PhiBee Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 Mais pour clore le débat le plus stupide de la journée. Non, il n'y a pas lieu de craindre une telle catastrophe pour les cent ans à venir... enfin bon, il faut quand même se méfier de la chute de boulets en ce moment... okkkkkééééé, je sors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 arrête de faire des doubles posts nil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 la pire catastrophe est en cours et bien entamée... l'homme perd ce qui l'a engendré... sa curiosité celle qui l'a poussé à comprendre pour mieux consommer... tandis qu'aujourd'hui il consomme sans comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 très joli, Mike je crois que je vais emprunter ta citation mais hmm par contre je pense pas que ce soit de maintenant ... de tous temps les "moutons" existent ... et de tous temps certanis réfléchissent pour les autres ... enfin je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 Oui, c'est le manque de curiosité qui nous perdra... Tout comme le manque d'émerveillement face à ce monde qu'on pense communément banale. Mais celà ne date pas d'hier ni d'aujourd'hui. Et les premiers hommes étaient déjà blasés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 quels moutons? plus personne ne réfléchis, à l'échelle de l'humanité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 Heu, c'est meme une certitude Milo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 Et les premiers hommes étaient déjà blasés. sur ce point : tu y étais pour dire ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 quels moutons? plus personne ne réfléchis, à l'échelle de l'humanité Mike, ne tombe pas dans le piège idiot de généralisation à outrance, ou alors tu te compte dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 quels moutons? plus personne ne réfléchis, à l'échelle de l'humanité les moutons ce sont les gens en général ... bon je sais ... c'est très stéréotypé et pas forcément juste ... pourtant c'est tellement vrai parfois ... et hum certaines personnes réfléchissent toujours mais pas toujours dans le bon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 Mike, ne tombe pas dans le piège idiot de généralisation à outrance, ou alors tu te compte dedans j'ai dit "à l'échelle de l'humanité" sous-entendu, ceux qui réfléchissent ne font pas le poids... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 ça me semble un peu facile de dire "moi je réfléchis et pas les autres". Mais tout le monde dit ça, donc en fin de compte tout le monde réfléchis Ptet que "les autres" en pensent de meme mais là on part loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 j'ai jamais dit que je faisais partie de ceux qui réfléchissent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 Je ne pense pas qu'il y est de mouton. Admettre qu'il y a des moutons, c'est renoncer à la démocratie. Car la démocratie serait dans ce cas dirigée par des moutons ! Il faut savoir admettre que la majorité se forme, non pas par moutonerie absurde, mais par un arbitrage lié à l'individu. Pour les premiers hommes. Non, je n'y était pas. Mais je peus sans mal, me sachant blasé, imaginer mes prédécesseurs blasés. Le grand combat de l'homme et du philosophe est la lutte pour la curiosité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 j'ai dit "à l'échelle de l'humanité" sous-entendu, ceux qui réfléchissent ne font pas le poids... si les boulets font le poids justement, et ce sont justement eux qui dirigent le monde... demande à Vlad... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 ça me semble un peu facile de dire "moi je réfléchis et pas les autres".Mais tout le monde dit ça, donc en fin de compte tout le monde réfléchis Ptet que "les autres" en pensent de meme mais là on part loin une seule chose, une seule : l'abstention au vote rien que ça, je trouve que c'est désastreux ... mais en fait, je me demande si c'est pas du même niveau que ceux qui se montrent de gauche ou de droite, paske "ça fait bien" ... c'est peut-être là-dessus que je rejoindrais Mike au niveau du changement par rapport aux autres époques ... l'apparence n'a peut-être jamais eu l'importance qu'elle a aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 Je ne pense pas qu'il y est de mouton. Admettre