Aller au contenu

Recherche Anti-Malware Gratuit (et standalone)


mediaklan

Messages recommandés

Salut à tous !

Après de bons et loyaux services, Spybot SD 2 m'informe que je dois acheter une licence pour poursuivre son utilisation.

Donc, j'aimerais savoir, depuis le temps que je ne me suis pas interessé à ces petites bêtes, s'il existait quelque chose de nouveau avec une protection temps réel, gratuit (opensource serait un plus) et sans limitations pour nos machines sous Win (actuellement Win 7 pro x64 pour moi).

Une version standalone serait idéale, dans la mesure où j'ai déjà un antivirus, et quelques softs triés sur le volet utilisés conjointement.

Une idée ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aimerais éviter : un scan régulier. J'aurais souhaité une protection permanente temps réel. Si vraiment je ne trouve rien à mon goût (et c'est bien parti pour se passer comme ça), c'est effectivement la solution que je finirais par retenir, avec une tâche planifiée en guise d'automatisme ...

IObit anti-malware se rapproche pas mal de ce que je cherche, et Avira Anti-Malware était parfait ... s'il était encore maintenu (il semblerait que ce ne soit plus le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appels précisément un Antimalware ? Techniquement un malware est détecté par un logiciel antivirus et je ne vois pas très bien l'intérêt d'avoir quelque chose en plus. D'autant que si tu cumules plusieurs protections en temps réel, les performances vont s'en ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appels précisément un Antimalware ?

Ma foi, rien de plus que la définition du terme malware sur wikipedia. J'ai effectivement un anti-virus, qui fera l'affaire dans les cas les plus évidents :

Ce que je cherche est un complément, une manière de m'assurer une autre protection en évitant un scan trop régulier. Mais c'est vrai que je commence à m'interroger : Après un scan avec Malwarebytes, 8 menaces trouvées (et pas des plus méchantes) sur tout le système, installé depuis 1 an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux toujours tester ma solution, celle d'utiliser MSE :fumer: C'est à toi de voir quel logiciel te parait plus efficace.

Pardon, j'ai oublié de t'informer que j'ai déjà testé et apprécié MSE. J'aime bien, mais c'est déjà beaucoup trop pour l'utilisation que je souhaite en avoir.

je te conseille d'aller voir la définition d'Antivirus.

Pourquoi ? Cela va révolutionner ma façon d'utiliser mes machines ? Merci mais ça ira. Qu'est-ce que tu utilises toi personnellement dudul88 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antivirus sont des logiciels conçus pour identifier, neutraliser et éliminer des logiciels malveillants.

Voilà pourquoi. Un antimalware ne fera rien de plus qu'un antivirus. Perso j'utilise MSE qui est peu gourmand en ressource tout en faisant le boulot. Sur mon autre ordi, je garde ma philosophie linuxienne en utilisant ClamAV mais je dois reconnaitre que sans protection en temps réel, ce n'est pas super pratique (mais du coup aucun ralentissement n'est à déploré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antivirus sont des logiciels conçus pour identifier, neutraliser et éliminer des logiciels malveillants.

Un anti-virus s'attaque à certains types de logiciels malveillants (un virus ou les chevaux de troie n'étant qu'une des sortes). Et il y a un nombre de type de logiciels malveillants à ne pas prendre à la légère. Je ne sais pas si un antivirus peut faire mieux qu'un anti-malware, mais je sais qu'un anti-malware peut faire mieux qu'un anti-virus (évidemment, cela dépend sans doute aussi de l'antivirus ou de l'antimalware en question...). Or justement :

J'apprécie Avast, je l'utilise depuis des lustres et suit (un peu) son évolution, mais je ne compte pas QUE sur lui pour m'assurer que ma machine est clean (évidemment, je suis nettement moins regardant sur mes machines Linux mais bon ;) ...). D'où la volonté de me munir d'un complément tel que je le fais depuis un moment déjà. Et ça ne ralentit pas ma machine plus que ça.

Note que j'aime bien ton choix sur MSE, comme je l'ai dit plus haut déjà. Et je vais peut-être m'y (ré)essayer finalement. Là je teste Malwarebytes avec une planification des tâches, et après MSE, et je comparerais alors. Merci pour les infos en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours Spybot - Search & Destroy et Malwarebytes Anti-Malware sur ma machine, mais (quand je pense à les lancer) ils ne trouvent jamais rien. Un AV tel que Microsoft Security Essentials couplé à des nettoyages fréquents du navigateur (soit via le navigateur, soit via CCleaner) assure l'intégralité de ma protection en temps réel.

Ah aussi, NoScript permet d'éviter de chopper des cochonneries avec Firefox. ;)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malwarebytes Anti-Malware (...) il vérifie en temps réel les données écrit et lu.

Si je prends une licence, oui , ... ou qu'on le crack. Ce dont je ne veux ni de l'un ni de l'autre.

NoScript permet d'éviter de chopper des cochonneries avec Firefox

Je ne veux pas utiliser noscript (je crée et utilise régulièrement des scripts javascripts), même si en réalité je pourrais m'en accomoder, mais j'utilise CCleaner régulièrement. Vous êtes nombreux à me décrire MSE comme un soft interessant, je crois qu'il est plus que temps que je m'y (ré)interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'écarte un peu du sujet initial, mais disons qu'en plaçant en liste blanche, chaque domaine et sous-domaine, en local ou autres, plus les sites javascript où l'on peut faire des tests etc etc = Prise de tête inutile pour une extension qui ne m'est pas utile.

Mon Firefox n'a jamais souffert de l'absence de cette extension (néanmoins merci de la proposer ! Cela pourrait servir à d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à la base tu ne fais pas suffisamment confiance à ton AV et tu cherches un complément pour éviter de chopper la chtouille sur le net, donc NoScript me semble complètement dans le sujet puisque le net est un vecteur principal de contamination d'une machine.

Et pour te rassurer, à part 2 ou 3 cookies un peu trop curieux, MBAM ne trouvera rien de vraiment dangereux sur ta machine si tu as un AV correct.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...