Aller au contenu

Config pour PC Autocad


beta12

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois faire pour un ami une config pour Autocad 2013 LT.

Voici la configuration recommandée par Autocad :

•Windows XP Professionnel x64 (SP2), ou Windows 7 éditions Entreprise, Intégrale, Professionnel ou Familiale Premium

•Processeur AMD Athlon 64 avec la technologie SSE2, processeur AMD Opteron™ avec la technologie SSE2, processeur Intel Xeon® avec prise en charge d’Intel EM64T et la technologie SSE2, ou Intel Pentium 4 avec prise en charge d’Intel EM64T et la technologie SSE2

•2 Go de RAM (4 Go recommandés)

•6 Go d’espace disque disponible pour l’installation

•Affichage 1 024 x 768 avec True Color (1 600 x 1 050 ou plus avec True Color recommandé)

•Carte graphique de 128 Mo (256 Mo minimum recommandés)

•Pixel Shader 3.0 ou version ultérieure, carte graphique 3D compatible Direct3D pour station de travail

•Internet Explorer 7.0 ou version ultérieure

•Lecteur de DVD (pour l’installation uniquement)

•Imprimante ou traceur en option, accès Internet et carte d’interface réseau

Ma question principale est s’il faut prévoir une CG ou si un contrôleur graphique intégré à un intel core I5 suffirait avec un écran 27 pouces.

S’il faut prévoir une CG je pensais partir sur :

  • Core i5 3350P (sans CG intégré donc)
  • Carte mère socket 1155MSI B75MA-P45
  • G.Skill Value DDR3 2 x 4 Go PC10600 NT
  • Silverstone Strider Essential ST40F-ES - 400W (A voir si elle suffira pour la CG)
  • Xigmatek Asgard Pro
  • OCZ Vertex 4 - 128 Go
  • Lecteur CD/DVD que j’ai déjà
  • + CG mais je ne sais vraiment pas quoi prendre pour autocad
  • + Windows 7 X64

J’ai trouvé ce lien qui décrit le matériel graphique actuellement pris en charges.

Qu’en pensez-vous ? Faut-il une CG ? Si oui laquelle ? Et est-ce que cette config est bonne ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces premières infos.

AMD je ne suis plus tellement, j'ai été très déçu par le passé. Est-ce du matos vraiment fiable ? Puisque CM + Proc il faut compté environ 40/50 € de plus apparemment.

De plus comme tu l'indique sur ton site tu favorise également Intel, même si j'avoue que en regardant le FX se trouve du i5 3750k mais niveau fiablilité comme c'est quand même pour une partie professionnel.

Pour le SSD vous déconseillé maintenant beaucoup OCZ apparemment mais même le vertex 4 ? Il a pourtant de meilleur performance par rapport au M4 que tu me cite comme exemple.

Ok pour la mémoire je voir pour prendre une fréquence plus élévé

Et pour la partie graphique est-ce que quelqu'un aurait des idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Étant un utilisateur professionnel d'AutoCAD, je pense qu'il y a déjà quelques précision à donner pour concevoir correctement cette future machine :chinois:

Tout d'abord, s'agira-t-il d'une version 32 ou 64bits du logiciel ?

Ensuite, l'usage de cette machine sera plutôt scolaire ou professionnel ?

Enfin, peux-tu donner plus de précision sur le type de dessin qui sera fait ? Le choix du GPU se fera sur l'usage de la 3D et le type de rendu voulu :yes:

Et, oui, quel est le budget total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces précisions bennyheal en effet donc se sera mieux alors :yes: .

Comme indiqué dans le premier post version x64 bien évidemment.

Plutôt professionnel, c'est pour un ami qui va prochainement ouvrir sa boite. Ce sera pour faire des plans de maisons sous autocad LT 2013 comme indiqué plus haut. Donc pas de 3D, la version LT ne comporte pas ce module.

Après niveau budget environ 600€ avec licence windows si possible...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces premières infos.

