Jump to content

[RÉSOLU] Faible performence sur hd 7970


Recommended Posts

Bonsoir à tous je viens de faire récemment l’acquisition d'une sapphire hd 7970 dual fans 3giga ,mon soucis c'est que je ne dépasse pas les 35 a 40 fps dans skyrim (options de skyrim au maximum) option carte tous en haut qualité AA 4x et ani 16 x ,s'en synchro verticale ,qui elle me fait perdre 10 fps.

J'ai testé sous sleeping dog je suis a 30 fps maximum ,alors que sur les benchs pour la 7970 avec les mêmes réglages de jeux que moi ( c'est a dire toutes les options a fonds et l'aa a 4 x fois l'ani a 16x) je trouve sur plusieurs benchs des scores de 70 a 90 fps.

Voici le reste de ma configuration:

carte mère asus m4785 td evo

12 giga de ddr 3 pc 12800

1 disque dur 500 giga

proco:phenom2 x4 945

la tour es une antec twelve hundred ,j'ai 5 ventilos de 120mm et un de 200 mm ,plus celui du cpu qui es un zalman cnps 9900.

alim forton:500 watt 80 +

Alors ma question es la suivante est ce que pour vous les fps que j’obtiens dans les deux jeux cités sont correct? moi je pense qu'ils sont un peut faible et je me demande si mon alimentation n'en serais pas la cause?

Merci de vos futurs réponses.

Link to comment
Share on other sites

La 7970 est surdimensionnée par rapport à ton processeur. Pour bien faire il faudrait le changer avec la carte mère. Tu peux néanmoins tenté un overclocking, qui ne te coûtera rien et qui devrait porter des fruit avec le refroidissement que tu as.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Ils ont raison ! Une carte graphique dernière génération couplé à un proco quadcore peut-être mais qui à bientot 4 ans ! C'est par là qu'il faut chercher !

Il m'est arrivé la même chose quand j'ai changé ma fidèle HD3870X2 pour une HD6970 mais le tout sur un Q6600 le gain était là mais pas autant que je l'aurai voulu quand je suis passer à un i7-3820 ça à été magique ^^

Link to comment
Share on other sites

He bhein ça me fait mal au popotin cette nouvelle je n'aurais jamais penser au processeur ,pfff :cartonjaune: ,moi qui croyais que c’était l'alim car je consomme plus ou moins 510 watt .Enfin merci de vos réponses.

L'achat d'un nouveau processeur et d'une carte mère ce sera pour plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...