reevus Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonjour cher INpactiens, Voici quelques mois, j'ai mis en place un HTPC dans mon salon pour regarder mes séries animés préférées sur grand écran (et son 5.1 ). Je récupère donc sur le net les séries en question ( non licenciées, bien entendu) et les transfert sur le HTPC par FTP. J'ai bien suivis plusieurs tuto pour la configuration du dit serveur ( adresse ip fixe, ouverture des port 21, etc etc...) Tout se passe à merveille avec mon laptop (sous Archlinux) mais je rencontre quelques soucis sur mon Main sous Win 7 x64 (laissons le troll dans sa tanière voulez-vous... ). En effet, celui-ci ne parvient pas à se connecter : Statut : Connexion à 192.168.0.40:21...Erreur : Délai d'attente expiréErreur : Impossible d'établir une connexion au serveur ou, si par miracle il parvient à se loguer, il déconnecte peu de temps après... et ensuite impossible de le reconnecter... Ces connexions fortuites se faisant de manière presque aléatoire... Bref, j'ai usé de toutes mes connaissances sans avoir pu trouver une solution... Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom23 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Tu peux en dire plus sur les OS utilisés, l’architecture du réseau ? Tu récupères les fichiers sur un FTP sur le WAN ou tu as un PC qui sert de serveur FTP sur ton LAN sur lesquels sont les séries à envoyer vers le HTPC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reevus Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Le Main et le HTPC sont tout deux sous Seven x64. Seul le laptop est sous Archlinux Le HTPC est configuré en serveur FTP et reçois donc les séries pour stockage. Voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom23 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Tu as tenté de logger ce qui se passe sur le réseau avec un logiciel type wireshark ? Sinon pourquoi utiliser le protocole FTP alors que windows propose de partager les répertoires avec le groupe résidentiel en natif et de façon simple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 tu as aussi ouvert le port 20 sur le serveur ? car le port 21 sert à la connexion, mais le port 20 c'est pour le transfert des données =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reevus Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 @Tom23 : Je ne connais pas ce type de logiciels, je vais essayer de voir comment ça marche J'ai voulu installer un serveur FTP pour avoir une meilleur compatibilité et accès depuis mon Main (sous seven), mon laptop (sous Arch) ou le MacBook Pro de ma copine... @chattanooga : J'ai un accès sans soucis depuis mon laptop ou le Mac de ma copine (lecture, écriture, delete, modify, etc etc...) donc je pense que le serveur est correctement configurer... edith : voici le log lors d'un échec transfert : Erreur : Could not write to transfer socket: ECONNABORTED - Connection abortedErreur : Délai d'attente expiréErreur : Echec du transfert du fichier après avoir transféré 200,5 Mo en 267 secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 ah oui exact. tu n'aurai pas un firewall ? est-ce que il est bien configuré pour permettre à ton logiciel ftp de communiquer ? d’ailleurs, quel logiciel utilise-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reevus Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Le firewall (Avast) est parfaitement configurer... d'ailleurs j'ai même effectué certains test en le coupant... sans sucès... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 quel client ftp t'utilise ? il est configuré en passif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reevus Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 FileZilla et bien configuré en passif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom23 Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Installes wireshark et filtre le protocole FTP pour voir ce que donne les log de ce protocole. Tu en saura peut être une peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 entre ton serveur et ton main, il y a quoi ? un switch ou un routeur ? en tout cas, un wireshark s'impose car il faut voir ce qui se passe lors de l'identification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reevus Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 @ chattanooga : Ma Freebox v5 sert de routeur (chaque PC connecté par freeplugs en CPL). Donc ma box sert de routeur. J'ai effectué un wireshark lors d'un transfert (coup de bol, j'ai réussi à me connecté) qui à échoué au bout d'un certain temps. Je vous ai uploadé ça sur rapidshare (ici). On peut voir que la connexion se fait entre le Main (ip 14) et le HTPC (ip 40) et que le transfert de donné s’effectue. A la ligne 199050 (environ), on perd la connexion... J'attends votre retour car j'y comprend pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 waou 212 Mo c'est pas bien d'être en transfert pendant une capture quasiment tout les packets partant de .14 ont des checksum error... tu utilise un proxy anonymizer ? en tout cas, dans le gestionnaire de périphérique, dans les options de la carte réseau, comment est l'option de délestage de crc ? : edit: en tout cas, dans ta capture wireshark c'est trop le bordel essaie de faire une capture sans rien faire, tu lance wireshark et tu fait une connexion ftp pour voir la phase de connexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reevus Posté(e) le 26 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2012 Voici les capture wireshark demandées : Quand j'ai réussi à me connecté (ici) et avec l'erreur de connexion (là)... Ces captures ont été faites à vide (rien à par filezilla). Pour ce qui est des paramètres de la carte, j'utilise mon port Realtek qui n'a pas les mêmes options que toi. Mais j'ai tout de même testé sur mon port Intel (qui possède bien ces options de délestage) mais sans résultats... voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 hmm et les firewall de windows sont bien désactivés ? (les deux?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reevus Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 Les précédentes captures ont été faites avec le pare-feu de windows... Etant donné que j'arrive (de temps en temps) à me connecté, j'en déduis que le problème ne viens pas forcément de là. Dans le doute, voici les nouvelles captures sans pare-feu cette fois-ci : Quand j'ai réussi à me connecté (ici) et avec l'erreur de connexion (là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reevus Posté(e) le 3 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Petit up et de nouvelles infos ! hier soir (2/12) j'ai pu me connecté au HTPC depuis mon Main. Import/Export de données, renaming, suppression etc... tout était possible (sachant qu'un changements n'ont été effectués sur mon réseau)... Le nouveau problème proviens de la vitesse de transfert des données. Depuis le début, j'ai (et quelques soit la machine) une vitesse de transfert de l'ordre de 1 à 2Mo/s... Or depuis hier (et seulement depuis mon Main), je n'arrive pas à dépasser les 300ko/s..... voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.