Aller au contenu

Reseau FTP entre HTPC et PC/Laptop

Messages recommandés

Bonjour cher INpactiens,

Voici quelques mois, j'ai mis en place un HTPC dans mon salon pour regarder mes séries animés préférées sur grand écran (et son 5.1 :D). Je récupère donc sur le net les séries en question ( non licenciées, bien entendu) et les transfert sur le HTPC par FTP.

J'ai bien suivis plusieurs tuto pour la configuration du dit serveur ( adresse ip fixe, ouverture des port 21, etc etc...)

Tout se passe à merveille avec mon laptop (sous Archlinux) mais je rencontre quelques soucis sur mon Main sous Win 7 x64 (laissons le troll dans sa tanière voulez-vous... :D).

En effet, celui-ci ne parvient pas à se connecter :

Statut : Connexion à 192.168.0.40:21...Erreur : Délai d'attente expiréErreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

ou, si par miracle il parvient à se loguer, il déconnecte peu de temps après... et ensuite impossible de le reconnecter...

Ces connexions fortuites se faisant de manière presque aléatoire...

Bref, j'ai usé de toutes mes connaissances sans avoir pu trouver une solution...

Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter

@Tom23 : Je ne connais pas ce type de logiciels, je vais essayer de voir comment ça marche ;)

J'ai voulu installer un serveur FTP pour avoir une meilleur compatibilité et accès depuis mon Main (sous seven), mon laptop (sous Arch) ou le MacBook Pro de ma copine...

@chattanooga : J'ai un accès sans soucis depuis mon laptop ou le Mac de ma copine (lecture, écriture, delete, modify, etc etc...) donc je pense que le serveur est correctement configurer...

edith : voici le log lors d'un échec transfert :

Erreur : Could not write to transfer socket: ECONNABORTED - Connection abortedErreur : Délai d'attente expiréErreur : Echec du transfert du fichier après avoir transféré 200,5 Mo en 267 secondes

@ chattanooga : Ma Freebox v5 sert de routeur (chaque PC connecté par freeplugs en CPL). Donc ma box sert de routeur.

J'ai effectué un wireshark lors d'un transfert (coup de bol, j'ai réussi à me connecté) qui à échoué au bout d'un certain temps. Je vous ai uploadé ça sur rapidshare (ici).

On peut voir que la connexion se fait entre le Main (ip 14) et le HTPC (ip 40) et que le transfert de donné s’effectue. A la ligne 199050 (environ), on perd la connexion...

J'attends votre retour car j'y comprend pas grand chose :p

waou 212 Mo :transpi:

c'est pas bien d'être en transfert pendant une capture :transpi:

quasiment tout les packets partant de .14 ont des checksum error...

tu utilise un proxy anonymizer ?

en tout cas, dans le gestionnaire de périphérique, dans les options de la carte réseau, comment est l'option de délestage de crc ? :

1168549424.jpg

edit: en tout cas, dans ta capture wireshark c'est trop le bordel

essaie de faire une capture sans rien faire, tu lance wireshark et tu fait une connexion ftp pour voir la phase de connexion.

:transpi:

Voici les capture wireshark demandées :

Quand j'ai réussi à me connecté (ici) et avec l'erreur de connexion ()... Ces captures ont été faites à vide (rien à par filezilla).

Pour ce qui est des paramètres de la carte, j'utilise mon port Realtek qui n'a pas les mêmes options que toi. Mais j'ai tout de même testé sur mon port Intel (qui possède bien ces options de délestage) mais sans résultats...

voilà voilà

Les précédentes captures ont été faites avec le pare-feu de windows... Etant donné que j'arrive (de temps en temps) à me connecté, j'en déduis que le problème ne viens pas forcément de là.

Dans le doute, voici les nouvelles captures sans pare-feu cette fois-ci :

Quand j'ai réussi à me connecté (ici) et avec l'erreur de connexion ()

Petit up et de nouvelles infos !

hier soir (2/12) j'ai pu me connecté au HTPC depuis mon Main. Import/Export de données, renaming, suppression etc... tout était possible (sachant qu'un changements n'ont été effectués sur mon réseau)... Le nouveau problème proviens de la vitesse de transfert des données. Depuis le début, j'ai (et quelques soit la machine) une vitesse de transfert de l'ordre de 1 à 2Mo/s... Or depuis hier (et seulement depuis mon Main), je n'arrive pas à dépasser les 300ko/s.....

voila voila

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...