percubabs Posté(e) le 25 novembre 2012 Posté(e) le 25 novembre 2012 bonjour depuis un moment mon pc plante. au départ je pensai un un problème d'oc vue que mon matériel tourne en +30 et +50%. mais non,. même aux fréquences d'origine ça plante. j'ai installé intel ssd toolbox, il y a un scan de vérification, il s'arrête a 2% et affiche" contacter votre revendeur". donc je pense qu'il est mort. si je ne me suis pas trompé il est garantie 3 ans constructeur, si vous pouviez confirmer. je l'ai acheté il y a 2 ans et demi, je suppose que rue de commerce va me dire de voir directement avec intel? si c'est bien le cas, quel est la marche a suivre pour l'envoyer à Intel? merci d’avance!
RinDman Posté(e) le 25 novembre 2012 Posté(e) le 25 novembre 2012 Il faut contacter leur SAV sur leur site tout simplement ... Ensuite tu auras la procédure à suivre. http://www.intel.com/p/fr_FR/support/warranty
percubabs Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2012 dernière question avant de passer en résolu , il y a un moyen de cloner mon ssd pour le coller dans un partition de mon dd pour Booter dessus?
RinDman Posté(e) le 25 novembre 2012 Posté(e) le 25 novembre 2012 Possible, il faudra activer le volume en partition active également, par contre le DD ne devra pas contenir un autre os ou un bootloader. Edit : Ton SSD est toujours lisible ? Si il ne tient pas, ça va être perdu d'avance
percubabs Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2012 On me propose un formatage de bas niveau, cela va changer quelque chose?
RinDman Posté(e) le 26 novembre 2012 Posté(e) le 26 novembre 2012 Bof, pas convaincu par cette méthode, si l'utilitaire Intel te dit que ça marche mal, c'est que le RMA EST de droit ! Si il refuse, ils n' oseront pas. ça ne va pas réparer les dégâts le formatage bas niveau hein ... C'est juste une solution TEMPORAIRE.
percubabs Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2012 le formatage de bas niveau a résolut le problème, a voir pour la suite....
RinDman Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 À suivre Sinon tu as toujours la même capacité de stockage ? Après rien n'interdit au ssd tool box de buger un peu
percubabs Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2012 toujours la même capacité oui.
Kori Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 Attention si le problème est reporté de six mois , tu perds la garantie !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.