jpeg717469 Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Bonjour tout le monde, J'ai souscrit un abonnement fibre chez orange et j'aurai voulu avoir quelques réponses à mes questions. J'ai actuellement un abonnement ADSL via Free en dégroupage total. Lors de la souscription à mon abonnement fibre, le commercial m'a proposé la portabilité de mon numéro de téléphone en 09; chose que j'ai bien sur accepté. Je n'ai pas encore résilié mon abonnement Free car le technicien me posera la fibre le 22/11. Ceci dit, du fait que je demande la portabilité de mon numéro; faut il que je demande la résiliation chez Free ou du fait que je demande la portabilité, cela va déclencher automatiquement la résiliation chez Free ? Est il possible que pendant quelques jours, je sois joignable et via ma freebox et via la livebox ? Le truc qui me gène un peu dans mon cas, c'est que j'ai bien demandé la portabilité de mon numéro mais à aucun moment ils m'ont demandé le N° RIO que je trouve sur ma console free ... donc comment peuvent ils faire la portabilité sans avoir ce N° ? Sachant que sur la console free, il est noté que la demande de portabilité de la ligne entrainera la résiliation de mon abonnement Free ... Bref, si certain d'entre vous entrepris la même démarche que moi (ADSL Free vers Fibre Orange avec portabilité du N°), je suis preneur ... Merci pour vos retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 T'es sur que t'es pas en train de parler de portabilité mobile ? Genre une Offre Open chez Orange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg717469 Posté(e) le 12 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Merci toTOW, Je parle bien d'une portabilité de mon N° de téléphone ligne fixe. Du coté d'Orange, lorsque tu souscrit ton abonnement pour la fibre, il te demande si tu veux conserver le N° de ligne que tu avais avec ton ancien FAI. De même chez Free, sur la console, tu as un lieu direct vers ton N° RIO pour demander la portabilité du N° chez le concurrent. Je te rassure, le N° RIO pour moi ne concernait que les mobiles mais en fait non, il existe aussi pour les lignes fixes ... c'est pour cela qu'il ne m'ai pas venu à l'esprit d'en parler avec le commercial dans la boutique Orange; puis en réféléchissant, je me suis demandé comment il pouvait proposer la portabilité sur ma ligen fixe; j'ai consulté ma console Free et c'est que j'ai trouver mon fameux N° RIO . Voilà ce qu'affiche Free dans le menu Free, Téléphonie, Afficher mon N° de portabilité ... Votre code RIO est le : XXXXXXXXXXX Si vous souhaitez vous abonner chez un autre opérateur Fixe et conserver la portabilité de votre numéro 09XXXXXXXX, vous devrez fournir votre code RIO à ce nouvel opérateur afin de valider la commande de création de portabilité. La demande de la portabilité de votre numéro fixe Free entraine la résiliation du contrat et des services souscrits auprès de Free. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Tiens, j'apprends quelque chose. Si on en croit la dernière ligne que tu as mis en gras, une portabilité fixe résilie le contrat Free, mais je me demande si c'est uniquement la ligne ou si ca s'applique à l'ensemble de l'offre ... à confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 Sans cette ligne, ça va être dur de te contacter pour ce qui est de la voip Après pour la connexion adsl en soit, c'est vrai qu'on peut toujours fonctionner sans choisir le numéro de tel Mais la portabilité entraîne la résiliation alors je vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas à l'ensemble :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg717469 Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Merci pour vos retours; du coup, comme ils ne m'ont pas demandé mon N° RIO, j'en déduit que le N° de téléphone que j'aurais avec la livebox ne sera pas mon N° en 09. Je pense que je suis bon pour retourner à l'agence afin d'éclaircir ce point. Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.