaissaient avant.

Enfin, dans le gestionnaire de périphériques, il y a un pilote manquant mais je dois préciser que j'ai installé le serveur à partir du cd original fournis. En tout cas BackupAssist détecte la cassettes puisqu'à chaque fois il dit que ce n'est pas la bonne.

Mon lecteur: HP StorageWorks Ultrium 448 SAS;

BackupAssist: version 6.4.4

N'hésité pas à me communiquer vos avis s'il vous plaît.

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas très bien compris, tu mets plusieurs sauvegardes sur une même cartouche ?

Les données à sauvegarder ne sont pas plus grosses que la capacité de la cartouche ? Attention souvent ils donnent les capacités en données compressées d'après ce site c'est 200 Go avec une compression de 2:1 donc une capacité de 100 Go si les données sont incompressibles (typiquement fichiers multimédias, archives zip et autres, openoffice, peut être le nouvel MSoffice aussi).

En tout cas les backups je te conseille de tester leur restauration sur une autre machine (attention ne pas écraser le serveur de prod, une fausse manip ça arrive) car si tu sauvegardes c'est pour pouvoir la restaurer en cas de pépin typiquement "Le truc c'est que depuis environ 2 mois il ne fait plus son job" me fait très peur, si ça lâche maintenant tu te retrouves avec la sauvegarde vielle de de 2 mois et encore seulement si tu n'as pas resauvegardé dessus. A la limite tu pourrais utiliser des choses plus classiques comme des disques durs externes (utilises en plusieurs pour qu'en cas de casse pendant une sauvegarde il te reste une version saine). D'un point de vue logiciel sans connaitre ton environnement ni ce que tu sauvegarde (BDD, mails, simples fichiers) je ne peux pas vraiment te conseiller surtout que je ne suis pas un expert en Windows ni en sauvegardes sur cartouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos propositions, les amis. Alors voila. J'ai un jeu de 10 K7 Ito de 400 Go. On fait des sauvegardes complètes le Mardi et le Jeudi a 22 en changeant à chaque fois la K7 avant la sauvegarde. Donc avec 10 K7 et 2 par semaines, on a donc 5 semaines de sauvegarde complete avec la toute derniere contenant l'etat le plus récent des données sauvegardées. Une fois qu'on a fait le tour de toutes les K7, on remet la première K7 du cycle qui doit être écrasé En fait les sauvegardes ont marché pendant au moins un mois sans pb, ce qui veut dire qu'il n'y avait pas de problème de place. Je pense que durant le temps ou a marché, le logiciel écrivait juste à la suite. Mais une fois qu la fin de la K7 a été atteinte, il ne pouvait plus le faire, et c'est la que se pose le pb d'écrasement. Ce que je vais faire c'est d'acheter une K7 pareil mais toute vierge et voir ce qui va se passer. Personne n'a deja utilisé BackupAssist?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...