percubabs Posted November 25, 2012 Share Posted November 25, 2012 bonjour depuis un moment mon pc plante. au départ je pensai un un problème d'oc vue que mon matériel tourne en +30 et +50%. mais non,. même aux fréquences d'origine ça plante. j'ai installé intel ssd toolbox, il y a un scan de vérification, il s'arrête a 2% et affiche" contacter votre revendeur". donc je pense qu'il est mort. si je ne me suis pas trompé il est garantie 3 ans constructeur, si vous pouviez confirmer. je l'ai acheté il y a 2 ans et demi, je suppose que rue de commerce va me dire de voir directement avec intel? si c'est bien le cas, quel est la marche a suivre pour l'envoyer à Intel? merci d’avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted November 25, 2012 Share Posted November 25, 2012 Il faut contacter leur SAV sur leur site tout simplement ... Ensuite tu auras la procédure à suivre. http://www.intel.com/p/fr_FR/support/warranty Link to comment Share on other sites More sharing options...
percubabs Posted November 25, 2012 Author Share Posted November 25, 2012 ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted November 25, 2012 Share Posted November 25, 2012 Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
percubabs Posted November 25, 2012 Author Share Posted November 25, 2012 dernière question avant de passer en résolu , il y a un moyen de cloner mon ssd pour le coller dans un partition de mon dd pour Booter dessus? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted November 25, 2012 Share Posted November 25, 2012 Possible, il faudra activer le volume en partition active également, par contre le DD ne devra pas contenir un autre os ou un bootloader. Edit : Ton SSD est toujours lisible ? Si il ne tient pas, ça va être perdu d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
percubabs Posted November 26, 2012 Author Share Posted November 26, 2012 ok..je vais voir merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
percubabs Posted November 26, 2012 Author Share Posted November 26, 2012 On me propose un formatage de bas niveau, cela va changer quelque chose? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted November 26, 2012 Share Posted November 26, 2012 Bof, pas convaincu par cette méthode, si l'utilitaire Intel te dit que ça marche mal, c'est que le RMA EST de droit ! Si il refuse, ils n' oseront pas. ça ne va pas réparer les dégâts le formatage bas niveau hein ... C'est juste une solution TEMPORAIRE. Link to comment Share on other sites More sharing options...
percubabs Posted December 14, 2012 Author Share Posted December 14, 2012 le formatage de bas niveau a résolut le problème, a voir pour la suite.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 À suivre Sinon tu as toujours la même capacité de stockage ? Après rien n'interdit au ssd tool box de buger un peu Link to comment Share on other sites More sharing options...
percubabs Posted December 14, 2012 Author Share Posted December 14, 2012 toujours la même capacité oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kori Posted December 14, 2012 Share Posted December 14, 2012 Attention si le problème est reporté de six mois , tu perds la garantie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.