Aller au contenu

Compatibilité du matériel avec le Secure Boot


Edtech

Messages recommandés

Je viens d'acheter une carte mère certifiée Windows 8 (ASUS M5A99X EVO R2.0) que j'ai mise à jour avec le dernier UEFI disponible qui donne accès au Secure Boot.

Pour rappel, le Secure Boot est un système qui sécurise toute la chaîne de démarrage depuis l'UEFI jusqu'à Windows 8. Pour cela, il faut que tous les firmwares des divers matériels nécessaires au démarrage soient compatibles.

Voici le détail des matériels requis pour le boot chez moi :

- Carte graphique AMD Radeon HD7970 GHz Edition

- SSD en PCie OCZ Revodrive 3

Si j'active le secure boot, l'UEFI m'alerte au démarrage comme quoi la "VGA Card" ne supporte pas ce mode de fonctionnement et qu'il va basculer automatiquement vers le mode CMS (prise en charge automatique des firmwares legacy) et donc désactiver Secure Boot.

J'ai contacté AMD sur le sujet et attends leur réponse.

Pour le Revodrive, je pense que je vais avoir le même problème. Déjà, il a son propre BIOS qui se charge au démarrage et ralenti d'ailleurs le chargement d'une dizaine de secondes. Ensuite, une fois en Secure Boot, c'est un de mes disques SATA qui est mis en prioritaire au boot (ce qui va échouer forcément car mes disques sont dans un Espace de Stockage Windows 8).

Je vais donc contacter OCZ pour avoir des informations.

Il serait sympa de faire une liste des matériels compatibles. Si certains ont essayé, merci d'indiquer quel matériels fonctionnent et quels sont ceux qui posent problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse d'OCZ pour le Revodrive 3 :

Secure Boot requires that the disk be formatted as GPT not MBR. The Revo 3 does not support GPT formatting at this time and there is currently no known time frame as to when it will be supported

Il va donc falloir attendre une mise à jour du firmware (en espérant qu'ils la fassent).

En ce qui concerne AMD, après un premier échange comme quoi ils n'avaient pas compris la question, celle-ci est partie au niveau supérieure car trop technique pour le support classique. Toujours en attente donc...

Et en complément : http://fr.wikipedia.org/wiki/GPT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...