Guiworms Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Bonjour/Bonsoir à tous. Voilà mon ordinateur actuelle arrive à fin de vie , malheureusement dessus je ne peux rien récupérer ( je ne vais récupérer que le lecteur/graveur ). Donc je souhaite me faire un nouvelle ordinateur , celui-ci sera destiné à jouer aux jeux , à faire de la bureautique ( Surf , Jeux Flash , Stream d'évenements ( je souhaite streamer ce que je fais en jeux ). Hors je m'y connais pas trop justement sur le sujet, c'est pour ça que je viens ici , et que je compte sur vous, et je vous remercie d'avance pour votre aide. Alors je dispose 1500-1800 euro de budget. Niveau processeur , je souhaite quelque chose de bien pour les jeux mais qui ne chauffe pas trop ( donc un bon ventripad aussi ) car je ferais peut être à l'avenir de l'overclocking dessus. Pour le général ça met égal si cela fait du bruit donc sur cela l'alimentation je souhaite quelque chose qui me permettra d'acheter une deuxième carte graphique ( la même que vous me proposerez donc ) plus tard si besoin est, donc une bonne alimentation qui me permettra l'overclocking du processeur et aussi de la CG et plus tard des CG. Je pense que dans le monde moderne un SSD s'impose , donc je souhaite un SSD pour mettre le système dessus. Ainsi que un Disque dur de 1To ( me suffit amplement et si j'ai besoin de plus j'en acheterai un deuxième non ? ). Bref après ce sont des suppositions , vu que je m'y connais pas trop , pour ça que je viens vous demandez conseil. Je m'excuse pour mes possibles fautes , je m'exprime assez mal désoler pour cela, je fais de mon mieux. Merci à vous d'avoir lu ce sujet et j'attend vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Bonjour Quelques questions : - Besoin d'un écran ? - Si écran existant : taille, résolution ? - Besoin de périphériques (clavier, souris, son) ? - OS à inclure dans le budget ? - Graveur DVD récupérable : en SATA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiworms Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Salut salut merci de ta réponse. Alors je dispose d'un écran 1920 sur 1080 hdmi. qui fait 21.5 pouces Sinon oui je souhaite aussi m'acheter un clavier méchanique et une souris ( pas forcément souris gamer car je déteste le design des souris Cyborg par exemple , je souhaite une souris simple à prendre en main sachant que je n'ai pas besoin de touche macro dessus vu que je m'en servirais pas. ( sachant que j'ai une grande main quand même). Je vais peut être garder ma souris actuelle quoi que j'aimerai bien une souris avec un peu plus de dpi ( la mienne a 800dpi , 1200 serait sympa et largement suffisant ( vu que les jeux au quels je joue ne sont pas des FPS ). L'OS n'est pas à inclure dans le budget. Oui le Graveur est un graveur 5.25 pouces en S-Sata , mais je n'ai pas besoin de mieux , si je dois en acheter un nouveau j'ai pas besoin qu'il fasse lecture blue-ray ou gravure blue-ray. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Avec un budget de 1200€ tu auras déjà largement de quoi faire Une ébauche : Alim : Be Quiet L8 530W (voire 630W) Boitier : si silence Fractal R4, si autre à voire genre Zalman ou autre, à ta guise CM : MSI Z77A-G45 ou Asrock Z77 Extreme4 CPU : i5 3570k Ventirad : Be Quiet Dark Pro 2 Ram : 2x4Go PC12800 Kingston HyperX Blu CG : HD7970 GHz Vapor-X ou GTX670 DCUII SSD : Crucial M4 128 / 256Go (pourquoi se priver il y a du budget ) DD : Seagate Barracuda 7200.14 1To Et voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiworms Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 ça m'a l'air pas mal mais tu penses que 630W suffise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 530W suffisent déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiworms Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Okei je vais suivre ton conseil alors , merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Alors... 