_rems_ Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Bonjour, Je m'excuse d'avance si ma demande n'est pas dans la bonne section. J'aimerais savoir quel sorte de produit je dois prendre pour finaliser mon réseau à mon domicile. Tout d'abord, je vous explique la configuration. J'ai ma box ADSL(Freebox V5) qui est à l'étage. J'ai deux PC raccordés en filaire à l'étage également et le WIFI activé pour l'utilisation d'un ordinateur portable. J'ai un cable qui part de la freebox pour aller dans le salon au rez de chaussée. Dans cette pièce, j'ai la BoxHD ainsi qu'une console WII avec l'adaptateur réseau. Le signal WIFI passe très très mal entre les deux étages et il y a deux réseaux électriques distincts m'empêchant d'utiliser une solution en CPL. Mon réseau est en IP fixe et non avec le DHCP. Je souhaiterais donc acheter un boitier qui fasse switch pour pouvoir connecter ma BoxHD et la WII. Je voudrais aussi que ce boitier "prolonge" mon réseau wifi pour le rez de chaussée. C'est là que le bas blesse. Je vois qu'il existe des répéteurs wifi, des points d'accès wifi et des routeurs wifi. Je ne sais pas quel est le produit adapté à ma demande. Ayant des ressources financières limitées, je préfère une solution peu onéreuse. Je vous remercie d'avance de vos réponses et de combler mon ignorance crasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quiproquo Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Je conseille un switch gigabit 5 ports (15 à 30€ selon la qualité), sur lequel brancher un point d'accès (par exemple le Netgear WG602-400PES qui est très stable pour environ 50€). Pour un budget de 80€ tu as une solution de qualité, polyvalente (le point d'accès peut servir de répéteur dans un autre contexte, par exemple). Si c'est trop cher, tu peux opter pour un routeur bas de gamme à 20€. Si tu veux du très simple, certains point d'accès sont pourvus d'un switch intégré (environ 70€). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_rems_ Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adwardrob Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Salut cher .. je dois vous renvoyer à utiliser un commutateur .. interrupteur est peu coûteux ainsi que sa sortie est bonne ... :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.