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[RÉSOLU] Formatage bas niveau à 5% depuis 2 jours

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

je possède un portable Acer avec un disque dur WD 750Go.

J'ai récemment remplacé ce disque par un SSD et je l'ai mis à la place du lecteur CD grâce à un adaptateur.

Jusque la rien d'anormal.

Ayant besoin de transférer beaucoup de données sur mon PC fixe j'ai branché le disque directement en SATA, et j'ai effectué mon transfert (environ 400 GO).

C'est là que le soucis à commencé, vers la fin du transfert la vitesse est descendue jusqu'à 80 ko/s

J'ai d'abord pensé a un problème de câble. Mais lorsque je l'ai remis dans mon portable, même problème...

J'ai effectué plusieurs chkdsk /f/r qui annonçaient à chaque fois des clusters endommagés

J'ai lu sur internet qu'il était conseillé de faire un formatage bas niveau, pour "désactiver" les clusters endommagés.

J'ai donc télécharger HDD Low Level Format, et j'ai lancé le formatage le 22/11 à 10h.

Les 2 premiers % ont défilés assez rapidement, (50 MB/s) puis la vitesse à diminué (0.2 MB/S).

Dois-je le laisser tourner encore, ou pensez-vous que mon disque est définitivement HS ?

Je vous joint la capture d'écran HDD Low Level, au cas où vous trouveriez des infos que je n'ai pas su interpréter.

Merci d'avance pour votre aide.

hddll.png

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses,

mais j'imagine que pour faire des tests je dois attendre que le formatage bas niveau soit terminé ? Qu'est-ce que je risque si je l'annule ?

Posté(e)

Tu risque moins que de le laisser tourner. Imagine que le disque dur est certainement en train d'effacer un million de fois le même secteur... Le formatage de bas niveau est censé être fait avec l'utilitaire dédié du fabricant du disque dur. Parce que les secteurs défectueux ne le sont pas toujours par hasard...

Posté(e)
  • Auteur

Merci philosomatika, je vais le laisser tourner.. J'espère que ça ne vas pas être trop long. J'en suis a peine à 6%.

Posté(e)
  • Auteur

Oh merci metro557 j'avais mal lu le message. Je l’arrête tout de suite.

Posté(e)

Je ne veux pas polémiquer mais s'il met une plombe à chaque fois pour mettre un message d'erreur comme quoi il a échoué à effacer tel ou tel secteur, c'est bien parce que l'utilitaire ne peux pas accéder en direct au secteur non ? (cf. la capture d'écran)

Posté(e)
  • Auteur

J'ai lancé un scan complet cette nuit avec WD Data Lifeguard, et ce matin j'ai eu un message d'erreur car il y avait trop de secteurs défectueux. Je vais contacter le SAV.

Merci à tous pour votre aide :byebye:

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