Aller au contenu

Choix carte-mère AM3+ Micro Atx ?

ledzefred

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite assembler un PC Tour bureautique, (450€) pour une amie, j'ai le choix entre 3 marques de carte-mère :

Gigabyte GA-78LMT-S2P Carte mère AMD Micro ATX Socket AM3+ (Rev 1.0)

ASUS M5A78L-M LE Carte-mère micro ATX Socket AM3+ AMD 760G Gigabit Ethernet carte graphique embarquée audio HD (8 canaux)

ASRock 960GM/U3S3 FX Carte mère AMD Micro ATX Socket AM3+

A votre avis le meilleur choix ? qualité / prix / performances

Le reste de la config pour info :

BitFenix Shinobi Boîtier PC Noir

Processeur 1 x AMD Athlon II X3 450 / 3.2 GHz Socket AM3 L2 1.5 Mo 3 x 512 Ko

Corsair Mémoire RAM DDR3 1333 8Go

Crucial SSD M4 CT128M4SSD2 Disque flash interne 2,5" 128 Go SSD

Alimentation 550W Max Q 550 Watt Max Silencieuse Noire

Posté(e)

Bonjour,

Rassure moi, le reste de la config, tu ne l'as pas encore acheté ? Parce qu'à moins que tu n'aimes pas ton amie, évite ce genre d'alimentation :chinois:

Compte tenu du budget et de l'utilisation, tu pourrais même te permettre de faire une machine à faible encombrement (en miniITX par exemple) :yes:

A titre d'exemple, voici ce que donnerait ma config dans ce cas :

CPU: AMD A6-5400K BE @70€

CM: MSI FM2-A75IA-E53 @100€

RAM: 2x2Go PC12800 CAS9 LP @23€

SSD: Crucial M4 128Go @95€

Boitier: Antec ISK110 VESA @80€

Rad: Noctua NH-L9a @42€

Graveur DVD: Graveur externe USB2 @30€

Total: 440€ sans les frais de port :D

Bon, je me base sur les informations que j'ai pu déduire pour l'instant, en particulier l'absence de disque dur pour le stockage (pour de la bureautique, à long terme, 128Go sera un peu limite si il n'y a pas de sauvegarde externe), la non nécessité de payer le montage et d'acheter un système d'exploitation (puisque ce n'est pas indiqué dans ta liste ;)). Si tu as plus de détails à nous communiquer (si il y en a :transpi:) pour qu'on ajuste cette config, n'hésite pas :inpactforce:

Posté(e)

Yop,

Mais c'est cher tout ça :o

Pourquoi ne pas prendre qu'un simple Pentium G860 o.O ? Moins cher et tout aussi bien avec une CM B75 en µATX ou H77 en mini-ITX.

@Batt, sûr que le nh-L9a rentre dans l'isk110 ?

Posté(e)

Je choisirais dans les 2 premières.

L'Asus est + riche avec 12 ports USB vs 8, 2 PCI vs 1 et supporte de la mémoire 1333 nativement alors que c'est "(OC)" pour la Gigabyte.

Pour le reste, c'est identique je crois.

Posté(e)

Bonjour, oui je comprends ton étonement, les 450 €, c'est avec des pièces que j'ai déjà : disque dur WD caviar green 1 To, une CG 8800 Gt, un ventilo BitFenix 140mm, le budjet maxi n'est que de 315€ pour les pièces ! J'ai déjà utilisé cette alim sans marque sans problème ?

Ma question c'est surtout pour le choix de la CM ?

Posté(e)
  Le 25/11/2012 à 09:55, BennyHeal a dit :

Yop,

Mais c'est cher tout ça :o

Pourquoi ne pas prendre qu'un simple Pentium G860 o.O ? Moins cher et tout aussi bien avec une CM B75 en µATX ou H77 en mini-ITX.

@Batt, sûr que le nh-L9a rentre dans l'isk110 ?

Comme je suis parti sur du miniITX, vu que le budget total le permettait, le choix A6+A75 revenait un poil moins cher qu'un Pentium G800+H77.

Quant au NH-L9a, avec ses 95 x 95 x 37 mm, il est plus petit qu'un Kozuti qui fait 110 x 103 x 40 mm qui lui rentre dans l'ISK110 :yes:

édit: il y a une erreur dans la fiche mat.net le NH-L9a fait 114x92x37mm mais compte tenu de la photo du dessus du kozuti, je ne pense pas que les 4mm de long en plus soit problématique :chinois:

Le 25/11/2012 à 09:56, ledzefred a dit :

Bonjour, oui je comprends ton étonnement, les 450 €, c'est avec des pièces que j'ai déjà : disque dur WD caviar green 1 To, une CG 8800 Gt, un ventilo BitFenix 140mm, le budget maxi n'est que de 315€ pour les pièces ! J'ai déjà utilisé cette alim sans marque sans problème ?

Ma question c'est surtout pour le choix de la CM ?

Pour ce genre de machine la 8800Gt ne sert à rien et le ventilo de 140mm n'est pas forcement utile :transpi:

Utiliser ce genre d'alim est assez risqué, aussi bien pour ta machine que pour toi/elle même. Il n'y a qu'à voir des tests comme celui-ci ou celui-là et tu devrais comprendre que mettre plus de 20€ dans une alim n'est pas du luxe mais une réelle nécessité ;)

Le 25/11/2012 à 10:00, ledzefred a dit :

Oui c'est ça : 315€ + 100€ de pièces d'occasion ! et encore elle va se saigner :)

Pour 120€, Tu trouves facilement un Pentium G860 et une CM en B75 (une petit MSI B75MA-E33 par exemple).

Pour 20€, tu trouves 2x2Go de DDR3 de marque

Pour 45€ tu trouves la LDLC BG-400 qui est l'une des alimentation les moins cher et vraiment fiables que tu trouveras sur le net :chinois:

Pour 40 à 50€, tu trouves un Xigmatek Asgard Pro ou un NZXT Source 210 Elite, par exemple, qui sont tout deux d'excellents boitiers :yes:

Soit 235€ :D

Avec les 80€ restant pour ne pas dépasser les 315€, on peut prendre un SSD de 64 ou 128Go et un graveur DVD si besoin est :yes:

Parmi les pièces que tu as déjà, seul le disque dur pourra être utile pour stocker les données.

Posté(e)

J'avoue pour les alimentations je ne savais pas ! c'est dingue ! merci pour ces précieux renseignements, je vais prendre la LDLC BG-400

Pour le boitier : Xigmatek Asgard III mini tour ça sera mieux, pour le reste ça va rester comme ça :

Xigmatek Asgard III CCC-AE45TS-U01 Boîtier PC Noir

LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze

Gigabyte GA-78LMT-S2P Carte mère AMD Micro ATX Socket AM3+ (Rev 1.0)

Processeur 1 x AMD Athlon II X3 450 / 3.2 GHz Socket AM3 L2 1.5 Mo 3 x 512 Ko

Corsair Mémoire RAM DDR3 1333 8Go

Crucial SSD M4 CT128M4SSD2 Disque flash interne 2,5" 128 Go SSD

WD Caviar Green 1 To

Graveur DVD

Total 345 €

Posté(e)

Ouaiiiiiiiiiis ! Un Athlon II X3 ! Retour à la pré-histoire ! :yes:

Si on demande conseil quelque part, et qu'on achète quand même la connerie qu'on avait en tête au début, à quoi bon ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...