percubabs Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 bonjour depuis un moment mon pc plante. au départ je pensai un un problème d'oc vue que mon matériel tourne en +30 et +50%. mais non,. même aux fréquences d'origine ça plante. j'ai installé intel ssd toolbox, il y a un scan de vérification, il s'arrête a 2% et affiche" contacter votre revendeur". donc je pense qu'il est mort. si je ne me suis pas trompé il est garantie 3 ans constructeur, si vous pouviez confirmer. je l'ai acheté il y a 2 ans et demi, je suppose que rue de commerce va me dire de voir directement avec intel? si c'est bien le cas, quel est la marche a suivre pour l'envoyer à Intel? merci d’avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Il faut contacter leur SAV sur leur site tout simplement ... Ensuite tu auras la procédure à suivre. http://www.intel.com/p/fr_FR/support/warranty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 dernière question avant de passer en résolu , il y a un moyen de cloner mon ssd pour le coller dans un partition de mon dd pour Booter dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Possible, il faudra activer le volume en partition active également, par contre le DD ne devra pas contenir un autre os ou un bootloader. Edit : Ton SSD est toujours lisible ? Si il ne tient pas, ça va être perdu d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 ok..je vais voir merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 On me propose un formatage de bas niveau, cela va changer quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 novembre 2012 Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Bof, pas convaincu par cette méthode, si l'utilitaire Intel te dit que ça marche mal, c'est que le RMA EST de droit ! Si il refuse, ils n' oseront pas. ça ne va pas réparer les dégâts le formatage bas niveau hein ... C'est juste une solution TEMPORAIRE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 le formatage de bas niveau a résolut le problème, a voir pour la suite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 À suivre Sinon tu as toujours la même capacité de stockage ? Après rien n'interdit au ssd tool box de buger un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 toujours la même capacité oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Attention si le problème est reporté de six mois , tu perds la garantie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.