PtaH Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Bonjour à tous. Ayant quitté la France depuis de nombreuses années maintenant, je dois avouer que je ne suis plus trop sur le coup niveau opérateurs téléphoniques Francais et je voudrais donc bénéficier de vos conseils. Mes parents sont actuellement clients Orange triple play, et ont également un abo téléphonique Orange lié à leur compte. Je les avait aidé à faire cela il y a plus de deux ans maintenant, avant que ces fameuses offres quadriple-play soient devenues si abordables. J'avais à l'époque opté pour Orange pour une raison toute bête : leurs magasins à tous les coins de rue en cas de probleme. Comme je ne peux pas intervenir personnellement depuis l'étranger, et les connaissances techniques de mes parents sont limitées, le surcout était "justifiable". Maintenant que leur contrat est terminé, je voudrais les faire migrer sur de nouvelles offres et je dois dire que je suis un peu perdu. L'idéal serait biensur FREE en triple play avec l'abo à 2€ (0€ pour les clients free internet si j'ai bien suivit), mais avec Free, en cas de pépin c'est la galère. Détail important. La ligne est située en plein coeur de LYON, à plus de 2KM de la borne. Débits assez mauvais (8M Max de mémoire) et je me souviens qu'il y a deux ans, personne ne pouvait garantir que la TV allait fonctionner sur cette ligne. Détail moins important ... ORANGE avait proposé de fibrer l'immeuble il y a 1 an ... LES BOULETS de copropriétaires ont dit "non, merci". Que me conseilleriez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Dis toi bien que la boutique Orange en bas de chez toi ne changera pas grand chose dans le sens où ils ne sont là que pour vendre, pour tout problème de SAV tu devras te retourner vers le SAV par téléphone... Dans certaines villes Free propose un service dépanage à domicile, à voir ce qui est inclus dedans (à Lyon c'est sur qu'ils le proposent)... Sinon Darty proposait aussi à moment donné l'installation de sa box, ça peut-être que ça pourrait aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Pour Free, tu peux tester le code postal pour voir si l'ATP le couvre, mais ça devrait dans une grande ville Et avec 8 mega ( ou 10 mega grâce à Phy-R ), tu as largement de quoi regarder 2 chaîne en débit "standard" aisément Après avec Orange les délais d'interventions sont plus rapides ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtaH Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Dis toi bien que la boutique Orange en bas de chez toi ne changera pas grand chose dans le sens où ils ne sont là que pour vendre, pour tout problème de SAV tu devras te retourner vers le SAV par téléphone... Dans certaines villes Free propose un service dépanage à domicile, à voir ce qui est inclus dedans (à Lyon c'est sur qu'ils le proposent)... Sinon Darty proposait aussi à moment donné l'installation de sa box, ça peut-être que ça pourrait aider ? L'interet de la boutique est assez simple. Je me souviens de la période avant ORANGE chez nous, avec Alice. Quand alice déconnait, il fallait appeller le service client gratuit depuis un ... fixe, qui biensur ne fonctionne plus puisque c'est en panne. Du coup soit tu utilise un portable et claque une fortune, soit tu te rends chez un ami pour utiliser sa ligne téléphonique. Maintenant on sait tous comment les hotlines fonctionnent ... "Veuillez rappeller plus tard". Du coup tu passe ton temps chez ton ami, a t'ennerver avec son téléphone. J'ai connu ca et je voudrais leur éviter. Dans une boutique, je suis convaincu que mon vieux saurait se montrer "convainquant" et se faire entendre. Maintenant je dis Orange mais il y a également des boutiques SFR, Bouygues. D'apres le site BOUYGUES, l'analyse du numéro téléphonique indique que la fibre serait disponible, ce dont je doute. Savez vous si leur site ment intentionnellement? SFR par exemple dit ne pas avoir de fibre, ORANGE également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Il n'y a plus que des commerciaux/vendeurs dans les boutiques des opérateurs, pas de SAV possible. Quoiqu'il demande, ton père n'obtiendra rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Dans une boutique, je suis convaincu que mon vieux saurait se montrer "convainquant" et se faire entendre. Malheureusement non, il pourrait leur braquer un fusil sur la tempe, que ça n'y changerai rien : ils ne sont que des commerciaux... Par contre ils te composent sans broncher le numéro de la hotline, ça a au moins le mérite de t'éviter de payer des frais supplémentaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtaH Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Dans une boutique, je suis convaincu que mon vieux saurait se montrer "convainquant" et se faire entendre. Malheureusement non, il pourrait leur braquer un fusil sur la tempe, que ça n'y changerai rien : ils ne sont que des commerciaux... Par contre ils te composent sans broncher le numéro de la hotline, ça a au moins le mérite de t'éviter de payer des frais supplémentaires... Oui c'est bien ce que j'avais en tete. Pas le fusil sur la tempe hein, mais le coup de tel à la hotline depuis le point de vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.