Aller au contenu

Phishing ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Client chez EDF, je reçois régulièrement des emails de leur part.

Aujourd'hui cependant, quelque chose a attiré mon attention

En effet, ces emails sont envoyés à partir d'une adresse inconnu en @cab05.net, les liens contenus dans le message mènent vers le même nom de domaine, qui est d'ailleurs signalé par WOT comme étant dangereux.

Ce mail, qui présente toutes les caractéristiques d'hameçonnage, contient pourtant des infos perso comme mon nom ou mon numéro de client. :eeek2:

Comme je ne comprenais pas comment ils avaient eu ces infos, j'ai fait quelques recherches qui m'ont amené vers ceci :

D'après le site d'EDF :

Afin de ne pas être victime d'une arnaque sur internet, prenez soin de regarder :

L'adresse e-mail complète de l'expéditeur. La nôtre se termine obligatoirement par : @edf.cab05.net, @edf.fr, @edf-crm.fr ou @edf.com

Donc, d'après ce lien, cab05.net est bien une adresse officielle d'EDF ? Ou bien ils se sont fait pirater leur site ? :reflechis:

Voila, comme le doute persiste, je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Est-ce un phishing ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre

@cab05.net

et

@edf.cab05.net

Tu peux aussi passer un coup de fil à ton agence.

Si on te demande des sous ou des données personnelles, c'est niet et surtout n'y répond même pas.

Si on te renvoie vers un site Internet, vériiifies l'adresse avant de cliquer.

Regardes aussi la qualité du français et de l'orthographe.

Dans Outlook (2007), tu fais un click droit sur le message dans la liste des messages et tu choisis "Options des messages". Tu y trouveras notamment le "return path", l'émetteur, etc....

Et au final , en cas de doute, on s'abstient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...