qu'il y a des moutons, c'est renoncer à la démocratie. Car la démocratie serait dans ce cas dirigée par des moutons ! Il faut savoir admettre que la majorité se forme, non pas par moutonerie absurde, mais par un arbitrage lié à l'individu. Pour les premiers hommes. Non, je n'y était pas. Mais je peus sans mal, me sachant blasé, imaginer mes prédécesseurs blasés. Le grand combat de l'homme et du philosophe est la lutte pour la curiosité. c'est marrant des fois je lis tes posts et le pire c'est que ça me paraît censé j'ai ptete besoin de dormir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 Je ne pense pas qu'il y est de mouton. Admettre qu'il y a des moutons, c'est renoncer à la démocratie. Car la démocratie serait dans ce cas dirigée par des moutons ! Il faut savoir admettre que la majorité se forme, non pas par moutonerie absurde, mais par un arbitrage lié à l'individu. Pour les premiers hommes. Non, je n'y était pas. Mais je peus sans mal, me sachant blasé, imaginer mes prédécesseurs blasés. Le grand combat de l'homme et du philosophe est la lutte pour la curiosité. euh.. la démocratie EST dirigée par des moutons élus par d'autres moutons le consensus des majorités actuelles se fait sur la préservations des privilèges de l'ndividu... attitude ovine s'il en est extrapoler les êtats d'âmes de tes ancêtres à partir des tiens, c'est tout de même sacrément prétentieux !!! quant à la curiosité, ma foi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 c'est peut-être là-dessus que je rejoindrais Mike au niveau du changement par rapport aux autres époques ... l'apparence n'a peut-être jamais eu l'importance qu'elle a aujourd'hui l'homme a depuis toujours cherché à ressembler, à paraitre à ce qu'il n'est pas et qu'il ne sera jamais: un dieu. D'où ses désillusions peut-être, et du coup ses actes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 une seule chose, une seule : l'abstention au voterien que ça, je trouve que c'est désastreux ... Désastreux pour ceux qui ne votent pas, mais aussi pour ceux qui sont censés récolter ces voix et dont l'incompétence et/ou leur mauvaises presses n'arrivent pas à attirer. Tirer à boulet rouge sur les abstentionnistes, certes, mais ceux qui sont censés donner envie de voter devrait aussi se remettre en question. Ou alors on compte les votes blancs, les résultats seraient bien plus étonnants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 Lol Phibee. Tu raconte vraiment n'importe quoi ce soir. L'homme aurait depuis toujours recherché à ressembler à Dieu ? Je ne pense pas ! Mais les religions, les sacrifices, la crainte des éclairs, les vénérations stupides, les pauvres abrutis dans ton genre. Tout pousse à penser le contraire. Mais évidemment quand la stupidité rencontre la bétise celà peut créer des étincelles atrayantes. Ne tombe pas dans la façilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 oui pour la comptabilisation des votes blancs ... mais c'est vrai que ça entraîne nécessairement une remise en cause de beaucoup de politiques (si ya 51% de votes blancs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 oui pour la comptabilisation des votes blancs ... mais c'est vrai que ça entraîne nécessairement une remise en cause de beaucoup de politiques (si ya 51% de votes blancs ) ce serait une bonne chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 Mais évidemment quand la stupidité rencontre la bétise celà peut créer des étincelles atrayantes. trop forte cette phrase... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 mars 2004 Partager Posté(e) le 11 mars 2004 Lol Phibee. Tu raconte vraiment n'importe quoi ce soir. L'homme aurait depuis toujours recherché à ressembler à Dieu ? Je ne pense pas ! Mais les religions, les sacrifices, la crainte des éclairs, les vénérations stupides, les pauvres abrutis dans ton genre. Tout pousse à penser le contraire. Mais évidemment quand la stupidité rencontre la bétise celà peut créer des étincelles atrayantes. Ne tombe pas dans la façilité. mais oui boulet, t'as raison... tomber dans la facilité...et c'est toi, qui dit ça... c'est normal tu me diras, tu t'y connais bien en "tomber dans la facilité"... sortir autant de conneries à la seconde frise le respect boulet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.