Aller au contenu

Suppression d'une liste de fichiers contenue dans un fichier


TeKa

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'expose mon problème : j'ai sur un disque 2 répertoires contenant quasiment les mêmes fichiers. Je souhaite donc retirer tous les doublons d'un de ces dossiers (environ, 20Gio de doublons). J'ai cherché des logiciels permettant de faire ce tri en automatique, mais après détection des doublons, aucun ne me permet de supprimer les fichiers présents dans un seul des répertoires.

Le meilleur résultat obtenu l'a été avec Duplicate Files Finder qui me sort le fichier sur lequel je travaille et qui se présente sous la forme de triplets de ce type :

- 2 equal files of size 54237

"E:\blabla\trucmuche.txt"

"E:\blibli\trucmuche.txt"

Je veux ne récupérer que les lignes contenant E:\blibli et supprimer les fichiers qui correspondent à ces lignes.

J'essaie de le faire en PowerShell ou en batch, mes premières tentatives avec select-string et remove-item se soldent toutes par des échecs.

Contrainte, il y a des espaces et des caractères spéciaux dans certains noms de fichiers (genre des '-' précédés d'un espace).

Par principe, je n'aime pas être bloqué par un problème technique, surtout qu'en Bash mon problème aurait été résolu rapidement, je veux donc y arriver avec une commande PowerShell. En dernier recours j'accepte toute proposition de logiciel qui pourrait virer mes doublons automatiquement. :D

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dudul88 ! Effectivement la gestion de pools de CloneSpy a été salvatrice. Qui plus est, le logiciel peut générer un gros batch de suppression, ce qui permet de jeter un oeil aux résultats avant de se lancer. Une seule bidouille m'a été nécessaire pour supprimer les fichiers dont le nom contenait des caractères accentués, mais je suis arrivé au résultat escompté. :)

Mais pour la culture, si quelqu'un sait faire ce que je demandais en PoSh, je suis tout de même preneur ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...