AMD je ne suis plus tellement, j'ai été très déçu par le passé. Est-ce du matos vraiment fiable ? Puisque CM + Proc il faut compté environ 40/50 € de plus apparemment.

De plus comme tu l'indique sur ton site tu favorise également Intel, même si j'avoue que en regardant le FX se trouve du i5 3750k mais niveau fiablilité comme c'est quand même pour une partie professionnel.

Pour le SSD vous déconseillé maintenant beaucoup OCZ apparemment mais même le vertex 4 ? Il a pourtant de meilleur performance par rapport au M4 que tu me cite comme exemple.

Pour ces points :

- AMD n'est pas moins fiable. Un processeur tient vraiment longtemps dans le temps. Et concernant les cartes mères, ce sont les mêmes composants en dehors du northbridge qui composent les cartes Intel ou AMD.

- OCZ, c'est question de sûreté de ne pas les conseiller. Là où certaines marquent ont 1 ou 2 produits qui peuvent poser souci, chez eux c'est 1 ou 2 produits qui peuvent ne pas poser souci... Pour le moment. Et au niveau des performances : ça se voit sur les benchs théoriques, mais en utilisation courante, tu verras pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- OCZ, c'est question de sûreté de ne pas les conseiller. Là où certaines marquent ont 1 ou 2 produits qui peuvent poser souci, chez eux c'est 1 ou 2 produits qui peuvent ne pas poser souci... Pour le moment. Et au niveau des performances : ça se voit sur les benchs théoriques, mais en utilisation courante, tu verras pas la différence.

Ok merci, oui surtout qu'à l'avenir se sera dans un cadre plus professionnel. Donc niveau SSD vous me conseillé plutôt un Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc :

MSI 970A-G46 à 73 € ou Asus M5A97 R2.0 --> 86 €

AMD FX 8350 - Black Edition à 197,99 € (On ne trouve plus que la black edition apparemment...)

G.Skill Value DDR3 2 x 4 Go PC12800 NT --> 33 €

Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 + Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08 --> 95 € + 9 €

Xigmatek Asgard Pro --> 42 €

Silverstone Strider Essential ST40F-ES - 400W --> 46 €

Licence Win7 x64 familial OEM --> 100 €

Sapphire Radeon™ HD 5450 1Go --> 29 €

= 626 €

Bonne config alors pour autocad ? On ne souhaite pas non plus une config hard

Par contre la CG, une HD 6570 ou 6670 (on me l'avait déjà conseillé) ne serait pas vraiement mieux (pour environ 50 € de plus) ?

Sinon vous pensez quoi de ces offres qui permettront de gagner un peu sur la licence w7 peut-être:

http://www.rueducomm...-Socket-AM3.htm

http://www.rueducomm...it-francais.htm

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas convaincu par le choix du FX. C'est quand même un sacré gouffre à watts et un bon chauffage :transpi:

Pas besoin d'un adaptateur pour le SSD car tu as un emplacement interne 2.5" dans le Asgard Pro:

asgardxp-fp16b.jpg

Pour l'alim, une LDLC BG-400 ou une Antec HCG400W seront bien plus fiable.

Enfin, pour la CG, tout dépend si il compte se servir d'OpenGL ou de D3D pour les rendu (donc limite pour de la 2D OSEF :transpi:)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en suivant vos conseils voici la config:

Processeur AMD FX-8350 BLACK EDITION = 194.63 €

Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 2*4Go 1600Mhz = 33.67 €

SSD M4 128 go = 94.72 €

Adaptateur SSD pour boitier PC 3,5’’ vers 2,5’’ = 7.90 €

Boitier PC NZXT Source 210 Elite – Noir = 49.90 €

CM ASUS M5A97 R2.0 – Chipset AMD 970 – Socket AM3+ = 83.14 €

Alimentation ANTEC HCG 520W – 80+ Bronze = 52.52 €

Microsoft Windows 7 Home Premium SP1 X64 = 94.99 €

CG SAPPHIRE HD6670-1024 = 56.99 €

= 668.46 € - 33.42 € = 635.04 €

Je l'ai faite chez RDC, c'est ici que c'est le moins chère...

