Aller au contenu

Votre journée

brother

Messages recommandés

Vive le celiba!!!!

Demain je vais chez le coiffeur (en fonction de mon humeur) et mercredi j'ai un rdv a 9h45 avec ma conseillere AEFTI pour le boulot mais bof j'en ai pas trouvé plus depuis que j'ai commencé a etre suivi donc pfffff. Sinon semaine tranquille qui s'annonce.

• Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'en ai un peu raz le bol. Je n'ai pas eu de vacances depuis Noel, j'ai déjà eu 7 partiels, i l me reste 3 semaines de cours puis 2 semaines d'examens finaux. :iloveyou:

:pleure: Ils n'ont pas l'air de connaître les vacances dans les universités au Québec. :craint:

En plus, il fait super froid. Beau comme au mois de Juin, mais froid comme.... Heu... Y'a pas déquivalent en France. :smack: Fait super froid!!!!

Voilà, c'est dit. :yes:

Maintenant, je vais partir en cours :-D

Pour comprendre ce que je vais dire après, veuillez si vous le souhaitez lire ceci :

Un fonds de commerce pour simplifier à l'extrème est ce qui permet au commerçant de faire... son commerce :non: et est composé de trois types d'éléments : les éléments incorporels (clientèle, brevet, marque etc.), le matériel (ordinateur etc.) et la marchandise.

Le fonds de commerce peut être "hypothéqué" (je simplifie) par un nantissement. Si le fonds est vendu à un prix dérisoire ou assez bas, le créancier inscrit (celui qui a les droits sur le nantissement) peut décider de faire une vente aux enchères publique du fonds de commerce de son créancier. Jusque là c'est simple. Mais donc, il est le premier enchérisseur (il surenchérit) et doit enchérir un certain montant.

Donc nous arrivons à hier matin, en droit des affaires. Au début de la deuxième heure, une étudiante pose une question judicieuse : "Le créancier inscrit doit surenchérir de 1/10ème des éléments incorporels ou du fonds en entier ?" et moi, qui devait être fatigué, je lui réponds à haute voix : "Mais sur les éléments incorporels voyons !" comme si c'était évident. Et la prof' de dire : "Sur le fonds en entier". Plusieurs étudiants se sont moqué de moi (je les comprends) et je pouvais imaginer ce signe : :kc:, moi je n'ais rien dit. :chaud: :transpi:

Mais pourquoi lui ais-je répondu sur les éléments incorporels ? Et bien tout simplement parcequ'on l'avait déjà vu en cours et que j'ai lu un livre qui explique très bien le processus. Pris d'un doute, je suis allé dans l'heure qui a suivi à la BU et effectivement, la surenchère se porte bien sur les éléments incorporels, j'avais raison. :zarb:

Je ne sais pas si la prof' s'est trompée ou si elle l'a fait exprès.

Mais moi je pense que ça peut être (les parenthèses représentent ce que pensent les protagonistes) :

Fille : "Excusez-moi, la surenchère du créancier inscrit porte sur les éléments incorporels ou le fonds en entier ?"

Moi : "Mais sur les éléments incorporels voyons !" (c'est tellement évident !)

Prof' : (Batard !) "Heu... Sur le fonds en entier !" (:kc: :kc:)

Etudiants : (:kc: :kc: :kc:) HAHAHAHAHAHAHA !

Moi : (Mais pourtant, je suis persuadé que j'ai raison !) :chaud: :chaud: :chaud:

A 14h de l'apres midi, faisant plus de 24h que je n'avais pas mangé, j'ai fumé comme un barbare, et au bou du 10eme joints d'affiler, méga Bad trip !

je commance a tranblé, je commance a plus tenir debout, et ma vue diminué et allais dans le noir, et 10 seconde plus tards, je vois plus rien, la panique, j'essaye d'aller me pauser sur un banc a l'interieur du lycée, je fais 5 metre, et boom, je m'étale par terre, je reste pendant 3 mn inconcient, et d'un coups la vue reviens, et dans ma tete ca fait "boom, boom, boom", et 10 mn plus tards, ca c'est arreté :)

J'ai pus aller en re fumer un :mdr:

Voilà ma belle journée :)

:transpi: J'ai passé ma journée à programmer. De 10h30 à 17h30, avec un arret de 10min pour manger.

J'ai pas encore fini mon projet.

:chinois: Un week-end de 4 jours pour 2 projets, 3 devoirs et commencer mes révisions d'exams finaux. C'est la fête :D

Bonne chance ;)

Je me paye un putain de mal de tête depuis ce matin... impossible de faire quoi que ce soit... Je suis resté comme une larve devant la télé toute la journée. (Ce qui est pour moi un vrai calvaire). Et pas moyen de faire la sieste... Bref, une journée gachée...

Heureusement, j'étais en congé... sinon, j'aurai gaché un jour de boulot.

Enfin.. Ca m'a permis de revoir ce film australien complètement timbré avec un sanglier géant sur Action... (Oui, j'aime bien les séries Z...) :chinois:

et tu crois que la TV est le meilleur moyen d'éradiquer le mal de tête :pleure:

Bwarf : on est tous passés pour des cons un jour ou l'autre va... ;)  il y a un topic là-dessus, d'ailleurs me semble :transpi::roll:

Moi ma journée, euh... j'ai mal au crane  :chaud: faire une colle de maths en plein soleil, spas bon :D

je pense pas que G avait 1 doute la dessus

je pense même qu'il n'a aucun doute

sur le fait qu'il a

RAISON SUR TOUT (ce qu'il connait ca va sans dire)

couplé à

1 ENORME BESOIN DE RECONNAISSANCE (dû au fait que ... enfin il le sait pourquoi)

avec en même temps

L'ASSURANCE QUE CELA VA NOUS INTERESSER

de là à penser qu'il veut nous en

METTRE PLEIN L'ESPRIT :chinois:

bon, la j'ai passé une bonne partie de la journée à aider mon vieu, comme d'hab c'est partit en couille et on a denouveau commencés à gueuler, là je présume que ça va très très bientot exploser..... je sais pas pourquoi je le sent..

d'un autre coté, j'ai visité le plus charmant 2 pièces jusqu'à présent, si celui-là je peus l'avoir, je fonce tête baissée, et si tout va bien d'ici mi-avril y'aura une distance conséquente entre moi et l'explosif :up:

aujourd'hui c'était montgallet... je pensais ne pas en avoir pour longtemps, mais bon, déja mon train a été annulé, obligé d'attendre a la gare pendant un heure (il n'y a pas le rer dans ma ville). Ensuite arrivé a paris il pleut ( il fesait beau quand je suis parti), rare sont les magasins qui ont de courte rallonge de ps2, usb ou encore svga .... finnallement j'ai acheté 2 rallonge ps2, 6 rallonges usb, 20 vis a mains et 1 clef usb wifi asus.

je rentre, il y'a des invités a la maison, je ne peux donc pas bosser sur mon mod... et ma carte graphique vient de mourir (je bénni Hercules et leur garantie de 3ans :D )

je rentre, il y'a des invités a la maison, je ne peux donc pas bosser sur mon mod... et ma carte graphique vient de mourir (je bénni Hercules et leur garantie de 3ans :-D )

Tiens, je me demandais justement comment faire fonctionner la garantie de Hercules, sachant qu'ils ne font plus de carte.

Je compte me monter un VGA silencer et je préfère savoir comment faire jouer la garantie si je ratte mon coup.

Tu peux nous tenir informer? :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...