PinoTM Posted November 24, 2012 Share Posted November 24, 2012 Bonjour à tous, je possède un portable Acer avec un disque dur WD 750Go. J'ai récemment remplacé ce disque par un SSD et je l'ai mis à la place du lecteur CD grâce à un adaptateur. Jusque la rien d'anormal. Ayant besoin de transférer beaucoup de données sur mon PC fixe j'ai branché le disque directement en SATA, et j'ai effectué mon transfert (environ 400 GO). C'est là que le soucis à commencé, vers la fin du transfert la vitesse est descendue jusqu'à 80 ko/s J'ai d'abord pensé a un problème de câble. Mais lorsque je l'ai remis dans mon portable, même problème... J'ai effectué plusieurs chkdsk /f/r qui annonçaient à chaque fois des clusters endommagés J'ai lu sur internet qu'il était conseillé de faire un formatage bas niveau, pour "désactiver" les clusters endommagés. J'ai donc télécharger HDD Low Level Format, et j'ai lancé le formatage le 22/11 à 10h. Les 2 premiers % ont défilés assez rapidement, (50 MB/s) puis la vitesse à diminué (0.2 MB/S). Dois-je le laisser tourner encore, ou pensez-vous que mon disque est définitivement HS ? Je vous joint la capture d'écran HDD Low Level, au cas où vous trouveriez des infos que je n'ai pas su interpréter. Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted November 24, 2012 Share Posted November 24, 2012 ça sent le SAV pour le HDD :/ Si tu veux, tu peux également tester le logiciel de diagnostique WD téléchargeable sur leur site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posted November 24, 2012 Share Posted November 24, 2012 test la surface avec mhdd tu verras les temps d'accès et les couleurs suivant ceux-ci ne fonctionne qu'en mode ata, donc pas de ahci. tu selectionne le disque avec le chiffre correspondant au dessus du clavier azerty; puis "F4" et "F4" Link to comment Share on other sites More sharing options...
PinoTM Posted November 24, 2012 Author Share Posted November 24, 2012 Merci pour vos réponses, mais j'imagine que pour faire des tests je dois attendre que le formatage bas niveau soit terminé ? Qu'est-ce que je risque si je l'annule ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 24, 2012 Share Posted November 24, 2012 Tu risque moins que de le laisser tourner. Imagine que le disque dur est certainement en train d'effacer un million de fois le même secteur... Le formatage de bas niveau est censé être fait avec l'utilitaire dédié du fabricant du disque dur. Parce que les secteurs défectueux ne le sont pas toujours par hasard... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PinoTM Posted November 24, 2012 Author Share Posted November 24, 2012 Merci philosomatika, je vais le laisser tourner.. J'espère que ça ne vas pas être trop long. J'en suis a peine à 6%. Link to comment Share on other sites More sharing options...
metro557 Posted November 24, 2012 Share Posted November 24, 2012 Philosomatika t'as dit de stopper de suite le formatage bas niveau, tu risques d'endommager le hdd encore plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
PinoTM Posted November 25, 2012 Author Share Posted November 25, 2012 Oh merci metro557 j'avais mal lu le message. Je l’arrête tout de suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 26, 2012 Share Posted November 26, 2012 Je ne veux pas polémiquer mais s'il met une plombe à chaque fois pour mettre un message d'erreur comme quoi il a échoué à effacer tel ou tel secteur, c'est bien parce que l'utilitaire ne peux pas accéder en direct au secteur non ? (cf. la capture d'écran) Link to comment Share on other sites More sharing options...
RinDman Posted November 26, 2012 Share Posted November 26, 2012 Je conseille vivement le WD datalifeguard, tu auras rapidement une réponse précise, et tu n'auras plus qu'à procéder au SAV avec Acer ou ton magasin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PinoTM Posted November 26, 2012 Author Share Posted November 26, 2012 J'ai lancé un scan complet cette nuit avec WD Data Lifeguard, et ce matin j'ai eu un message d'erreur car il y avait trop de secteurs défectueux. Je vais contacter le SAV. Merci à tous pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.