1500€ avec clavier/souris... J'y suis et c'est du bon !!! Un petit récap : - Un CPU qui peut être OC - Une carte mère qui supportera un bon OC, un SLI/CF, et dont les étages d'alim vont peu chauffer même en OC - Un ventirad de brute qui pourra encaisser un gros OC tout en restant silencieux - 8Go de RAM @ 1600Mhz, c'est déjà suffisant - Un gros SSD 256Go, trouvable vers les 160€ ailleurs - Une carte graphique qui pousse bien, et qui pourra se coupler comme il faut avec une copine (3Go pour du CF, ça sera pas de trop dans quelques temps) - Un boîtier excellent - Une alim 650W 80+ Or modulaire : 250-280W en charge pour la config, 350-400W avec OC CPU+GPU, 480-530W avec OC CPU + CF GPU. Donc on est à 80% de charge en OC CPU + CF GPU le tout en full, soit encore dans les bornes. - Un gros HDD de données à côté - Un kit Razer de bonne qualité Acheté ailleurs, il y a de quoi grapiller sur certains composants (surtout le SSD), mais LDLC est bien pratique pour faire des config Des pistes de modifications : - Passer sur une alim' non modulaire (avec les passages de câble, c'est pas indispensable) : Fractal Tesla (-25€) - Passer sur un plus petit boîtier, moins cher, plus silencieux : Fractal Define R4 (-50€) - Passer sur une carte mère plus raisonnable, moins orientée OC : Asrock Extreme 4 (-50€) - Passer sur un ventirad plus raisonnable, moins orienté OC : True Spirit 140 (-25€) - Passer sur un watercooling CPU : Corsair H100 + 2x Noiseblocker M12-S3, mais pas tellement plus perf (+150€ ) - Changer et rajouter des ventilos, et tout sous-volter : 2x120mm devant, 2x140mm en haut, 1x140mm derrière, et 2x140mm sur le côté. Mais on peut en avoir pour plus de 100€ de ventilos là Bref : un budget avec lequel on peut faire beaucoup de choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Au bilan : - 1500 à 1800€ - pas d'OS (il doit être en 64 Bits) - clavier - souris à inclure - pas d'écran - lecteur optique récupéré Cela donnerait considérant que le SLI ou le Cx n'ont aucun intérêt à mes yeux : - Clavier : steelseries 6gv2 (voir ce sujet) vers les 80€ - Souris : Logitech G700 vers les 75€ - Proc : I7 3770K vers 320€ - CM : Asus P8Z77-V vers 170€ - RAM : Kingston Hyper X Genesis en 2 barrettes de 4 Go PC15000 Cas 9 pour 55€ - CG : Gigabyte HD7970 OC 3Go de GDDR5 vers les 450€ - Alim : Seasonic X Series 560W vers les 135€ - Boîtier : CM Storm Stryker vers les 150€ (ou un Trooper un peu moins cher) - Ventirad : Dark Rock Pro vers les 75€ - SSD : Samsung 830 en 128 Go vers les 100€ - HDD : WD Caviar Blue en 1To en 7200 tours à 75€ Total hors frais de port : 1 685€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Pour du jeux un i7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 Pour du jeux un i7 ? Un jeu. Des jeux. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 Acheté ailleurs, il y a de quoi grapiller sur certains composants (surtout le SSD), mais LDLC est bien pratique pour faire des config Des pistes de modifications : - Passer sur une alim' non modulaire (avec les passages de câble, c'est pas indispensable) : Fractal Tesla (-25€) - Passer sur un plus petit boîtier, moins cher, plus silencieux : Fractal Define R4 (-50€) - Passer sur une carte mère plus raisonnable, moins orientée OC : Asrock Extreme 4 (-50€) - Passer sur un ventirad plus raisonnable, moins orienté OC : True Spirit 140 (-25€) - Passer sur un watercooling CPU : Corsair H100 + 2x Noiseblocker M12-S3, mais pas tellement plus perf (+150€ ) - Changer et rajouter des ventilos, et tout sous-volter : 2x120mm devant, 2x140mm en haut, 1x140mm derrière, et 2x140mm sur le côté. Mais on peut en avoir pour plus de 100€ de ventilos là Bref : un budget avec lequel on peut faire beaucoup de choses Sérieusement ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 J'utilise juste une abréviation, comme "proco" ou "ram". Et mettre la marque du pluriel à ce genre d'abréviation est assez moche et peu usité... Surtout que ça risque de perturber la compréhension (vu que ces abréviations sont souvent très phonétiques). Concernant le passage de câble(s) : les deux sont utilisés, singulier ou pluriel. Tout dépend du point de vue, les deux se valent. Mais