Aller au contenu

Dlink DWA-547 (wifi) et drivers Win8


miguelito63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En ayant marre du CPL, j'ai acheté ma carte wifi... Dlink DWA 547.

Passé recemment sous Win8 (64), je me suis pas posé la question des drivers.... dommage :D

Je n'arrive pas à l'installer. Les rares fois ou l'install a semblée OK, elle ne detectait rien. Visiblement, ce n'etait pas OK...

Bref, j'ai essayer les drivers de Dlink Win7, nan. Les drivers atheros (en theorie OK pour Win 8

pas mieux. Essayé le generique AR922X (si je me suis pas trompé), pas mieux.

A chaque fois "Le fichier specifié est introuvable".

Divers testés : netathrx et athw8x et athw8x.

La carte est dans la liste des mateiels dispo, mais nan.

Z'auriez pas une piste?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, j'ai jamais réussi à faire marcher cette carte sous W7... alors sous W8... J'ai sais pu sur quel sujet on en parlait mais sincérement je la passerais direct en échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

a force d'acharnement.... :baton:

J'ai réussi... :ane:

La manip pour ceux que ca interesse: recuperez les drivers atheros sur Station Drivers (j'imagine qu'ils les bidouillent un peu).

Installez en designant l'emplacement des drivers et zou.

Bon, j'avoue, j'ai recommencé la manip une trentaine de fois, recuperé tous les drivers Atheros possibles, essayé 3 emplacements PCI différents, activé, desactivé rien ne changeait. Erreurs comme quoi l'emplacement specifié etait introuvable ou que le peripherique ne pouvait pas demarrer.

Ma dernière manip: virer les drivers dans System32, coller les derniers recuperés sur Station Drivers 10.0.0.216 (que j'avais installé déja auparavant parmi d'autres, enfin, essayé) dans System32/Drivers. Installer le periph avec ces drivers, depuis cet emplacement, redemmarrage et ... oh! Ca marche! La diode au cul de la carte clignote!! :D

Après j'aurais peut etre du redemmarrer d'entrée de jeu... mais, je le saurais jamais! lol

comme quoi la perseverance ca paye! :dd:

Bonne soirée, et bon courage à ceux qui sont dans mon cas!!

PS, je viens d'avoir une réponse du support Dlink:

Nous vous remercions d'avoir ouvert un nouveau dossier numéro 818020 à partir de votre portail D-Link.

Concernant le problème que vous rencontrez, nous vous invitons à faire la désinstallation des pilotes.

Télécharger les drivers suivants (correspondant à la version de votre windows 7) :

http://www.atheros.c...set=32&system=5

Forcer ensuite l'installation du driver.

Pour forcer linstallation du driver, voici la méthode à suivre :

· Supprimer la déclaration du périphérique dans le gestionnaire de périphériques (clic-droit sur "poste de travail" et propriétés). Déployer larborescence jusquau périphérique donné et le supprimer

· Supprimer tous les .INF du répertoire C:\WINDOWS\INF qui pourraient avoir une relation avec le périphérique

· Rebooter

· Choisir "windows ne vous le demandera plus" lors de la redétection automatique du périphérique

· Installer le périphérique en allant dans démarrer/paramètres/panneau de configuration/ajout de périphériques

· Au moment de choisir le driver, choisir "disquette fournie"

· Sélectionner le bon driver et installer

· Aller dans le gestionnaire de périphériques, branche "Autres périphériques" pour vérifier que windows na pas attribué un mauvais nom à ce périphérique. Sil la fait, le supprimer. Par exemple, une icône libellée "PCI Ethernet controller" alors quon vient dinstaller la carte réseau correctement.

· Rebooter

Cordialement,

L'équipe de Support D-Link.

Et ensuite autre complément

Si le soucis persiste, nous vous informons qu'il n'existe pas de drivers pour windows 8 pour le moment. Cordialement, L'équipe de Support D-Link.

Donc, comme je disais, bon courage à ceux qui sont dans le même cas!

Hé hé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...