Aller au contenu

Connexion WIFI : Elargir le signal

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai actuellement une connexion ADSL chez mes parents, j'aimerai savoir s'il y a une possibilité d'élargir le signal WIFI pour que je puisse capter ma LiveBox d'une maison voisine ? Elle est juste a côté, mais il y a le garage et les murs à traverser... Sachant qu'actuellement avec juste mon pc et la box je ne peux pas capter le signal à partir de la maison voisine...

Est ce que c'est possible, si oui, quel équipement me faut-il ?

Merc d'avance pour vos réponses

Oui, sous réserve que tu puisse le brancher à la prise antenne de ta box. C'est effectivement l'antenne la plus adaptée pour ce que tu veux faire car elle est directionnelle (on considère qu'une antenne du même type est à la réception)

On ne sait même pas si son PC supporte une antenne externe, puisque la LiveBox en supporte pas... Et faire son antenne soi même ça marche... Mais c'est pas hyperstable -_-.

Je serai plutôt d'avis de monter un réseau d'itinérance avec un second point d'accès configuré comme la Livebox (sans la partie routeur par contre) connecté à la LiveBox via ethernet ou CPL dans une autre pièce (sinon à quoi ça servirait de mettre un nouveau point d'accès ^^) plus proche du garage. Ou au pire un répéteur WiFi pour éviter les câbles. Le mieux étant l'itinérance bien entendu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...