Pour la CM, c'est la seule que j'ai trouvé à un prix abordable avec en interne USB 3 pour le boitier (Si vous avez un autre modèle à me proposer je suis preneur)

Pour l'alimentation, la 520W est moins chère que la 400W avec la réduc. C'est pour cela que j'ai pris celle-ci.

Pour la CG même si pas de 3D, j'ai quand même décidé d'en prendre une pour alléger le truc. La HD 6670, vous en pensez quoi ? Est-ce inutile d'après vous ?

Enfin le boitier j'ai pris le NZXT 210 Elite. Sur RDC, le Xigmatek Asgard Pro a une plaque latérale avec fenêtre et ça ne convient pas.

Voila merci pour vos derniers conseils précieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas voir le panier que tu as fait via le lien... Dommage !

Juste un conseil : la HD6670, ça ne servira à rien si ton Autocad ne gère pas l'accélération GPU pour de la 2D. Pour la 520W : du moment que c'est une Antec HCG / Seasonic, parfait. Pour le NZXT : très bon boîtier.

Désolé j'ai modifié mon message précédent

Pour LA CG je ne sais vraiment pas, j'ai trouvé cette article sinon

Vous en pensez quoi ? Sinon il y a la GT610 qui pourrait le faire pour la 2D et qui reste raisonnable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article montre clairement que le chipset intégré fait aussi bien que les CG puissantes en 2D. AutoCAD ne tire pas profite de la CG en 2D... AMHA ça ne rien à rien de mettre de l'argent là dedans si tu ne l'utilises pas pour autre chose qu'ACAD en 2D.

Par contre si un jour tu es amené à faire de la 3D, textures, etc... là oui l'achat se justifie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article montre clairement que le chipset intégré fait aussi bien que les CG puissantes en 2D. AutoCAD ne tire pas profite de la CG en 2D... AMHA ça ne rien à rien de mettre de l'argent là dedans si tu ne l'utilises pas pour autre chose qu'ACAD en 2D.

Par contre si un jour tu es amené à faire de la 3D, textures, etc... là oui l'achat se justifie !

Je suis d'accord mais malheuresement je ne trouve pas de CM socket AM3+ avec contrôleur graphique intégré et usb 3 interne à un prix raisonnable. Donc peut-être aussi bien de prendre CM + CG qui me ferait aux alentours de 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si il n'existe pas de CM à prix raisonnable avec toutes les fonctions recherchées, je voulais simplement souligner qu'une CG à 25€ fera le même travail qu'une à 60/200/500€ :)

Donc pour répondre à la question "La HD 6670, vous en pensez quoi ? Est-ce inutile d'après vous ?" à mon avis oui, c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3470 c'est du HD2500 apparemment.

Sinon voici la config finale je pense (le FX8350 correspondant bien au besoin je pense) :

Processeur AMD FX-8350 BLACK EDITION = 194.63 €

Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 2*4Go 1600Mhz = 33.67 €

SSD M4 128 go = 94.72 €

Adaptateur SSD pour boitier PC 3,5’’ vers 2,5’’ = 7.90 €

Boitier PC NZXT Source 210 Elite – Noir = 49.90 €

CM ASUS M5A97 R2.0 – Chipset AMD 970 – Socket AM3+ = 83.14 €

Alimentation ANTEC HCG 520W – 80+ Bronze = 52.52 €

Microsoft Windows 7 Home Premium SP1 X64 = 94.99 €

Carte graphique ASUS GT610-SL-1GD3-L - GeForce GT 610 - 1024 Mo - PCI-Express = 37.88 €

Ventirad pour processeur COOLERMASTER Hyper 212 EVO - Socket AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1 et INTEL 775/1155/1156/1366 = 29.90 €

= 683.46 € - 34.17 € = 649.29 €

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...