ici, le pluriel aurait peut être été mieux, mais c'est une question d'interprétation. Bref : ce ne sont pas réellement des fautes, et encore moins des fautes que l'on n'est plus censé faire en CE2 Sur ce, je n'ai pas l'INpression que l'on aura une réponse de la personne qui cherchait une config... Dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 Bref : ce ne sont pas réellement des fautes, et encore moins des fautes que l'on n'est plus censé faire en CE2 Sur ce, je n'ai pas l'INpression que l'on aura une réponse de la personne qui cherchait une config... Dommage ! J'pense pas qu'il repassera... Mais citer un message pour si peu, tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 Pour du jeux un i7 ? Bah, les 8 threads restent dans le budget. J'aurais pu faire 3570K et un SSD 256 Go ou passer sur un WC intégré et 16Go de RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 A quoi bon dépenser tout le budget ? Alors que ce n'est pas forcément utile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Je ne suis pas au-dessus des 1800€ max et quant à l'utilité, elle me paraît évidente avec les options en post #16. Mais on peut aussi faire une tour à 800€ pour du jeu à l'aise à ce jour. Allez, sujet à archiver, no news du demandeur. Edit : et j'ajoute que je fatigue de voir des commentaires sur un point précis sans proposition de conf complète. Changer un ventirad ou un proc par exemple peut bousculer une conf complète qui était, avant, cohérente. Trop facile. Le demandeur attends ici un ensemble de composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Ca peut bousculer une conf', mais pas toujours. Si la personne fait une proposition cohérente en prenant en compte le fait que ça passe toujours bien avec le reste, je vois pas le souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Je n'arrive tout bonnement pas à comprendre le cas 8 threads... Trop peu utilisé actuellement, et pas sûr d'être pleinement utile plus tard :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Soit, quelle conf alors ? Les 8 threads, on en reparle dans 1 an, le temps que les nouvelles versions de jeux sortent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Je me limiterai à quelque chose prêt à une conf standard : - i5 3570k - Asrock Z77 Extreme4 - 2x4Go PC12800 - Ventirad tel qu'un Dark Pro 2 ou autre NH-U12P SE2 - HD7970 GHz Vapor-X ou GTX670 Direct CU II selon les goûts - SSD 128Go (ou plus) - DD 1To (ou plus) - Graveur Et le tour est joué, oui on se rapproche de ta config' je ne dis guère le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 En effet, on se rapproche.. Allez, encore un effort pour arriver à une conf aussi puissante, fiable et durable que la mienne....et dans le budget ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Elle est tout autant fiable, puissante et durable :o Moins chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiworms Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Désoler je pouvais pas poster j'ai suivi votre discution du coup je suis un peu perdu Sachant que je veux aller commander mon PC Lundi car j'en ai vraiment besoin ( Je peux plus jouer à Rien sur mon PC actuel ) Sachant que le clavier et la souris n'est PAS à inclure dans le budget ( j'ai beaucoup plus que 1800 euro mais je veux pas m'acheter un PC à 3000 euro je pense que ça sert pas à grand chose ); COmme je l'ai dis dans le premier message , tout ce que je recherche moi , c'est de la Performance , je m'en fou si ça fait du bruit. Je veux que ce soit performant et que ça monte pas trop en température. Pour le boitier donc je m'en fou du bruit , je veux un boitier ( Moyen-Tour svp pas grande tour ) performant niveau ventilation/refroidissement Donc peut etre des ventilateurs en plus du boitier ? ( je m'y connais pas ). bref je veux une config sur le long terme pouvant faire tourner tout les ,jeux actuel en ULTRA et futur. Et quand je pourrais plus je m'acheterais une deuxième CG pour faire un SLI/crossfire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.