Aller au contenu

Connexion WIFI : Elargir le signal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai actuellement une connexion ADSL chez mes parents, j'aimerai savoir s'il y a une possibilité d'élargir le signal WIFI pour que je puisse capter ma LiveBox d'une maison voisine ? Elle est juste a côté, mais il y a le garage et les murs à traverser... Sachant qu'actuellement avec juste mon pc et la box je ne peux pas capter le signal à partir de la maison voisine...

Est ce que c'est possible, si oui, quel équipement me faut-il ?

Merc d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Oui, sous réserve que tu puisse le brancher à la prise antenne de ta box. C'est effectivement l'antenne la plus adaptée pour ce que tu veux faire car elle est directionnelle (on considère qu'une antenne du même type est à la réception)

Posté(e)

On ne sait même pas si son PC supporte une antenne externe, puisque la LiveBox en supporte pas... Et faire son antenne soi même ça marche... Mais c'est pas hyperstable -_-.

Je serai plutôt d'avis de monter un réseau d'itinérance avec un second point d'accès configuré comme la Livebox (sans la partie routeur par contre) connecté à la LiveBox via ethernet ou CPL dans une autre pièce (sinon à quoi ça servirait de mettre un nouveau point d'accès ^^) plus proche du garage. Ou au pire un répéteur WiFi pour éviter les câbles. Le mieux étant l'itinérance bien entendu.

Posté(e)

Vu son link et l'antenne concernée (Connexion : RP-SMA ou RP-TNC) je pense qu'il peut mettre une antenne externe.

Donc autant la faire soi meme.

J'ai d'ailleurs acheté une boite de pringles pour faire joujou et me faire la mienne ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...