Aller au contenu

Choix carte-mère AM3+ Micro Atx ?


ledzefred

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite assembler un PC Tour bureautique, (450€) pour une amie, j'ai le choix entre 3 marques de carte-mère :

Gigabyte GA-78LMT-S2P Carte mère AMD Micro ATX Socket AM3+ (Rev 1.0)

ASUS M5A78L-M LE Carte-mère micro ATX Socket AM3+ AMD 760G Gigabit Ethernet carte graphique embarquée audio HD (8 canaux)

ASRock 960GM/U3S3 FX Carte mère AMD Micro ATX Socket AM3+

A votre avis le meilleur choix ? qualité / prix / performances

Le reste de la config pour info :

BitFenix Shinobi Boîtier PC Noir

Processeur 1 x AMD Athlon II X3 450 / 3.2 GHz Socket AM3 L2 1.5 Mo 3 x 512 Ko

Corsair Mémoire RAM DDR3 1333 8Go

Crucial SSD M4 CT128M4SSD2 Disque flash interne 2,5" 128 Go SSD

Alimentation 550W Max Q 550 Watt Max Silencieuse Noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rassure moi, le reste de la config, tu ne l'as pas encore acheté ? Parce qu'à moins que tu n'aimes pas ton amie, évite ce genre d'alimentation :chinois:

Compte tenu du budget et de l'utilisation, tu pourrais même te permettre de faire une machine à faible encombrement (en miniITX par exemple) :yes:

A titre d'exemple, voici ce que donnerait ma config dans ce cas :

CPU: AMD A6-5400K BE @70€

CM: MSI FM2-A75IA-E53 @100€

RAM: 2x2Go PC12800 CAS9 LP @23€

SSD: Crucial M4 128Go @95€

Boitier: Antec ISK110 VESA @80€

Rad: Noctua NH-L9a @42€

Graveur DVD: Graveur externe USB2 @30€

Total: 440€ sans les frais de port :D

Bon, je me base sur les informations que j'ai pu déduire pour l'instant, en particulier l'absence de disque dur pour le stockage (pour de la bureautique, à long terme, 128Go sera un peu limite si il n'y a pas de sauvegarde externe), la non nécessité de payer le montage et d'acheter un système d'exploitation (puisque ce n'est pas indiqué dans ta liste ;)). Si tu as plus de détails à nous communiquer (si il y en a :transpi:) pour qu'on ajuste cette config, n'hésite pas :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je comprends ton étonement, les 450 €, c'est avec des pièces que j'ai déjà : disque dur WD caviar green 1 To, une CG 8800 Gt, un ventilo BitFenix 140mm, le budjet maxi n'est que de 315€ pour les pièces ! J'ai déjà utilisé cette alim sans marque sans problème ?

Ma question c'est surtout pour le choix de la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Mais c'est cher tout ça :o

Pourquoi ne pas prendre qu'un simple Pentium G860 o.O ? Moins cher et tout aussi bien avec une CM B75 en µATX ou H77 en mini-ITX.

@Batt, sûr que le nh-L9a rentre dans l'isk110 ?

Comme je suis parti sur du miniITX, vu que le budget total le permettait, le choix A6+A75 revenait un poil moins cher qu'un Pentium G800+H77.

Quant au NH-L9a, avec ses 95 x 95 x 37 mm, il est plus petit qu'un Kozuti qui fait 110 x 103 x 40 mm qui lui rentre dans l'ISK110 :yes:

édit: il y a une erreur dans la fiche mat.net le NH-L9a fait 114x92x37mm mais compte tenu de la photo du dessus du kozuti, je ne pense pas que les 4mm de long en plus soit problématique :chinois:

Bonjour, oui je comprends ton étonnement, les 450 €, c'est avec des pièces que j'ai déjà : disque dur WD caviar green 1 To, une CG 8800 Gt, un ventilo BitFenix 140mm, le budget maxi n'est que de 315€ pour les pièces ! J'ai déjà utilisé cette alim sans marque sans problème ?

Ma question c'est surtout pour le choix de la CM ?

Pour ce genre de machine la 8800Gt ne sert à rien et le ventilo de 140mm n'est pas forcement utile :transpi:

Utiliser ce genre d'alim est assez risqué, aussi bien pour ta machine que pour toi/elle même. Il n'y a qu'à voir des tests comme celui-ci ou celui-là et tu devrais comprendre que mettre plus de 20€ dans une alim n'est pas du luxe mais une réelle nécessité ;)

Oui c'est ça : 315€ + 100€ de pièces d'occasion ! et encore elle va se saigner :)

Pour 120€, Tu trouves facilement un Pentium G860 et une CM en B75 (une petit MSI B75MA-E33 par exemple).

Pour 20€, tu trouves 2x2Go de DDR3 de marque

Pour 45€ tu trouves la LDLC BG-400 qui est l'une des alimentation les moins cher et vraiment fiables que tu trouveras sur le net :chinois:

Pour 40 à 50€, tu trouves un Xigmatek Asgard Pro ou un NZXT Source 210 Elite, par exemple, qui sont tout deux d'excellents boitiers :yes:

Soit 235€ :D

Avec les 80€ restant pour ne pas dépasser les 315€, on peut prendre un SSD de 64 ou 128Go et un graveur DVD si besoin est :yes:

Parmi les pièces que tu as déjà, seul le disque dur pourra être utile pour stocker les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue pour les alimentations je ne savais pas ! c'est dingue ! merci pour ces précieux renseignements, je vais prendre la LDLC BG-400

Pour le boitier : Xigmatek Asgard III mini tour ça sera mieux, pour le reste ça va rester comme ça :

Xigmatek Asgard III CCC-AE45TS-U01 Boîtier PC Noir

LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze

Gigabyte GA-78LMT-S2P Carte mère AMD Micro ATX Socket AM3+ (Rev 1.0)

Processeur 1 x AMD Athlon II X3 450 / 3.2 GHz Socket AM3 L2 1.5 Mo 3 x 512 Ko

Corsair Mémoire RAM DDR3 1333 8Go

Crucial SSD M4 CT128M4SSD2 Disque flash interne 2,5" 128 Go SSD

WD Caviar Green 1 To

Graveur DVD

Total 345 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...